Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Personne »

Voilà, je pose la question.

Les documents que nous postent metek, USMC, laurent, moi même ou d'autres sont fantastiques, mais ne vaudrait-il pas mieux les afficher en vignettes sur le forum et les consulter, si ils nous intéressent, en cliquant dessus pour les avoir en grand format?

Les temps de chargement sont vraiment trop long et personnellement, je clique sur un sujet et passe à autre chose quand c'est trop long. On loupe du coup certaines merveilles...

Utilisation de la vignette, sur imageshack par ex : Thumbnail for forums (1)

Image
Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Tecumseh »

Je pense qu'il s'agit plus d'une question de "poid" de l'image que de grandeur, et effectivement dans certains cas l'utilisation d'un affichage vignette permet de réduire les temps de chargements.
Je crois que Cole avait déjà abordé ce sujet sur le forum avec un petit tuto pour imageshack.
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par chip »

Les documents postés par Metek sont effectivement trop "grands" il faudrait les réduire, ceci étant dit, ils m'intéressent beaucoup.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Vin »

Je n'ai pas vraiment d'idées, par contre, comme je l'avais dit à Metek, c'est en voyant ses posts "images" au début que je me suis inscris; j'avais lu bien sûr des posts, mais l'effet d'accroche de ses publications est indéniable.
Image
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Personne »

Clair que ces documents sont ultraprécieux et enrichissent grandement le forum. :D
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Longway »

Pour les jaquettes des vhs, Cole m'avait demandé de les miniaturiser. Je l'ai fait et c'est quand même plus pratique pour la recherche il faut bien le reconnaitre. Il suffit d'un clic pour la faire apparaitre dans sa dimension ( presque ) grandeur nature.
J'ai un peu tatonné au début, mais avec l'habitude tout va très vite.
Je suis d'accord pour la minaturisation, ou tout au plus une taille à respecter qui ne doit en aucun cas dépasser l'encadrement de la fenêtre du site. Il est plus apréciable de visionner l'affiche dans sa totalité que partiellement.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Jicarilla »

Longway a écrit :Pour les jaquettes des vhs, Cole m'avait demandé de les miniaturiser. Je l'ai fait et c'est quand même plus pratique pour la recherche il faut bien le reconnaitre. Il suffit d'un clic pour la faire apparaitre dans sa dimension ( presque ) grandeur nature.
J'ai un peu tatonné au début, mais avec l'habitude tout va très vite.
Je suis d'accord pour la minaturisation, ou tout au plus une taille à respecter qui ne doit en aucun cas dépasser l'encadrement de la fenêtre du site. Il est plus apréciable de visionner l'affiche dans sa totalité que partiellement.

:beer1: HELLO lONGWAY

Un clic c'est vite dit des fois il faut 2 a 3 minutes pour ouvrir une photo dans les cas ou il y a une dizaine bonjour la galère. :evil: :evil:

Il y a déjà eu débat la dessus.

ImageJe dis que.....les photos et autres (cas d'exception si il y a lire) ne doivent pas dépasser le format de l'écran PC.
Du moment qu'il faut joué sur la roulette pour voir la photo j'abandonne :oops: :oops: gros dommage désolé pour certains :oops: :oops: :beer1:

Je dis que.....le format identiques des photos de CHIP dans les bio me conviennent très bien et on peut mettre le paquet ......aucun problème pour ouvrir. :horse: :horse: :horse:il est vrai que cela représente du travail....

:D Voici un ex. de dimension de ma voisine idéale horizontale ou verticale. :sm32: :sm32:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par laurent »

Un exemple plus que convainquant :lol: :lol:
As-tu le même exemple en brune ?
Quelle chance Jica d'avoir de telles voisines... :beer1:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Personne »

Clair que la voisine à l'horizontale, ça doit bien le faire! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Longway »

Jicarilla a écrit :

:beer1: HELLO lONGWAY

Un clic c'est vite dit des fois il faut 2 a 3 minutes pour ouvrir une photo dans les cas ou il y a une dizaine bonjour la galère. :evil: :evil:
Va faire un essai dans la rubrique des vhs, elles apparaissent instantanément !

La miniaturisation est l'idéal pour faire une sélection de ce qu'on veut ou ne veut pas voir.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Personne »

Une sucrerie Jica?

Image
Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Cole Armin »

Personnellement, je suis pour la miniaturisation. J'ai une "petite" connexion : 1 Mb/s. Donc dès qu'il y a une dizaine de photos énormes, cela prend un temps fou. Donc du coup, je suis obligé d'arrêter le chargement de la page.
D'un autre côté, mettre des images plus petites réduirait la définition (je pense aux extraits de livres, ... qui seraient illisibles en petits) et empêcherait Tecumseh de nous faire des belles jaquettes.

Le meilleur compromis est l'image miniature avec un lien vers l'image en taille réelle. Le problème c'est que cela demande une manip de plus à ceux qui postent. J'avais essayé au départ de modifier les messages pour rendre en miniature, mais vu le volume d'image, cela prend trop de temps.
Mais attention, l'inconvénient avec les miniatures est que les images tailles réelles seront moins souvent visitées ce qui entrainera la suppressions au bout d'un certains temps par ImageShack (cf. http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=24&t=6959)
Donc si vous êtes d'accord pour la miniaturisation, pensez à vous inscrire sur Imageshack pour éviter les suppressions intempestives d'image.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Jicarilla »

Personne a écrit :Une sucrerie Jica?

Image

:evil: :evil: :evil: Je regrette l'image ne s'ouvre pas instantanément il faut attendre presque une minute bonjour quand il y a 20 désolé je passe mon tour :evil: :evil:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par Cole Armin »

Oui, c'est quel code que tu utilises Cole, pour que ça s'ouvre plus vite?
C'est le "lien direct" qui est en haut de la page où sont tous les liens après avoir envoyé l'image. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Pour ou contre l'affichage de documents en grand sur le forum?

Message par U.S. Marshal Cahill »

perso je préfère de loin la situation actuelle, la miniaturisation prend effectivement plus de temps pour celui qui poste un max d'images (et cela prend déjà beaucoup de temps vu la lenteur récurrente d'imageshack) et idem pour tous ceux qui veulent copier-coller rapidement les photos en taille réelle, sans compter qu'au visuel pour tous nos visiteurs et pour nous -mêmes l'effet captif serait proportionnellement réduit.. par contre ok pour se maintenir à des tailles d'images raisonnables ne dépassant pas la taille d'écran de sorte que l'image totale apparaisse sans devoir la faire défiler.

Image
Image

PS: vu toutes les charmantes voisines de Jica, j'opterai pour organiser le repas/ rencontre des forumeurs chez lui (elles pourraient peut-être s'occuper de l'accueil et du service de table en autres :lol: :lol: )
Image franchement, comment pouvez-vous miniaturisez une si charmante créature, m'enfin ! :sm37:
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Le site »