2-3 idées en vrac (vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour le forum)

Message par U.S. Marshal Cahill »

pour une meilleure lisibilité et un éventuel développement je reporte la discussion ici

et si vous avez des suggestions ....
Yosemite a écrit :....
Toujours très agréables à lire ces histoires de forts Longway. :sm43:
Je me demande s'il ne serait pas pertinent, à terme ou dès à présent, de les regrouper dans une rubrique afin de regrouper cette somme d'informations tout à fait passionnantes et donc, de les retrouver aisément.
Yo.
U.S. Marshal Cahill a écrit :nous avions justement créer pour cela un sous forum dédié aux forts => http://forum.westernmovies.fr/viewforum.php?f=72
ils sont donc tous listés dans cette rubrique
Image
Yosemite a écrit :Parfait, et du coup, je me rends compte qu'il y a tout un tas de "forts" que je n'ai pas lus.
Ne me sens pas toujours à l'aise en fait dans la navigation sur le forum, je reste cantonné aux "mes messages" ou "sujets actifs" ce qui limite l'exploration et l'actualité en fait.
M'y prends mal sans doute.

Yo.
pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de décortiquer à la loupe chaque recoin du forum il faudrait peut être qu'on envisage un système de présentation rapide et pratique ou mode d'emploi pour explorer et découvrir les différentes rubriques du forum (et du site) car il est vrai que c'est tellement vaste qu'on peut s'y perdre ou passer à coté de certaines rubriques ou passages secrets ...
et cela pourrait être bien utile aux nouveaux membres pionniers qui peuvent se sentir démuni face à l'immensité du site :sm57:

PS : et je rappelle que nous avons une super Liste des listes de thèmes (202 à ce jour) bien utile pour cherchez et trouver rapidement un sujet qui pourrait vous intéresser => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 554#p77552
elle se trouve en tête de gondole ou en tête de page si vous préférez du forum Western :

Image
=>

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Message par U.S. Marshal Cahill »

me vient une idée qui pourrait être sympa :
nous avons une liste de bios d'acteurs sur le forum (463 biographies => http://www.cinefaniac.fr/profil/foruml. ... tri=0&cr=1 ) et d'actrices (115 bios => http://www.cinefaniac.fr/profil/foruml. ... tri=0&cr=2 )

l'idée serait de reprendre sur un seul et même topic la liste des noms (par ordre alphabétique, un topic pour les hommes et un topic pour les femmes) avec une photo-portrait de chacun sous le nom, ce qui permettra de se familiariser ou de retrouver rapidement un nom pour tel visage connu ou de mettre un visage à tel nom qui vous dit quelque chose sans justement se rappeler de son visage...
combien de fois avons nous dit connaître le visage d'untel sans connaître son nom !

l'idéal serait même d'y adjoindre le lien internet d'accès à notre bio forum...

:?:

exemple :

A

Julie Adams
Image
bio => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 445#p55377

Lola Albright
Image
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 832#p22037

Tina Aumont
Image
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 824#p30014

....

Metek avait eu le même genre d'idée avec des photos, en vrac, de quelques acteurs méconnus => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... us#p168764
ou connus => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 90#p169053
(il n'a pas fait les actrices :roll: )
:?:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Message par Sitting Bull »

Tu sais pas, Marshal ? C'est ce que j'ai dans mon ordi ! :lol:

Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Message par U.S. Marshal Cahill »

super Sitting :D :applaudis_6:

Tiens, je me suis amusé à reprendre la liste des acteurs (hommes) dont nous avons une bio sur le forum : sur les 452 noms, j’en connais 217 soit 48 %
Donc rien que pour les 52 % autres, cela vaut le coup de recenser les portraits de chacun ….et après je verrai combien de ses « inconnus » me sont en fait familier de visage …

bon allez, je me lance :D => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 24#p178874
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Message par U.S. Marshal Cahill »

...et s’agissant des actrices, sur les 112 noms de la liste des bios sur le forum, 69 noms ne me disent rien où ne me permettent pas en tout cas de mettre un visage sur le nom,
donc seuls 38 % des actrices me sont connues (beaucoup moins que pour les acteurs)

Et vous ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Message par Sitting Bull »

Si j'avais tous les visages en tête, je n'aurais pas besoin du trombinoscope ! :lol:
Je dois être autour de 20 %. :wink:
Montrer les spoilers
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Débat sur l'accueil des nouveaux membres inscrits

Message par persepolis »

U.S. Marshal Cahill a écrit :je déplace le débat, commencé ci-dessous par persepolis, quant au fait de savoir s'il est opportun de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, sur ce topic (plus approprié que celui de la bienvenue souhaitée au nouveau membre GANTIER) et qui devrait être plus facilement repérable....




à quoi bon souhaiter la bienvenue à des personnes qui ne répondent pas ?
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: coup de gueule !

Message par pass »

Bien vu !!, c'est pas faux, moi-même je commence en avoir marre des gens qui s'inscrive et qui cherche soit un western soit un renseignement bien précis et que l'on ne revoit pas par la suite. A savoir qu'il y a une cinquantaine de membres actifs parmi les 2700 membres inscris donc cela fait pas bézef en matière de participants. Je suis inscris sur d'autres Forums qui n'ont rien a voir avec le cinéma tout court, sur ces sites on exige un minima de 5 à 20 messages avant que l'on ne poste la moindre " annonce ", ce qui permet aux nouveaux de participer.

Désolé pour le H.S., mais cela devient barbant et lassant de voir des nouveaux inscrits sans la moindre participation.

A mon avis : La charte est à revoir .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Bienvenue à GANTIER

Message par pak »

Ben à moitié d'accord avec toi car tu te trompes de cible à mon avis.

C'est tout à fait légitime de s'inscrire à un forum pour demander un renseignement (puisque sans inscription on ne peut pas), sans pour autant avoir envie de participer à ce forum ou même d'ailleurs de s'intéresser au western (le western n'est pas une fin en soi, on peut tout à fait avoir un souvenir lié à un film sans pour autant être fan du genre auquel il est lié).


Par contre là où je te rejoins, c'est mon étonnement à voir régulièrement des inscriptions (que je ne repère que grâce aux messages "Bienvenue à... ") alors que l'internaute concerné n'intervient jamais, même pas pour répondre au message de bienvenue, et les rares qui le font ne donnent généralement pas de nouvelles derrière.

Après c'est compliqué. Si on montre les dents à chaque inscription, le gars qui avait l'once d'une volonté de participer ne va pas se sentir accueillir et fuira le forum comme la peste.


C'est vrai qu'au final, la vitrine est plus riche que le contenu en termes d'inscrits participants, mais en même temps, ça ne mange pas de pain d'être un minimum accueillant (je dis ça, mais ça fait longtemps que je ne réagi plus à ces annonces de nouveaux), car parfois, un nouvel inscrit s'investit plus que de coutume.


Pauvre Gantier s'il nous lit, il ne pensait sûrement pas déclencher ces réactions à son inscription... :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Bienvenue à GANTIER

Message par major dundee »

Image
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Bienvenue à GANTIER

Message par persepolis »

Ma critique ne visait pas Gantier ,j'aurais pu la poster ailleurs sur d'autres membres qui ne se manifestent pas.

Peut-on m'expliquer pour quelle(s) raisons(s) certains (et ils sont nombreux) s'inscrivent sur un forum pour ne jamais poster, même une ligne ensuite ? Y a quelque chose qui m'échappe. Le forum est visible de la même façon si on ne s'inscrit pas.

Bienvenue à Gantier. :sm80:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: coup de gueule !

Message par pass »

pak a écrit :Ben à moitié d'accord avec toi car tu te trompes de cible à mon avis.
Ouh non , je ne me trompe pas de cible !!.
pak a écrit :C'est tout à fait légitime de s'inscrire à un forum pour demander un renseignement (puisque sans inscription on ne peut pas)

C'est trop facile et voir même impoli, il faut pour cela un minima ou un quota de participation. Je me répète il faut que la Charte de W.M. soit révisée sur ce genre de paramètre !!. ( avis aux modérateurs et à l'administrateur )

Ah au fait, ceci n'a rien à voir avec l'inscription de Gantier d'ailleurs l'entête de mon post ne le cite pas.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Bienvenue à GANTIER

Message par Longway »

La moindre des politesses, quand un message de bienvenue nous est adressé lors de notre inscription sur un forum, est de répondre au minimum par un simple mot : "Merci " en rajoutant éventuellement le smiley : :D . C'est la base de toute chose.
Le nouvel inscrit peut également afficher les raisons de son inscription, ce qui permet à cette personne de nouer un premier contact positif avec les autres forumeurs, mais là c'est facultatif.

Une certaine partie de ces nouveaux inscrits répondent positivement à l'accueil chaleureux qui leur ait réservé, merci à eux ils ont tout compris, mais d'autres en sont totalement indifférents, c'est ces derniers qui doivent être en ligne de mire.
Peu importe si après ils ne postent pas, ou guère, s'ils s'inscrivent uniquement pour trouver un titre qu'ils recherchent depuis longtemps ou pour demander des réponses à leurs questions, l'un des buts du forum étant justement d'y répondre et de les aider dans leur quête.

Afin de mettre fin à cette polémique, je suggère que ce doit être dorénavant au nouvel inscrit de se présenter en premier, et ce, avant le(s) message(s) de bienvenue qui s'en suivront. Si celui-ci ne le fait pas, inutile donc de l'accueillir chaleureusement en premier, et surtout à grand renfort de smileys du genre : :sm92: ou :welcome: .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: coup de gueule !

Message par pass »

Longway a écrit :Peu importe .............. s'ils s'inscrivent uniquement pour trouver un titre qu'ils recherchent depuis longtemps ou pour demander des réponses à leurs questions, l'un des buts du forum étant justement d'y répondre et de les aider dans leur quête.
Désolé mais là je ne suis pas d'accord, c'est trop facile de s'inscrire pour demander des infos pour après repartir tel qu'un sauvage pour ne plus jamais revenir donc Western Movies = Libre Service, voilà de ce que je pense actuellement de ce site.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Bienvenue à GANTIER

Message par Longway »

Ceux là ne sont pas non plus une majorité, donc si on peut leur rendre service une fois... :cool:
Répondre

Retourner vers « Le site »