La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters - avec Jack Holt

Par ici pour lister les westerns rares, inédits, ...
Règles du forum
Pas de critique de films ici. Pour les recherches, préférez le forum "Petites annonces".
Répondre
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters - avec Jack Holt

Message par EthanEdwards »

Chasse à l'homme
Adolph Zukor et Jesse L. Lasky présente une oeuvre de Zane Grey
Scénario de George C. Hull - Réalisé par John Waters
Avec Jack Holt - Raymond Hatton - Arlette Marchal - Edmund Burns


Film Paramount distribué en France en 1928 - Adaptation française d'Henry Lafragette


Illustration du dessinateur Jacques Bonneaud pour la promotion Paramount 1927-1928 en France.
Image

Synopsis du film.

Nous voici au milieu des troupeaux sauvages, à l’ombre des majestueux rochers du Névada, à l’époque de la poussée vers l’ouest.
Blessé traiteusement par Bill Hall, son associé et son rival, le Capitaine Jack (Jack Holt), surnommé le « Cavalier mystèrieux de la vallée noire », est receuilli par un jeune montagnard et soigné par Arlette Blaynes (Arlette Marchal), fill d’un des pricipaux « Ranchers » du pays.
Une fois guéri, cet énigmatique vagabond du désert qui, pour la circonstance, a pris le nom de « Névada », ne songe plus à sa vie aventureuse d’autrefois, ayant été subjugué dès le premier jour par le charme de celle qui lui a prodigué ses soins.
Pendant ce temps Bill Hall qui a usurpé le titre de Capitaine auprès des hommes dont il est devenu le chef, se livre chaque nuit à des fructueuses « razzias » de troupeaux, et l’une de ses premières visites est pour le ranch de Blaynes, père d’Arlette.
Une prime de 500 dollars est offerte par le shérif à quiconque captuera le capitaine, Jack et Bill Hall son lieutenant… En reconnaissant « Névada » dans l’une des photos des deux brigands, Arlette se hâte d’aller le prevenir du grave danger qui le menace, car elle éprouve malgré elle, pour ce mysterieux cavalier, un sentiment indéfinissable.
Emu de cette démarche qui constitue presqu’un aveu d’amour, Jack jure à la jeune fille de se refaire une autre vie et part vers l’inconnu… Or, en regagnant son ranch, Arlette est surprise par Bill Hall qui la retient Comme otage pour se venger de Blaynes dont les hommes, d’accord avec ceux du Shérif, ont décidé de livrer une guerre sans merci à tous les « Hors-la-loi » qui infestent la vallée noire.
Prévenu par Joe (Raymond Hatton), un gai luron qu’il a rencontré dans sa retraite et qui ne rêve que de devenir « Cowboy », le capitaine Jack se porte immédiatement au secours de la prisonnière, prêt à sacrifier sa vie pour la sauver…
En voyant surgir dans son repaire cet étrange « revenant qu’il croyait avoir tué, Bill Hall sent la partie perdue et tente par tous les moyens de soulever ses hommes contre leur ancien chef, en le signalant comme un traître à la solde du shérif… Mais le capitaine Jack, seul contre cent, tient tête crânement à l’orage et délivre la prisonnière.


Scénario illustré pour la promotion Paramount 1927-1928 en France
Image

Illustration du dessinateur Maurice Toussaint pour l'affiche 160x240 cm pour la promotion Paramount 1927-1928 en France
Image
Modifié en dernier par EthanEdwards le 07 juil. 2011 19:15, modifié 1 fois.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River (1926) John Waters

Message par U.S. Marshal Cahill »

je déplace le topic Ethan
car les westerns autour du feu c'est que pour les débats => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 939#p23192
:wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River (1926) John Waters

Message par EthanEdwards »

U.S. Marshal Cahill a écrit :je déplace le topic Ethan
car les westerns autour du feu c'est que pour les débats => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 939#p23192
:wink:
Ok merci j'avoue que j'ai hésité un peu pour trouver le bon topic. et vérifier qu'il n'existait pas non plus.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters

Message par U.S. Marshal Cahill »

pas de souci,et pour vérifier le mieux est d'aller sur la base de données du site ici => http://decrypte.westernmovies.fr/rech1.php
en fait il n'est même pas répertorié dans nos 5048 westerns référencés...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters

Message par Jicarilla »

:beer1: ETHAN :applaudis_6: tu nous fais un bon début continu comme cela tu m'intéresses. :applaudis_6:

:oops:A ma connaissance il est introuvable et même perdu je pense, à moins que...tu l'as ??....

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters

Message par EthanEdwards »

Non je n'ai pas ce western et je ne l'ai pas vu non plus, introuvable !! c'est sur que cela me parait difficile à trouver, sait on jamais quelques bobines dans un grenier...
Pour les documents de cinéma français avant la seconde guerre mondiale, je n'en possède pas beaucoup mais j'ai quelques pépites.
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters

Message par Jicarilla »

:sm80: Il y aura aussi une autre version en 1937 avec un bon coureur de prairie BUSTER CRABBE. :horse:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters

Message par EthanEdwards »

eh Jica, du boulot pour le marshal, j'ai cru voir un topic passé pour les remakes ! :D
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters

Message par Jicarilla »

EthanEdwards a écrit :eh Jica, du boulot pour le marshal, j'ai cru voir un topic passé pour les remakes ! :D
:lol: :lol: Le Marshal est jeune il a plus qu'a.....Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: La chasse à l'homme - Forlorn River - 1926 - John Waters - avec Jack Holt

Message par Winchester73 »

RAYMOND HATTON:

Image

ARLETTE MARCHAL:

Image

ARLETTE MARCHAL et JACK HOLT:

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Westerns introuvables ou perdus à jamais ? »