Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Messagepar Longway » 23 avr. 2009 23:02

Jicarilla a écrit :

:evil: :evil: :evil: Je regrette l'image ne s'ouvre pas instantanément il faut attendre presque une minute bonjour quand il y a 20 désolé je passe mon tour :evil: :evil:

A peine 3 secondes pour moi ! :shock:

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 23 avr. 2009 23:37

USM Cahill a dit :
"franchement, comment pouvez-vous miniaturisez une si charmante créature, m'enfin !"
Ici il vaudrait mieux parler de troisième dimension ... Deux ne suffisent pas !!! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 25 avr. 2009 8:14

Chaque système (miniaturisation ou non) a ses avantages. Personnellement je prends comme fond d'écran certaines images de Metekou de USMC (lobbycards ou photos horizontales) mais je les choisis. Donc je suis partisan de la miniaturisation qui permet d'avoir une vue d'ensemble.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 25 avr. 2009 8:41

J'ai trouvé une solution pour simplifier la miniaturisation.

Code : Tout sélectionner

Au lieu d'utiliser [img] et [/img], prenez [img2] et [/img2]

(il y a une icone entre dmotion et spoiler lorsque vous postez le message).

L'informatique se charge de faire la miniature.
Cela fonctionne uniquement avec ImageShack.us
Il n'y a aucune vérification de la taille de l'image donc les images toutes petites seront automatiquement réduites (dans ce cas, il vaut mieux utiliser la méthode normale).

L'URL à prendre est le "Direct link to image" :
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Lone Star
Calamity Jane

Messagepar Lone Star » 23 août 2009 7:52

Cole Armin a écrit :Personnellement, je suis pour la miniaturisation. J'ai une "petite" connexion : 1 Mb/s. Donc dès qu'il y a une dizaine de photos énormes, cela prend un temps fou. Donc du coup, je suis obligé d'arrêter le chargement de la page.

C'est ce que je fais aussi, surtout quand je clique sur un sujet uniquement pour lire les avis des forumeurs sur un film et qu'à la place, je me retrouve avec plusieurs grandes images qui chargent lentement.
Image

Juh
Comanche
Comanche

Messagepar Juh » 23 août 2009 8:25

Peut-être faudrait-il séparer les documents des critiques ? Mais je suppose que la chose a déjà été envisagée ?

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 24 août 2009 18:43

Et bien à l'usage, je suis CONTRE la miniaturisation!

Je me casse les yeux à tenter de regarder si les photos postées valent le coup d'être mises de côté pour faire des jaquettes.

Nan, nan et nan !
:wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 août 2009 18:54

Vin a écrit :Et bien à l'usage, je suis CONTRE la miniaturisation!

Je me casse les yeux à tenter de regarder si les photos postées valent le coup d'être mises de côté pour faire des jaquettes.

Nan, nan et nan !
:wink:

je suis CONTRE aussi (et pensez à ceux qui postent beaucoup d'illustrations, cela prend encore plus de temps)...

N'oubliez pas que le succès du western, et de ce site, est certainement dû à l'esthétique du genre, grâce aux paysages, aux costumes de cow-boys,indiens, militaire...des scènes de combats, duels...des "beautés" des westerns :wink: , des portraits de nos stars préférés et j'en passe : voir tout cela en miniatures ! :num2
on en avait déjà parlé, il me semble que le bon compromis est que ceux qui scannent du lourd réduisent en miniatures pour éviter la lenteur d'apparition...pour ma part je ne trouve que de très rares posts où il faut patienter pour voir les images...et par ailleurs, cela peut jouer aussi en fonction des PC de chacun, les plus récents devant être plus rapides à ouvrir des fichiers plus lourds...
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 24 août 2009 21:26, modifié 1 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 24 août 2009 19:00

Ouaip; ce qui m'a fait venir au western, gamin, ce ne sont pas les textes..Les phrases types "Pour sûr, Bill, je vais te tuer" ou bien " Moi chef Sioux, toi frère de sang de moi maintenant", sans parler des silences valant de l'or comme dans Il était une fois etc.., je dois avouer que celà ne m'a que rarement fait réfléchir sur les difficultés existentielles.

Non, le pied, le kif, c'est L'IMAGE dans le western, les grands écrans, les panoramique où tu en prends plein les zoeils, les Monument Valley et autres..

S'iou plait, rendez-moi mes zimages, et laissez tomber les timbres-postes !
:D
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 24 août 2009 19:32

U.S. Marshal Cahill a écrit :et pensez à ceux qui postent beaucoup d'illustrations, cela prend encore plus de temps)...

Non, c'est la même manip sauf qu'il faut mettre img2 et l'URL de l'image au lieu de img.

on en avait déjà parlé, il me semble que le bon compromis est que ceux qui scannent du lourd réduisent en miniatures pour éviter la lenteur d'apparition...pour ma part je ne trouve que de très rares posts où il faut patienter pour voir les images...et par ailleurs, cela peut jouer aussi en fonction des PC de chacun, les plus récents devant être plus rapides à ouvrir des fichiers plus lourds...

Cela me semble être la meilleure solution. Mais il faut que ceux qui postent des fichiers lourds et énormes jouent le jeu.
Je suis d'accord avec vos arguments. Pensez quand même à ceux qui ont des petites connections. Ils sont minoritaires, mais ils existent.
Il n'y a pas de solution miracle. Ou bien on fait que de la miniature (mais ça pénalise pour les petites images) pour que les images se chargent vite et
ou on laisse libre à tout, mais alors cela prend 3 minutes pour charger une page.

Donc pour l'instant, je ne fais rien, en espérant que vous ferez un effort. Mais, sinon, il faudra passer aux miniatures.

Pour les images larges et lourdes:
UTILISEZ IMG2 au lieu de IMG ou sinon mettez l'image en lien.
et pensez aux logiciels type Photoshop qui permettent de compresser sans altérer la qualité. D'une image à 2 Mo on peut facilement passer à 200 Ko !
Encore une astuce, il y a un logiciel gratuit appelé Xnview qui permet de traiter plusieurs images en même temps (exemple redimensionner 10 images). Cela permet de gagner du temps si vous avez beaucoup d'images!

Discutez cinéma!

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 24 août 2009 20:19

Cole Armin a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit :

et pensez aux logiciels type Photoshop qui permettent de compresser sans altérer la qualité. D'une image à 2 Mo on peut facilement passer à 200 Ko !
Encore une astuce, il y a un logiciel gratuit appelé Xnview qui permet de traiter plusieurs images en même temps (exemple redimensionner 10 images). Cela permet de gagner du temps si vous avez beaucoup d'images!

:applaudis_6: :applaudis_6:Voici le meilleur compromis je pense,mais est ce que tous les westerners peuvent :!: :!: :!:

Je compresse les miennes avec picture-photos. :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 août 2009 20:38

essai : avec img Image

essai avec img2 :
Image

mais la barre noire Image gâche la présentation

en tout cas y a pas photo, et de plus l'image apparaît instantanément, aucune lenteur...le problème se pose pour les photos scannées qui elles sont effectivement à miniaturiser
+ autre problème : avec les miniatures les images en taille réelle seront moins souvent visitées ce qui entrainera la suppression au bout d'un certains temps par ImageShack...(si on y est pas inscrit)
Modifié en dernier par U.S. Marshal Cahill le 24 août 2009 21:31, modifié 3 fois.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

midou06
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar midou06 » 24 août 2009 20:44

Cole Armin a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit :et pensez à ceux qui postent beaucoup d'illustrations, cela prend encore plus de temps)...

Non, c'est la même manip sauf qu'il faut mettre img2 et l'URL de l'image au lieu de img.

Cela me semble être la meilleure solution. Mais il faut que ceux qui postent des fichiers lourds et énormes jouent le jeu.
Je suis d'accord avec vos arguments. Pensez quand même à ceux qui ont des petites connections. Ils sont minoritaires, mais ils existent.
Il n'y a pas de solution miracle. Ou bien on fait que de la miniature (mais ça pénalise pour les petites images) pour que les images se chargent vite et
ou on laisse libre à tout, mais alors cela prend 3 minutes pour charger une page.

Donc pour l'instant, je ne fais rien, en espérant que vous ferez un effort. Mais, sinon, il faudra passer aux miniatures.

Je vais essayer de voir avec photoshop, car lorsque je compresse une jaquette, la qualité des textes devient médiocre. :evil: :evil:
Tecumseh, à essayer de m'expliquer, mais je n'ai pas compris comment il faisait :oops: :oops:
Je ne sais pas quelle méthode utilise Cole pour les jaquettes, mais le chargement est hyper rapide, mais je pense que le temps de chargement, varie avec la connexion internet et la taille des images :beer1:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 25 août 2009 17:47

U.S. Marshal Cahill a écrit :mais la barre noire gâche la présentation

A partir de maintenant, cette barre n'apparaitra plus pour les images envoyées depuis le forum (via le formulaire de la page d'envoi des messages) sinon il suffit de cocher "remove size/resolution bar from thumbnail" au moment de l'envoi de l'image sur imageshack. :wink:

Je ne sais pas quelle méthode utilise Cole pour les jaquettes, mais le chargement est hyper rapide, mais je pense que le temps de chargement, varie avec la connexion internet et la taille des images :beer1

Pour les jaquettes, une miniature est créée automatiquement lors de la soumission de l'image.

Discutez cinéma!

Lone Star
Calamity Jane

Messagepar Lone Star » 25 août 2009 18:11

U.S. Marshal Cahill a écrit :l'esthétique du genre, grâce aux paysages, aux costumes de cow-boys,indiens, militaire...des scènes de combats, duels...des "beautés" des westerns :wink: , des portraits de nos stars préférés et j'en passe : voir tout cela en miniatures ! :num2

Ben si on peut agrandir les miniatures en cliquant dessus, y a pas de souci pour voir tout cela en grand :P
Image

Retourner vers « Le site »