2-3 idées en vrac (vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
pass
Desperado

Re: coup de gueule !

Messagepar pass » 08 févr. 2018 19:12

Longway a écrit :Ceux là ne sont pas non plus une majorité

Et si hélas, depuis 2004 que ce site existe, beaucoup se sont inscris pour trouver soit un titre de western ou autres infos, dès le service rendu ils ne sont jamais revenu et il y en a un sacré paquet.

Longway a écrit :donc si on peut leur rendre service une fois... :cool:

Je n'ai jamais dit le contraire, mais au moins une participation de 5 messages avant une annonce quelconque, beaucoup de forums procèdent de cette manière et cela se passe plutôt bien.

pak
Westerner
Westerner

Re: Bienvenue à GANTIER

Messagepar pak » 08 févr. 2018 19:21

Longway a écrit :Ceux là ne sont pas non plus une majorité, donc si on peut leur rendre service une fois... :cool:

Oui, d'ailleurs il n'y a pas de polémique, juste un échange d'avis.

Pass est plus intransigeant, en même temps c'est normal, c'est un desperado. :sm57:

Moi je viens d'un univers internet où on partage ce qu'on sait sans contrepartie, aussi du coup ça ne me dérange pas qu'on puisse venir poser une question et puis repartir.

Un forum, faut pas croire, ça ne met pas à l'aise tout le monde. Avant de sauter le pas, c'est-à-dire de m'inscrire et de participer, j'ai longtemps hésité. Des échanges que j'ai pu avoir sur d'autres sites, cette hésitation est bien plus courante qu'on ne le croit, et il y bien plus de gens qui au final ne se décident pas à participer que de gens qui le tentent. D'ailleurs c'est pour ça que sur la plupart des forums, les membres dits actifs sont finalement peu nombreux (n'allez pas me faire croire que sur le nombre d'internautes en France, seule une cinquantaine apprécie le western, même au XIXème siècle).

Là où je rejoins tout le monde, c'est l'incompréhension de voir tous ces inscrits pour... ne rien dire ou faire. Et ce comportement est vrai sur tous les forums.

J'ai lu sur un autre forum western que des anciens d'ici essayent d'animer (westerns ciné aventures ou un truc du genre) que ces membres inactifs verraient leur compte supprimé et que pour les nouveaux, une obligation de présentation validait leur inscription, avec encore la sanction de suppression si derrière il n'y avait pas de participation au bout d'un certain temps. C'est radical. Perso, je pense que c'est une erreur. Mettre des conditions à une inscription est le meilleur moyen de décourager ou de faire fuir. Vous me direz, peut-être que ça filtrera et que seuls les plus motivés s'inscriront. Mais je n'y crois pas. Combien de nouveaux membres sont actifs ici depuis 2, 3, 5 ans, alors qu'il n'y a aucune restriction à l'inscription ? Une poignée... Même pas certain qu'on dépasse de beaucoup la dizaine. Alors si en plus on impose des conditions. Moi-même, je ne pense pas que je me serai inscrit dans ce cas (qui a dit tant mieux ? )...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Bienvenue à GANTIER

Messagepar Longway » 08 févr. 2018 19:49

pak a écrit :
J'ai lu sur un autre forum western que des anciens d'ici essayent d'animer (westerns ciné aventures ou un truc du genre) que ces membres inactifs verraient leur compte supprimé et que pour les nouveaux, une obligation de présentation validait leur inscription,.

Sans aller jusqu'à une obligation de présentation qui validerait l'inscription, je demande de ne plus souhaiter systématiquement la bienvenue à tout nouvel inscrit, tant qu'il ne s'est pas présenté de lui-même.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 févr. 2018 20:07

je déplace le débat quant au fait de savoir s'il est opportun de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, sur ce topic (plus approprié que celui de la bienvenue souhaitée au nouveau membre GANTIER) et qui devrait être plus facilement repérable....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

major dundee
Séminole
Séminole

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Messagepar major dundee » 08 févr. 2018 20:12

Oui mais quand meme...

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 févr. 2018 20:22

lol, il va rien comprendre le pauvre Gantier :lol:

pour ce qui est de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre inscrit, marque de politesse et de bon accueil, lequel ne sait pas, ne se doute pas, ou n'ose pas forcément se présenter de par lui-même, il faut savoir que c'est une tradition qui s'est perpétuée jusqu'à maintenant depuis la naissance de ce site-forum... en février 2004 !
aussi, je n'ai pas vraiment d'idée tranchée sur ce "problème" même si en effet je suis étonné que ce ne soit qu'une minorité de nouveaux membres qui emboite le pas de leur topic dédié de bienvenue qui est fait justement aussi pour les encourager à nous faire une petite présentation

Mais laissons à notre administrateur Cole Armin le soin de réfléchir à la question, d'étudier le pour et le contre :wink:
ImageImageImage

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 08 févr. 2018 21:52

Bizarre, je me suis inscrit sur le forum en 2008, je vais sur mon profil pour voir mes anciens messages...et apparemment j'ai attendu 6 ans (!) avant de poster quoi que ce soit...je ne sais meme pas si je me suis présenté...Bon à l'époque j'étais débordé....travail, copine(s), bringues ; c'était bien avant mon exil Haut Alpin...mais quand meme, j'étais déjà fanatique du genre (toujours été d'ailleurs...), ceci dit, entre 2009 et 2013, croyez le ou pas, je n'avais plus d'accès à internet (!), tentative de résistance désespérée à Big Brother et Big Sister ,un peu, et surtout non-paiement d'une facture salée de SFR pour cause d'usage d'une clé 3G à l'étranger (la grosse enculerie ce truc, ils ont fait quelques victimes avec ces clés...).
Et puis concernant les "inscrits" pour une question, je vois pas de problème ici, si ils s'inscrivent pour poser une question c'est leur droit...il suffit de faire le ménage de temps en temps dans la liste des membres (ça doit etre possible), du genre les 1ou 2 messages tous les 10 ans, on pourrait les supprimer (je parle du profil seulement :cool: ).

pass
Desperado

Messagepar pass » 08 févr. 2018 22:34

major dundee a écrit :Et puis concernant les "inscrits" pour une question, je vois pas de problème ici, si ils s'inscrivent pour poser une question c'est leur droit

Certes c'est leur droit, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens ( plus nombreux que l'on ne pense ) qui s'inscrive uniquement pour trouver un western ou des infos bien précis dans leur propre intérêt pour ensuite ne plus revenir. Donc c'est pour cela qu'il faudrait instaurer une règle à cet égard avec un minima de participation aux nouveaux avant qu'ils ne postent une quelconque annonce.

Une honte de voir un compteur affiché + de 2700 membres et que seul une cinquantaine sont vraiment actifs, je pense qu'une résolution active et sérieuse s'impose.

Cole Armin devrait revoir certaines conditions qui n'ont pas évoluées depuis 2004.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 08 févr. 2018 23:07

Oui je suis d'accord, mais un internaute extérieur au forum peut-il etre renseigné (sur sa question)sans etre membre ?
Si une inscription est obligatoire pour obtenir une réponse (chez nous j'entends) ils sont obligés de passer par ici...après, on est en 2018, une époque de tarés, il y a des gens qui ont des centaines de mots de passe, sur des centaines (donc) de forum ; et là on n'y peut rien, à moins de faire le ménage de temps en temps.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 08 févr. 2018 23:12

Combien sommes nous de membres vraiment "actifs" ?

Je m'exclus d'office pour ma période d'absence prolongée de 2009/2014 (!!!!), bien que je pense avoir consulté le forum sans me signaler entre temps.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 08 févr. 2018 23:15

Il me semble que un (1) message par an minimum serait un critère juste pour écarter les simples curieux de la liste des membres.
Si l'on décide que ça doit etre fait.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 08 févr. 2018 23:55

Mais pourquoi ?

Quel intérêt de cadenasser ?

On dirait certains des retraités de ma résidence qui veulent à tout prix fermer la résidence avec grillages, digicodes et barrières pour empêcher les "étrangers" de traverser, car c'est plus rapide ainsi d'aller chercher un arrêt de bus. J'ai rien contre les retraités, je le serai un jour, m'enfin j'espère, mais là c'est la réalité...

Je pense que pour s'inscrire sur ce forum, il faudrait aussi fournir une photo de sa DVDthèque qui devra contenir au moins 10 westerns, 3 tickets de cinéma prouvant la vison d'autant de westerns en salles et une photocopie de son ticket de caisse du dernier western acheté, qui devra avoir moins de 6 mois...

:sm24:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 févr. 2018 7:16

Il y a 2 questions qui font débat l'une s'étant greffée à l'autre :
- devons nous ne plus souhaiter la bienvenue à un nouveau membre inscrit ?
- faut-il imposer des conditions pour qu'un membre (nouveau) puisse profiter du forum pour ses recherches personnelles ?

Pour la première question : pourquoi pas mais il faut qu'à l'inscription le membre soit guidé pour qu'il sache qu'on l'encourage à se présenter sur le forum et qu'il peut le faire en créant un topic de présentation a l'endroit approprié.

Pour la seconde question :
Il faut déjà savoir où ne pas oublier que l'inscription pour écrire sur le forum est nécessaire par souci de sécurité afin d'éviter les nombreux spams, robots etc
A partir de là, une fois inscrit, je vois mal techniquement comment empêcher un membre de poser de suite sa question pour sa recherche personnelle et pourquoi le faire d'ailleurs car tant que c'est dans le domaine du western ...
Je comprends que les stats des membres permanents se trouvent faussées par ces membres de passage mais je suis contre les empêcher de passer car c'est bien le western qui nous fait se rencontrer meme si cela doit être furtif...Et on ne peut jamais présager de l'évolution de cet échange, qui sait si la personne finalement ne va pas décider de repasser par la suite voire plus souvent, se découvrir une passion ...

si vous estimez que le nombre de membres inscrits ne reflète pas la réalité de la "vie active" du forum au quotidien animée par les habitués, il faudrait éventuellement distinguer 2 groupes de membres entres les permanents et les visiteurs de passage (quitte à juste scinder la liste des membres en fonction de leur ancienneté et nombres de messages, et dire qu'on à la qualité de membre permanent qu'à partir de 10 messages par ex et que l'on sortirait de ce groupe pour passer au groupe des visiteurs de passage apres un silence d'une durée de plus de 3 mois par exemple)

Voir si une autre solution ne serait pas pour faire le ménage de desinscrire automatiquement tous les membres qui à la fois :
- n'ont jamais posté de message ou ont posté moins de 5 messages par exemple
Et (condition cumulative)
- n'ont plus rendu visite à ce forum depuis plus de 6 mois par exemple.

Voilà ce sont quelques idées de bon matin pour aider à faire avancer le schmilblick... :wink:
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 févr. 2018 8:25

pak a écrit :Je pense que pour s'inscrire sur ce forum, il faudrait aussi fournir une photo de sa DVDthèque qui devra contenir au moins 10 westerns, 3 tickets de cinéma prouvant la vison d'autant de westerns en salles et une photocopie de son ticket de caisse du dernier western acheté, qui devra avoir moins de 6 mois... :sm24:

:lol: , tout de même pas.

U.S. Marshal Cahill a écrit :A partir de là, une fois inscrit, je vois mal techniquement comment empêcher un membre de poser de suite sa question pour sa recherche personnelle et pourquoi le faire d'ailleurs car tant que c'est dans le domaine du western ...

Tout simplement pour le faire motiver à entrer dans le cercle du forum ce qui pourrait amener du sang neuf à ce site comme le fait ardemment par exemple : Arizona Kid. Il est très facile de s'inscrire pour un but précis pour ne plus revenir, donc une condition de quota de 5 à 10 messages s'impose avant une quelconque annonce ( vente, recherche etc ..... ).

U.S. Marshal Cahill a écrit :Voir si une autre solution ne serait pas pour faire le ménage de desinscrire automatiquement tous les membres qui à la fois :
- n'ont jamais posté de message ou ont posté moins de 5 messages par exemple
Et (condition cumulative)
- n'ont plus rendu visite à ce forum depuis plus de 6 mois par exemple.

Pourquoi pas mais là cela ne rentre pas dans ma question du départ.

Retourner vers « Le site »