Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Tecumseh »

C'est bizarre car je n'ai que rarement de problème avec les photos de Lasbugas, pareil pour la photo de Lee van Cleef de Cooper, je n'ai pas besoin de faire défiler la barre verticale pour la voir en entier ( à moins qu'elle n'ait déjà été modifiée).

Un autre paramètre à prendre en considération peut-être la résolution d'affichage d'écran choisit par chacun, cela peut aussi faire varier la dimension de l'image qui ne sera pas la même en 800x600 et en 1280x1024 par exemple. Mais avec les écrans actuels, il est plutôt rare de trouver des résolutions inférieurs à 1024x768.
ImageImageImage
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Django, le retour »

Et puis aussi, passer d'un écran 19" à 23" change considérablement la donne ! Pour moi, je peux voir des photos en entier que j'étais obligé de faire défilé avant ! :D

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1341
Enregistré le : 08 déc. 2009 15:02

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Ronald »

Perso, je n'ai pas de problème avec les images grand format, et ça ne me dérange pas plus que ça... :wink:
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Cooper »

Ah voilà donc les avis sont partagés ....
Mais en ce qui me concerne pour les photos que je lis, je n'ai pas de soucis moi non plus et " l'ascenseur reste entre les étages " :mrgreen:
La résolution qu'utilise chaques PC et les différents équipements que vous utilisez peuvent effectivement avoir d'autres effets !!!
PS. Pour l'image de L.V.Cleef, je ne l'ai absolument pas modifiée, ces paramétres sont de 1200x901 de 231 ko.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Jicarilla »

Tecumseh a écrit :C'est bizarre car je n'ai que rarement de problème avec les photos de Lasbugas, pareil pour la photo de Lee van Cleef de Cooper, je n'ai pas besoin de faire défiler la barre verticale pour la voir en entier ( à moins qu'elle n'ait déjà été modifiée).

Un autre paramètre à prendre en considération peut-être la résolution d'affichage d'écran choisit par chacun, cela peut aussi faire varier la dimension de l'image qui ne sera pas la même en 800x600 et en 1280x1024 par exemple. Mais avec les écrans actuels, il est plutôt rare de trouver des résolutions inférieurs à 1024x768.

:beer1: Tu as peut êtres raison TECUMSEH.....

J'ai un écran 21" en 16/9 et en 1920x1080 cela explique la raison que l'image est grande.

Cela joue aussi si on va sur 'l'affichage' et vous zoomez ou non l'écran pour grossir l'écriture pour ma part je suis sur le 'normal'. :oops:

LEE VAN CLEEF sur mon écran je suis obliger de faire défiler 3x la photo de haut en bas.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Cooper »

Alors !!! Donc on ne peut pas m'en tenir rigueur ... n'est-ce pas :?:
Ce L.V.Cleef me joue des tours !!! :lol: :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Tecumseh »

Jicarilla a écrit :
:beer1: Tu as peut êtres raison TECUMSEH.....

J'ai un écran 21" en 16/9 et en 1920x1080 cela explique la raison que l'image est grande.

Cela joue aussi si on va sur 'l'affichage' et vous zoomez ou non l'écran pour grossir l'écriture pour ma part je suis sur le 'normal'. :oops:

LEE VAN CLEEF sur mon écran je suis obliger de faire défiler 3x la photo de haut en bas.

Jica, avec un écran 21" et une résolution de 1920x1080, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour la plupart des photos.

Cependant après vérification sur mon écran perso ( 19" en 1280x1024) et celui de mon boulot ( 22" en 1680x1050), je pense que pour avoir une image qui ne pose pas de problème de grandeur à l'affichage dans les messages, il vaut mieux ne pas excéder la résolution 1024x768 ( on peut aller jusqu'à 800 pour la largeur mais au-delà il faudra jouer de la molette :) ).

Par exemple les dernières photos de Lasbugas dans ce sujet sont impeccables : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 94#p123494 et ont une résolution de 1000x789 et 1000x758.
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Jicarilla »

Tecumseh a écrit :
Par exemple les dernières photos de Lasbugas dans ce sujet sont impeccables : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 94#p123494 et ont une résolution de 1000x789 et 1000x758.
:beer1: HELLO TECUMSEH

Je viens de vérifier aussi les 2 dernières de Lasbugas elles débordent légèrement en hauteur de mon écran il faut un léger coup de molette, pas bien méchant. :applaudis_6:

:sm80: D'ailleurs peux tu me dire quelle grandeur fait ma voisine :?: :?: :?: sur le mien elle est pile poil sur toute la hauteur de mon écran. :lol:

:beer1: Un petit jeu si vous voulez bien les Westerners vérifiez si nous avons le même format sur nos écrans et me dire comment ma voisine est sur votre écran. :?: :?:

Qu'en pensez vous :?: :?: :?: :?: ..... cela devient intrigant. :sm80:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par yves 120 »

Hello Jica , ta voisine est parfaite , juste à la taille :wink: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Jicarilla »

yves 120 a écrit :Hello Jica , ta voisine est parfaite , juste à la taille :wink: :lol:
:beer1: MERCI YVES :applaudis_6:
Attendant les autres avis si on a tous le même format.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Django, le retour »

Jicarilla :beer1:

Si je colle ta voisine, du moins le bord de la photo :mrgreen: , en bas, je vois le texte au-dessus à partir de " :beer1: HELLO TECUMSEH"

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par yves 120 »

Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Cooper »

IDEM pour moi les gars !!! :wink:
Image
Modifié en dernier par Cooper le 08 sept. 2010 19:23, modifié 1 fois.
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Tecumseh »

Django, le retour a écrit :Jicarilla :beer1:

Si je colle ta voisine, du moins le bord de la photo :mrgreen: , en bas, je vois le texte au-dessus à partir de " :beer1: HELLO TECUMSEH"

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
:lol:

Si j'adopte le même positionnement, pour moi le texte commence à la seconde ligne.

Mais j'ai un écran 4/3, et de plus cela dépend aussi du navigateur internet utilisé et des paramètres d'affichages que l'on utilise avec.
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par U.S. Marshal Cahill »

la photo fait 827px × 620px (redimensionné à 704px × 528px) et 136,58 Ko (139 858 octets) selon les infos "informations sur l'image."

J'ai un écran Philips 4/3 (ne faisant que 15''/38cm en diagonale écran, 1024 x 768 de définition), l'image est de dimension normale sur mon écran que je vous copie colle ici :

Image

ce serait marrant que vous copiez collez comme moi l'ecran total de votre ordi pour comparer (en faisant une capture image de l'ecran) :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Le site »