Allez on saute le pas

Bienvenue aux nouveaux cowboys !!
Présentez-vous dans ce sous-forum.
JoDel
Pied-tendre

Allez on saute le pas

Messagepar JoDel » 07 sept. 2021 19:56

Bonjour à tous et toutes

Voila bien deux ans que je passe quasi tous les jours sur ce forum en simple lecteur, pour voir nos cowboys encore de ce monde et me tenir au courant des dernieres disparitions.
Un grand merci à tous car depuis peu j enrichi ma dvdtheque a partir de vos critiques afin de trouver des westerns qui me plaisent et dont je n ai souvent jamais entendu parler.
La petite trentaine j ai découvert le western vers l age de 10 ans quand mon père m a initié avec la trilogie des dollars, depuis je n ai jamais décroché tant cet univers me passionne. Avec le temps je pense avoir pas mal de grand classiques bien que j ai parfois du mal a en trouver en dvd et doit attendre des rééditions. Quoi qu'il en soit grâce à Sidonis j ai pu découvrir pas mal de petits westerns de qualité en m appuyant comme je vous l ai dit sur vos critiques.
Pas énormément de temps pour visionner je n ai qu'une soirée western par semaine, je suis infirmier et tiens une maison d accueil pour personnes âgées avec ma compagne dans les hauts cantons héraultais, ce qui nous prends pas mal de temps, sans compter notre petite tribue de trois enfants qui sont petit à petit initiés à ce bel univers et aux verts pâturages (le dernier n'a que 18 mois et devra encore attendre un peu, mais quand il passe devant mon tableau de Clint, il dit " Papa ? " et ça c est déjà génial pour moi ^^ )

Voila pour la présentation personnelle.
Côté Western je suis assez attiré par la patte de John Ford, qui reste pour moi le maître incontesté de ce style. J aime également Peckinpah pour son oeuvre et ses personnages, surtout des seconds rôles de qualité comme Warren Oates et Ben Johnson. Et bien sur Leone surtout sa façon de filmer, avec une musique signée Morricone comment ne pas se laisser embarquer.
Je suis assez attaché au seconds rôles souvent plus qu'au personnage principal : un Jack Elam, Ernest Borgnine, Ben Johnson ect sont souvent la raison pour laquelle je vais choisir un western plutôt qu'un autre. Et que serait John T Chance sans son fidèle Stumpy!
Bien sûr le Duke restera toujours le Duke et je suis un grand fan mais j aime surtout son habituelle bande qui gravite autour de lui dans la plupart de ses films Ward Bond, McLaglen père, et tous les autres que je ne vais pas citer pour ne pas écrire un roman. C est pour moi le gage d'un western réussi comme en témoigne la Prisonniere du désert qui est pour moi une des références du genre.

Voila pour moi, je suis ravi de rejoindre cette communauté et espère découvrir encore beaucoup de pépites en votre compagnie!

Jo.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: Allez on saute le pas

Messagepar Longway » 07 sept. 2021 20:38

Bienvenue JoDel et merci de nous rejoindre.
Heureux que les critiques du forum aient guidées tes choix.
A ton tour tu peux également sauter le pas pour les critiques de tes westerns préférés, si bien sur tu le désires.
Au plaisir de te lire prochainement.

pale rider
Convoyeur de bétail

Messagepar pale rider » 08 sept. 2021 11:41

:welcome: :sm92: bienvenue parmi nous JoDel !!!!
Moi aussi, grâce aux critiques du forum, ma bluraythèque s'est étoffée :sm57: :sm57: :sm57:

JoDel
Pied-tendre

Messagepar JoDel » 08 sept. 2021 18:06

Merci!!
Oui avec plaisir bien que ce sera plus un avis personnel qu'une critique en bon et du forme, je ne suis pas encore à votre niveau ^^
Pour moi demain ce sera Quatre Tueurs et une fille dont vous avez discuté il y a peu, et visiblement apprécié pour la plupart, et je n ai jamais vu Rory Calhoun donc ce sera l occasion de découvrir cet acteur. Puis le souffle de la violence car j aime beaucoup E G Robinson, je n'ai pas lu la critique car je ne veux pas me gâcher le suspense.
En tous les cas un grand merci pour votre accueil !
Jo.

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 11 sept. 2021 21:41

Je commence à hésiter à souhaiter la bienvenue à de nouveaux membres, car les quatre derniers/précédents n'ont plus rien posté d'autre que leur présentation ou n'ont guère tenu plus d'une semaine ... Quand on n'est que 4 ou 5 à souhaiter la bienvenue et que je suis le seul élément commun à tous, et qu'ils ont disparu juste après, on est en droit de se demander si je ne suis pas un chat noir ... :( Mais là, j'ai attendu un peu et vois que vous avez déjà posté plusieurs messages depuis votre arrivée, ouf ... espérons ... parce que, tant ce message de présentation que vos premiers ressentis sur les films découverts sont bien sympathiques et apportent un peu de fraîcheur, comme le furent les épisodes de Jill Caméléon et son jeune cowboy pendant les vacances d'Été. Bonnes découvertes, JoDel et ... continuez, hein !! :applaudis_6: :beer1: :sm9:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

JoDel
Pied-tendre

Messagepar JoDel » 12 sept. 2021 8:54

Merci beaucoup.
Oui j avais en effet remarqué cet aspect, mais rassurez vous, je n ai pas l intention de disparaître Limpy, et je ne pense pas que vous portiez la guigne à ce point..
Ça fait un moment que je viens sur ce forum donc techniquement on peut dire que la semaine fatidique est passée depuis un moment, et je ne regrette absolument pas mon inscription. J ai attendu car j avais peur ne pas avoir assez de temps mais absolument aucun doute sur la qualité de ce forum, que je trouve souvent très instructif. J ai bien remarqué que d autres recents membres avaient prématurément quitté le saloon, mais a mon avis les sujets abordés sont assez nombreux et différents pour que chacun y trouve son compte. Pour ma part vous ne me verrez pas dans la gazette des sports, mais cela ne m'empêche pas d apprecier d autres sujets sur lesquels réagir.
Donc un grand merci pour ce message de bienvenu, et sans inquiétude... A très vite!
Jo

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 12 sept. 2021 13:08

Bienvenu au forum JoDel :beer1:

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 12 sept. 2021 13:40

OUF !! Me voilà rassuré ... Et vous allez au devant de belles trouvailles !! Certains (dont moi) n'ont trouvé de belles pépites que grâce à Sidonis, c'est à dire tardivement, alors qu'on regarde des westerns depuis des décennies ; apprêtez-vous donc à des bijoux (pour "Canyon Passage", je dirais, "Oui, oui", mais ça n'est que mon avis, et de là sur d'autres Tourneur, "Four Faces West", quasiment en famille, à l'approche de Noël :) , des Sherman ... etc., ETC.
Bonne continuation !!

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 17 sept. 2021 16:24

Bienvenu !!!!

JoDel
Pied-tendre

Messagepar JoDel » 19 sept. 2021 20:44

Merci beaucoup!
Oui grâce à Sidonis j arrive à avoir pas mal d inedits bien que vu qu il ny a pas de barre de recherche je sois obligé de me farcir tout le catalogue à chaque fois que j en cherche un. J attends certains que je ne trouve nulle part style Sergent Noir ou Big Jake. J ai essayer de commander ailleurs mais a chaque fois on me rembourse en me disant que le produit n ai jamais arrivé... J ai vu qu'il y avait Johnny Guitar qui arrivait avant la fin de l année je suis impatient depuis le temps que je n en entend que du bien!!

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 19 sept. 2021 20:54

Pour "Le sergent noir", pas (encore ? je commence à désespérer) de dvd français ... Un dvd américain comprenait la VF d'origine ...
Pour "Big Jake" ... pas d'urgence à le découvrir, à mon avis, bien que ce soit un Sherman ... mitonné par Jay DoubleU.

JoDel
Pied-tendre

Messagepar JoDel » 19 sept. 2021 21:03

Sergent noir je l ai vu en VOST j ai beaucoup aimé !
Big Jake c est qu'il me semble que c est un des derniers qu'il me manque dans ceux que le Duke a fait dans la dernière partie de ça carrière alors ça me manque un peu ^^
Ben oui c est fou qu'on les trouve pas en dvd français quand même ! J ai jamais trouvé L homme des vallées Perdues alors que mon grand-père men parle toujours comme l un des meilleurs westerns de tout les temps.
Et Pat Garrett et Billy the kid je ne l ai qu'en V.O...
Mais bon je ne désespère pas ! Un jour peut-être!

Retourner vers « Présentez-vous! »