2-3 idées en vrac (vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 févr. 2018 8:29

oui mais comme tu mettais en avant ceci :

pass a écrit :Une honte de voir un compteur affiché + de 2700 membres et que seul une cinquantaine sont vraiment actifs, je pense qu'une résolution active et sérieuse s'impose.

Cole Armin devrait revoir certaines conditions qui n'ont pas évoluées depuis 2004.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Messagepar pass » 09 févr. 2018 8:34

Et bien justement cela rentre en ligne de compte par rapport à l'afflux du départ : inscription depuis 2004 ( actifs et non-actifs ).

persepolis
Mohawk
Mohawk

Messagepar persepolis » 09 févr. 2018 8:45

U.S. Marshal Cahill a écrit :Il y a 2 questions qui font débat l'une s'étant greffée à l'autre :
- devons nous ne plus souhaiter la bienvenue à un nouveau membre inscrit ?
- faut-il imposer des conditions pour qu'un membre (nouveau) puisse profiter du forum pour ses recherches personnelles ?

Mes réponses :
-oui , c'est au nouveau membre de se présenter. Ce n'est pas une obligation mais un conseil.
-non, pas de condition pour qu'un nouveau membre profite directement du forum.

Enfin ,plutôt que de chasser les membres fantômes, je propose en fin de chaque année de remercier les nouveaux membres actifs du forum.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 févr. 2018 8:48

persepolis a écrit :Enfin ,plutôt que de chasser les membres fantômes, je propose en fin de chaque année de remercier les nouveaux membres actifs du forum.

pas bête ! :applaudis_6:

c'est un peu comme le maire d'une commune qui en tout début d'année et pour ses bons voeux organise une cérémonie d'acceuil de bienvenue des nouveaux arrivants
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 févr. 2018 9:01

persepolis a écrit :-non, pas de condition pour qu'un nouveau membre profite directement du forum.

Et si justement !, cela ralentirai l'abus de certains nouveaux.

persepolis a écrit :Enfin ,plutôt que de chasser les membres fantômes, je propose en fin de chaque année de remercier les nouveaux membres actifs du forum.

Pas idiot, surtout venant de ta part :lol: :lol: .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 févr. 2018 9:22

j'en ai profité pour m'amuser à consulter la liste des membres et qui sont actifs aux 3-4 derniers mois (par leurs messages, car certains nous rendent toujours visite mais ne font plus de messages depuis un certain temps), pour voir concrètement ce que serait ce groupe des membres permanents, des habitués (une soixantaine) :

bien sûr l'équipe modérateurs :

Cole Armin (Administrateur)
Image

Tecumseh
Image

U.S. Marshal Cahill
Image

pak
Image

Membres actifs/habitués (ces 3 derniers mois) : (dans le désordre !)

chip
Image

Longway
Image

metek
Image

Sitting Bull
Image

pass
Image

persepolis
(pas d'avatar)

Bat Lash
Image

Moonfleet
Image

DEMERVAL
(pas d'avatar)

yves 120
Image

Abilène
Image

Chris
Image

lasso
Image

Hombre
Image

lafayette
Image

Yosemite
Image

lasbugas
Image

HART
Image

jeffdvd
(pas d'avatar)

MARCHAND
(pas d'avatar)

Ethan63
Image

Arizona Kid
Image

renault
(pas d'avatar)

kiemavel
(pas d'avatar)

limpyChris
(pas d'avatar)

CALLAHAN65
Image

major dundee
Image

Vince
(pas d'avatar)

Mackenna
(pas d'avatar)

christian ( houba )
Image

L..
(pas d'avatar)

onvaalapub
Image

thyrex
(pas d'avatar)

patgard
Image

dan duryea
(pas d'avatar)

Emma_Peel
Image

duke henri
Image

musselshell
Image

Winchester73
Image

ROY ROGERS
Image

Kemp
Image

a.hede
(pas d'avatar)

Hannie Caulder
(pas d'avatar)

Fabbordelais
(pas d'avatar)

Trane
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Image

michel27
(pas d'avatar)

Matthew Quigley
Image

Winnie
Image

Little One
Image

Le Gaucher83

William MUNNY

jesse james

chris57950

Nelse McLeod

sidoniscalysta

Sebwalker

laurent69

Une belle équipe (ou troupe :horse: ) ! :D

j'ai pu en oublier :oops:
ImageImageImage

pass
Desperado

Re: 2-3 idées en vrac (vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Messagepar pass » 09 févr. 2018 12:08

Bien , quant à moi j'ai recensé dans le sous-forum : Petites-annonces - Recherches, les membres qui se sont inscris uniquement pour trouver des films ou vente d'objets ( vhs, dvd et autres ) sans la moindre participation évidemment aux autres sous-forums. Sur 27 pages, je n'ai fait que 5 pages ( 2018 à 2012 ) avec au total 86 personnes dont 4 qui dépasse aisément les 50 messages uniquement en recherche de films avec à la clé aucuns remerciements de leur part !!. Quant aux autres, c'est en moyenne 1 à 3 messages en recherche. Voilà le pourquoi de ma démarche depuis le début, donc est-ce qu'il faut continuer ainsi sans rien dire ?, ou tout bonnement comme disait Major Dundee, faire le ménage ?!!.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 09 févr. 2018 14:44

Je ne vois pas qui et en quoi ça dérange qu'il y ait des gens inscrits qui ne font que passer...
Ça ne gêne pas le fonctionnement du forum, pour autant que je sache. Alors ?
Quant aux demandeurs, occasionnels ou invétérés, personne n'est obligé de leur répondre, ils finiront par se lasser.
Maintenant, on peut élaguer la liste des membres (ça simplifierait les recherches) en supprimant ceux qui ne viennent même plus nous voir depuis de nombreux mois, voire années. Mais là attention, on risque de perdre des souvenirs...
:D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

GANTIER
Etranger

Messagepar GANTIER » 09 févr. 2018 17:42

Salut a tous mon nom est GANTIER et suis amateur ou fan de cinoche ,mes penchants sont pour le western US /western europeen avec en plus serie B et autres genres et recherche comme certains surement des titres mais je pense que je pourrais en discuter avec certains ,j'espere avoir été poli en postant ce message A+ :D icongc1

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 09 févr. 2018 18:00

Pour compléter l'avis de SB, que je partage, il faudrait peut-être signaler aux nouveaux arrivants qu'il existe une rubrique Troc dans la catégorie film de l'accueil, en le rappelant en tête de la rubrique petites annonces- recherches, voire dans la présentation de la rubrique.
Errare humanum est...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 févr. 2018 18:09

ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 10 févr. 2018 11:34

Sitting Bull a écrit :Je ne vois pas qui et en quoi ça dérange qu'il y ait des gens inscrits qui ne font que passer...
Ça ne gêne pas le fonctionnement du forum, pour autant que je sache. Alors ?

Quoi " Alors ? ", Donc je traduis : j'arrive chez toi , je ne dis pas " Bonjour " ( Présentation ), je m'installe , je fouine et je regarde partout ( Petites annonces - Recherches ) et pour finir je repars avec des DVD, des bouquins sans le moindre " a revoir " et " remerciements, voilà ( Tu l'acceptes oui ou non ? ). C'est ce qui se passe actuellement sur W.M. dans le sous-forum concerné depuis Fev. 2004, donc je maintiens et je maintiendrais ( si rien n'est fait d'ici là ) que WESTERN MOVIES = LIBRE-SERVICE.

sitting Bull a écrit :Quant aux demandeurs, occasionnels ou invétérés, personne n'est obligé de leur répondre, ils finiront par se lasser.

Oui c'est sur !!, sauf si il y aurait trop de taupes et de lapins dans ton jardin ou potager ( si t'en possède un !! ), je pense que tu finirais par faire le ménage.

Sitting Bull a écrit :Maintenant, on peut élaguer la liste des membres (ça simplifierait les recherches) en supprimant ceux qui ne viennent même plus nous voir depuis de nombreux mois, voire années. Mais là attention, on risque de perdre des souvenirs...:D

Là on est d'accord !!.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 févr. 2018 13:32

bon il est VRAIMENT inutile de monter le ton ainsi pour un sujet vraiment pas grave ni urgent qui plus est !

Aussi, je verrouille ce topic, les idées étant exprimées

J'ai averti Cole de ce présent débat (il n'a pas encore eu le temps de le découvrir)

c'est lui-même qui réouvrira ce topic pour vous faire part de son avis et décision :sm80:
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 10 févr. 2018 17:02

Aucune salle de cinéma n'impose à ses spectacteurs de prendre une carte illimitée et de venir une à plusieurs fois par semaine. Il y a les habitués et les spectacteurs plus occasionnels.

Nombre d'autres sites, forums de cinéma français et étrangers connaissent et acceptent la même situation : un socle de participants très actifs et des visiteurs plus passifs.

Western Movies est ouvert à tous (et à toutes) et le restera quels que soient les goûts de chacun et leur degré de participation.
Certains visiteurs désintéressés par le sujet se sont inscrits pour trouver le titre d'un film en vue de l'offrir à une personne de leur famille passionnée du genre. Il est compréhensible que ce type de membres ne puisse pas contribuer autant que des passionnés de longue date.
Pour l'instant, nous ne souhaitons pas imposer des quotas minimums. Cela irait à l'encontre des objectifs du forum et serait la porte ouverte à une surenchère de messages sans forcément d'intérêt.

Pour autant, nous allons réfléchir à des actions pour inciter les nouveaux membres à se présenter et participer plus activement.
Pour les membres plus aguerris, je ne peux que répéter ce que disait sagement Sitting Bull :
Quant aux demandeurs, occasionnels ou invétérés, personne n'est obligé de leur répondre, ils finiront par se lasser.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

cabaniais
Barman

Messagepar cabaniais » 12 févr. 2018 11:48

bonjour
c'est vrai que moi-meme je me suis inscrit pour retrouver le titre d'un western, et ne participe pas au forum car je ne suis pas "calé " en western.
j'aime les bons westerns mais en aucun cas je ne saurai dire si tel ou tel autre acteur a joué dans tel western , les années de sorties.
dans ma recherche Yosemite a écrit " Yosemite » 29 janv. 2018 10:39 Tout de même... Bibi Anderson, on ne l'oublie pas comme ça" mais je suis désolé pour moi c'est une inconnue.
je ne veux pas manquer de respect mais je prefére laisser répondre ceux qui savent et de ne pas me meler des conversatios.
cordialement

Retourner vers « Le site »