Chapeau bas, messieurs (dames) !

Bienvenue aux nouveaux cowboys !!
Présentez-vous dans ce sous-forum.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Où je devais dire beaucoup de bien du court-métrage !
Modifié en dernier par Compte Supprimé 4Q le 13 sept. 2019 9:42, modifié 2 fois.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Où je devais remercier sincèrement pour les messages de bienvenue.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 4Q le 13 sept. 2019 9:44, modifié 2 fois.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Vin »

Re bonjour et re bienvenue :)
Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Cole Armin »

Le sous-forum Court-métrage est créé :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Je quitte le forum las des MP et remarques sur son mode de fonctionnement, citation des messages précédents, des rappels à l'ordre sur les digressions, hors sujet, des avis péremptoires de certains, des prises de becs inutiles.
Pourquoi avoir supprimé mes messages ? J'ai commencé par supprimer les digressions, puis emporté par mon élan.
Mon compte doit être fermé demain, ceux qui ont quelque chose à me dire peuvent le faire tant que je peux répondre, après, je déconseille les propos inconsidérés.
On m'accuse d'un départ mesquin, inexpliqué et "comme un voleur" ?
Eh bien, le voilà expliqué, et pour le reste, quand on tire, on raconte pas sa vie.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Il est toujours difficile, même si ce n'est pas définitif, de devoir dire "au revoir" à quelqu'un...

Je respecte la décision même si je la regrette un peu puisqu'on avait eu l'occasion de rire un peu avec des sujets comme celui sur Alma Grande...
Comme disait tom CRUISE dans LE DERNIER SAMOURAÏ... "Je vais regretter... Nos conversations..."

:sm80: pour ne pas partir en trop mauvais termes car je n'y suis pour rien... AU REVOIR...
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

:applaudis_6: variante que je ne connaissais pas...
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par limpyChris »

Ben, heureusement que (je) paso por aquí ... J'ai encore essayé de vous envoyer un MP ce midi, pendant ma pause méridienne, car j'ai bien reçu votre message, y ai répondu, mais le site n'a pas suivi, ne l'a pas envoyé, inscrivant en rouge : "Certains membres n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée." ... ?!! : énervé C'est rageant et frustrant, car je pense que les choses auraient pu/pourraient s'arranger, quitte à changer de pseudo (j'ai fourni quelques propositions ailleurs :mrgreen: ), voire ignorer les posts de l'un ou l'autre, comme L 'un dit qu'iL L.e fait avec moi ("mais bien sûr, L. ment" *), car iL sait qu'il perdrait beaucoup ... :lol: (je suis vraiment trop taqucon, hein, les gars ...)

*Si vous, C.B. savez d'où est extrait ce bout de dialogue ... et vous le savez, il faut donc vous réinscrire pour me donner la réponse et obtenir un prix qui me reste encore à définir ... j'hésite entre un dessin perso, une photo dédicacée par Kékun, et mon héritage de mes archives 'Indiens' ...

On en a connu, ici, des fâcheries, et des revenus deux fois, et des rabibochages (tiens, regardez, lasso et moi, on est redevenus comme deux vieux acolytes, maintenant, et je lui payerais bien une Diekirch ou du Poll Fabaire si je tombe sur lui ... Je l'ai loupé au Festival BD de Contern, Lux. ... et pourtant, j'ai squatté le stand de Georges R. pendant des heures ... !! (Sacré Georges, toujours aussi drôle, piquant et érudit.))
There is no word in Crow for 'Good bye' ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Arizona Kid »

Quant à moi, j'ajouterai que lorsque je parlais d'un " départ mesquin " -terme peut-être excessif, je l'avoue- , c'était uniquement vis-à-vis du forum: je n'ai strictement aucun grief personnel à l'égard de Charging Bear, dont je regrette justement le départ, ayant eu quelques sympathiques échanges avec lui sur des sujets qui, à présent qu'il a effacé toutes ses contributions, vont ressembler à du gruyère.

Mais tel est le libre choix de Charging Bear, et si je le déplore en tant que membre de notre saloon, je me dois comme chacun ici de l'accepter.
En espérant toutefois qu'il reviendra sur sa décision après avoir pris le large durant un temps: comme le dit Limpy Chris,
des exilés volontaires ont déjà rebroussé chemin.

:sm43:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 17 sept. 2018 22:01, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par yves 120 »

Bon ! faut pas partir comme ça pour tel ou telle chose ou raison ! surtout quant on trouve quelqu 'un qui vous comprend et qui partage ! en fait tu lui fais de la " peine " je parle de mon pote limpy j 'en prend soin il est sensible , alors quant il a picolé je te dis pas :lol: !l 'occasion entre nous ce n 'est pas faite ,de plus j 'étais en voyage au Kenya ! nous n 'avons donc pas eu d 'échange car nous ne sommes pas sur les même sujets mais question état d 'esprit je pense que oui ! faut apprendre à connaitre un peu les westerners ils ne se ressemblent pas forcément à l 'idée que l 'on se fait deux ( enfin beaucoup oui ) :lol: mais pas tous et c 'est là que ça devient des plus sympathique et même beaucoup plus :wink: allez fais confiance ! au fait pour Ladd tu ne t 'ai pas trop mouillé ! mais bon à de suite ou limite à bientôt Charging Bear :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Je vous ai tous lus, je vous remercie pour vos messages.
Pour la suite, nous verrons.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Bon, ce n'est plus à prouver, je démarre au quart de tour, parfois pour des choses sans importance, ou des malentendus, ou de mauvaises raisons, mais j'arrive à dire que j'ai eu tort, à faire amende honorable, et à faire table rase du passé. D'autres fois, je me fâche à bon escient. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

J'étais donc parti, je suis revenu, et revenu pour rester.

Je vais juste prendre un peu le large quelque temps, étant incapable de résister à la provocation quand elle s'accompagne de la (ou du masque de la) bêtise la plus crasse, de la mauvaise foi et de la fausse morale. Pour éviter l'escalade, je vais m'interdire le forum quelque temps. Sauf que beaucoup vont drôlement me manquer, alors je n'y arriverai peut-être pas... :beer1:
Mais si je continue à suivre ce qui se passe, je crains que le final de La Horde Sauvage ne soit une fiesta-boum chez les Bisounours en comparaison des échanges à venir.

Je vous préparerai un tas de B.O. pendant ce temps, et j'ai aussi une chronique "long overdue" sur un excellent scénario à écrire et un inédit à sous-titrer... :wink: à ceux qui se reconnaîtront. :wink:

Mais pas d'inquiétude, je vous dis juste à bientôt, je reviens !

Le cinglé, dit "Loco".
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par bigdede »

Sous-titre: Infidélités musicales au western...
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Chapeau bas, messieurs (dames) !

Message par Sitting Bull »

Dans la même veine. :D
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous! »