Bonjour tout le monde ! ...de sheon

Bienvenue aux nouveaux cowboys !!
Présentez-vous dans ce sous-forum.
sheon
Pied-tendre

Bonjour tout le monde ! ...de sheon

Messagepar sheon » 27 sept. 2014 0:48

Alors voilà, je me présente comme il se doit, à peine arrivé.

Je suis un grand fan de westerns, et en particulier de ceux réalisés par ces Italiens des années 60 "mais-qu'est-ce-qu'ils-connaissent-au-western-ces-mangeurs-de-spaghetti" :mrgreen: Du coup, par ricochet, je suis un énorme fan du travail de Sergio Leone, et j'ai découvert par la suite les excellents films de Sergio Corbucci (principalement Django et Le Grand Silence, j'ai également vu Navajo Joe mais que je trouve plus anecdotique) et de Sergio Sollima (excellents La Resa Dei Conti et Faccia a Faccia, le DVD de Saludos Hombre devrait arriver bientôt dans ma boîte aux lettres pour boucler la boucle !).

À côté de ça, je reste ouvert aux autres styles de westerns : j'ai un peu de mal avec le western américain romantique pré-années 60 (forcément, quand j'étais jeune, je m'ennuyais plus devant un John Ford que devant un Leone, même si j'ai évolué depuis), même si High Noon demeure une référence pour moi. Côté américain, je suis plus friand de ce qui s'est fait après l'éclosion de Leone : les Clint Eastwood (qui ont un héritage évident avec Leone, mais adoptent un style tout de même bien différent), mais aussi d'autres titres cultes tels que Little Big Man, Danse avec les Loups, Open Range, Appaloosa...

Ce dernier titre m'a d'ailleurs permis de découvrir la série de livres dont il est tiré, et dont je ne manquerai pas de parler prochainement dans la section Livres car j'ai découvert avec étonnement que personne n'en avait parlé ici. Pourtant, ce sont des livres tout simplement excellents, dont le style narratif colle parfaitement avec le western ! Il faut simplement ne pas être anglophobe car ils n'ont pas encore été traduits en français (mais je crains, de toute façon, que la traduction française ne perde le style caractéristique de ces bouquins). Tant qu'on est au rayon lecture, je citerai aussi Durango, un chef d’œuvre de BD (en tous cas les tomes où Swolfs est au dessin, parce que les derniers sont catastrophiques) hommage aux westerns à l'italienne. Sans oublier d'autres BD de western m'ayant marqué, de styles très variés : l'inénarrable Blueberry, les Tuniques Bleues, Yakari, Jim Cutlass... Et il y en a beaucoup d'autres (je pourrais y passer la journée).

En espérant passer de bons moments ici et découvrir quelques pépites à l'occasion :num1

lerebelle
Rancher
Rancher

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar lerebelle » 27 sept. 2014 1:09

Bienvenue sheon. René :welcome: :beer1:

Hombre
Marshall
Marshall

Messagepar Hombre » 27 sept. 2014 7:44

Bienvenue sheon.
Ce forum est fait pour toi :sm88:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 sept. 2014 10:14

:welcome: sheon :beer1:

je vois que tu es inscrit en fait depuis le 02 Mai 2014 , nous avons loupé ta bienvenue :oops:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Ethan63
Chasseur de primes

Re: Bonjour tout le monde ! ...de sheon

Messagepar Ethan63 » 27 sept. 2014 10:23

Bienvenue sheon :wink:
ImageImageImage

sheon
Pied-tendre

Messagepar sheon » 27 sept. 2014 16:32

U.S. Marshal Cahill a écrit ::welcome: sheon :beer1:

je vois que tu es inscrit en fait depuis le 02 Mai 2014 , nous avons loupé ta bienvenue :oops:

Mon compte n'a pas été validé tout de suite, mais tout est rentré dans l'ordre ;)
Merci à tous pour votre accueil !

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 27 sept. 2014 20:00

sheon a écrit : Tant qu'on est au rayon lecture, je citerai aussi Durango, un chef d’œuvre de BD (en tous cas les tomes où Swolfs est au dessin, parce que les derniers sont catastrophiques) hommage aux westerns à l'italienne. Sans oublier d'autres BD de western m'ayant marqué, de styles très variés : l'inénarrable Blueberry, les Tuniques Bleues, Yakari, Jim Cutlass... Et il y en a beaucoup d'autres (je pourrais y passer la journée).

En espérant passer de bons moments ici et découvrir quelques pépites à l'occasion :num1

Si tu as de la patience et surtout de la persévérance nul doute que tu trouveras sur ce forum l'occasion de découverte de pépites, c'est un vrai filon.

Mais je voudrais revenir sur ton avis sur la qualité des dessins du repreneur de Durango : Thierry Girod.
Pourrais-tu argumenter plus à fond ton verdict, pas ici bien sur mais dans la rubrique Bandes Dessinées.
Tu l'auras compris je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec ton jugement.

En tout état de cause sois le bienvenu.

:sm43:
Modifié en dernier par Jean-Louis le 29 sept. 2014 9:04, modifié 1 fois.

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 27 sept. 2014 21:36

Bienvenu sur le Forum !!!

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 29 sept. 2014 21:55

:welcome: