Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par U.S. Marshal Cahill »

Lone Star a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit :l'esthétique du genre, grâce aux paysages, aux costumes de cow-boys,indiens, militaire...des scènes de combats, duels...des "beautés" des westerns :wink: , des portraits de nos stars préférés et j'en passe : voir tout cela en miniatures ! :num2
Ben si on peut agrandir les miniatures en cliquant dessus, y a pas de souci pour voir tout cela en grand :P
c'est sûr, mais on clique déjà pas mal comme ça, si maintenant il faut cliquer en plus pour chaque image et photo alors que c'est tellement plus agréable de visualiser l'ensemble par le menu déroulant.
Franchement, à mon avis il faut seulement que ceux qui scannent des documents fassent l'effort de miniaturiser (ce que fait très bien Metek par exemple) car les photos de taille moyenne copiées-colées de internet en général ne posent pas de problème de lenteur d'affichage.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Lone Star »

U.S. Marshal Cahill a écrit :c'est sûr, mais on clique déjà pas mal comme ça, si maintenant il faut cliquer en plus pour chaque image et photo alors que c'est tellement plus agréable de visualiser l'ensemble par le menu déroulant.
Je trouve justement qu'il est bien peu agréable de devoir faire dérouler la page pour visualiser les photos.

Il y a un module pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1672
Comme options, on peut choisir de ne charger que les images dans le cache du navigateur, ou seulement les images du site où on est, et afficher d'un clic droit celles qu'on veut voir au coup par coup. Je suis en train de le tester, c'est un peu fastidieux mais assez pratique car il n'y a plus besoin de s'énerver sur sa molette de souris pour tout faire défiler :P
Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Django, le retour »

Intéressant sujet !

Les avis sont partagés et on peut le comprendre.

Les images miniatures : bof ! il faut écarquiller les yeux pour imaginer ce que cela représenterait dans un format acceptable.
Les images grand format : OK on arrive à voir tous les détails de la photo mais 2 problèmes de taille (c'est le cas de le dire :lol: ) = temps de chargement trop long et il faut "jouer" avec l'ascenseur (ou barre de défilement vertical) pour voir l'image de haut en bas.

Formats de photo en dessous de 400x400 => ne donnent qu'un "aperçu", voire est parfois "ridicule".
Formats de photo en dessous de 1000x1000 => trop imposantes et ne permettent pas de la voir sur l'écran en entier.

Je pense que le format idéal serait entre 400 et 1000.

Je voulais apporter mon avis puisque le sujet est d'actualité (on trouve encore des miniatures et des grands formats).

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Jicarilla »

:beer1: Pareil que Lasbugas

vous pouvez pas mettre les photos moins importantes :evil: :evil: vous m'enlevez le plaisir de les regarder......

:lol: Tu sera bien gentil .....Cooper :beer1:


(sujet déplacé ici, USMC 06-9-2010)
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Cooper »

Tu voudra dire les toutes petites images alors Jica :?: comme celle-ci Image :lol:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Jicarilla »

Cooper a écrit :Tu voudra dire les toutes petites images alors Jica :?: comme celle-ci Image :lol:


:lol: Alors la il faut une loupe et pour l'autre il faut la molette qui fait loupe. :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Django, le retour »

Une photo 800x600 loge pile poil dans le message et dans la page... :sm80:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par U.S. Marshal Cahill »

utilisez sinon [ img2] photo [ /img2] (en cliquant dessus 2x on a le très grand format...)

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Cooper »

Est-ce la marche à suivre de préférence pour les prochaines photos alors Marshal :?:
ou cela n'a pas vraiment son importance. :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par U.S. Marshal Cahill »

Cooper a écrit :Est-ce la marche à suivre de préférence pour les prochaines photos alors Marshal :?:
ou cela n'a pas vraiment son importance. :wink:
uniquement pour les très grandes photos ou fichiers lourds, car tous n'ont pas forcément un ordi dernier cri assez puissant pour les ouvrir instantanément (la preuve en est pour Jicarilla....)
sinon pensez aux logiciels type Photoshop qui permettent de compresser sans altérer la qualité. D'une image à 2 Mo on peut facilement passer à 200 Ko !
Encore une astuce, il y a un logiciel gratuit appelé Xnview qui permet de traiter plusieurs images en même temps (exemple redimensionner 10 images). Cela permet de gagner du temps si vous avez beaucoup d'images!
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Cooper »

Ok, sinon on pourra toujours utilisé dans le cas de ces images surdimensionnées => (img2) photo (img2) :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Django, le retour »

Cooper a écrit :Est-ce la marche à suivre de préférence pour les prochaines photos alors Marshal :?:
ou cela n'a pas vraiment son importance. :wink:
Cooper, :beer1:

Les dimensions que j'ai données permettent de mettre une photo de taille plus que correcte sans être obligé d'utiliser la barre de défilement verticale.

Ce que propose USMC, c'est une solution palliative pour ceux qui ne maitriseraient pas le redimensionnement des photos, entre autres...

Donc à toi de voir ! :wink:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Cooper »

Of course Django !!! :wink:
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Jicarilla »

U.S. Marshal Cahill a écrit :
Cooper a écrit :Est-ce la marche à suivre de préférence pour les prochaines photos alors Marshal :?:
ou cela n'a pas vraiment son importance. :wink:
uniquement pour les très grandes photos ou fichiers lourds, car tous n'ont pas forcément un ordi dernier cri assez puissant pour les ouvrir instantanément (la preuve en est pour Jicarilla....)
sinon pensez aux logiciels type Photoshop qui permettent de compresser sans altérer la qualité. D'une image à 2 Mo on peut facilement passer à 200 Ko !
Encore une astuce, il y a un logiciel gratuit appelé Xnview qui permet de traiter plusieurs images en même temps (exemple redimensionner 10 images). Cela permet de gagner du temps si vous avez beaucoup d'images!
:beer1: USMC

Il s'agit pas de PC puissant :sm80: il s'agit simplement que je ne supporte pas de faire défiler la barre de défilement verticale pour regarder une photo et en plus je pense que je ne suis le seul.(Cela me gâche le plaisir de voir les photos)

:sm80: Ensuite j'ai l'impression que certains nous filent des photos vite fait bien fait au revoir et merci. :evil: :evil: et pourtant simple de redimensionner les images et de faire un aperçu avant d'envoyer . :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Cooper
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1481
Enregistré le : 17 juil. 2010 23:11
Localisation : LaHood-(californie)

Re: Votre tenue idéale de cow-boys de l'Ouest

Message par Cooper »

Je ne vais pas prendre pour moi ce qui précéde, mais je voulait dire que pas seulement Jica, :?
pour ma part, je vérifie toujours le résultat, avant d'envoyer l'image, l'utilisation de la barre verticale ne me gêne absolument
pas et je trouve qu'une photo assez large, sans être trop imposante et du plus belle effet, mais on rectifira l'envoi, ci nécessaire !!! :wink:
Mais je suis d'accord avec ceux qui préfére une photo moins importante, mieux vaut cliquer 2x fois dessus pour en prendre plein les yeux aprés !!!
COOPER. ;)
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )

Image
Répondre

Retourner vers « Le site »