Concernant la base de données Westerns décryptés

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Concernant la base de données Westerns décryptés

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 déc. 2008 16:38

Je me posais la question de savoir si techniquement il était possible de faire distinguer dans la base de données existante (Dictionnaire des westerns, fonction recherche avancée) les westerns US des autres (européens et spaguettis en particulier).
Il est déjà formidable d'avoir fait la liste séparative et par ordre alphabétique dans le forum (et j' :applaudis_6: pour le travail fourni) mais je me disais qu'une base de données permettant de distinguer/séparer les films Us des Européens serait pratique (ah moins que ce ne soit possible qu'en ayant deux bases de données bien séparées ?).
Je pose juste la question (il ne s'agit nullement d'une critique de l'outil déjà existant que je trouve formidable).
Cette idée m'est venu en faisant ma propre liste de westerns, non pas par ordre alphabétique, mais par années de réalisation, et que j'ai pu compléter grâce à la base de données du site, mais je voulais séparer les films US des autres (je me demande même s'il n'y a pas plus de westerns européens et spaguettis que d'US d'ailleurs..à vérifier).
Si vous avez des réponses, merci bien... icongc1
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vixare
Séminole
Séminole

Re: Concernant la base de données Westerns décryptés

Messagepar Vixare » 13 déc. 2008 18:31

U.S. Marshal Cahill a écrit : (je me demande même s'il n'y a pas plus de westerns européens et spaguettis que d'US d'ailleurs..à vérifier).

De ce côté là tu n'as pas à t'inquiéter, le spagh a encore un bon bout de piste à parcourir avant de faire le poids dans l'Histoire du western :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 13 déc. 2008 19:07

U.S. Marshal Cahill a écrit :Je me posais la question de savoir si techniquement il était possible de faire distinguer dans la base de données existante (Dictionnaire des westerns, fonction recherche avancée) les westerns US des autres (européens et spaguettis en particulier).

Salut Marshall !
Je ne sais pas si techniquement une séparation est possible... La cohabitation ne me gêne pas personnellement. :beer1:

Faire le tri n'est pas très dur puisque tu as dans les beaux titres réalisés par Cole le titre original de chaque films. Si c'est de l'italien, tu peux zapper. De l'espagnol vérifie, il y a eu des coproductions US.
Pour le reste, les fiches de films renvoient à la critique sur le forum tu peux donc vérifier en allant voir par là.
Voilou :wink:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 13 déc. 2008 20:43

C'est techniquement possible. Je vais ajouter cette fonction quand j'aurai le temps. :beer1:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 déc. 2008 13:50

Merci bien pour vos réponses Sartana et Cole :beer1: .

Je pense que cette fonction sera pratique pour tous ceux qui comme moi effectuent des recherches à partir de la base de données pour élaborer des listes selon des thèmes spécifiques tout en voulant séparer le western Américain du western spaguetti notamment. Il est vrai que le titre original italien permet de le faire mais c'est bien moins fastidieux si d'un clic on peut faire la séparation d'office parmis 4774 westerns référencés à ce jour ! icongc1
ImageImageImage

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 14 déc. 2008 17:30

U.S. Marshal Cahill a écrit :Merci bien pour vos réponses Sartana et Cole :beer1: .

Je pense que cette fonction sera pratique pour tous ceux qui comme moi effectuent des recherches à partir de la base de données pour élaborer des listes selon des thèmes spécifiques tout en voulant séparer le western Américain du western spaghetti notamment. Il est vrai que le titre original italien permet de le faire mais c'est bien moins fastidieux si d'un clic on peut faire la séparation d'office parmi 4774 westerns référencés à ce jour ! icongc1

:oops: :oops: Hello CAHILL

Tu as aussi une belle possibilité de référencer comme tu l'entends le répertoire US et le répertoire Italien fait par nos amis. :horse: :horse:
Une solution comme une autre!!!!!...... :wink:Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 déc. 2008 18:27

oui effectivement Jicarilla, comme je l'ai dit plus haut on a déjà cette "sacré" séparation faite par nos amis dans le forum...mais désolé d'insister sur notre outil base de données (Dictionnaire des westerns), mais j'ai l'habitude de faire mes listes à thème non pas sur un ordre alphabétique (et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un classement systématique qu'on voit pratiquement à chaque répertoire ou listing) mais perso je préfère en fait établir des listes chronologiques/historiques dans le temps donc par années (en l'occurrence l'année de réalisation du film, même si l'ordre alphabétique est plus pratique pour chercher un titre de film j'en conviens, mais pourquoi ne pas avoir la possiblité d'avoir les deux systèmes tant qu'à faire...).
Donc, si je sélectionne tous les titres dans la base de données année après année, j'aurai voulu simplement avoir la possibilité de sélectionner, en même temps, d'un clic, les seuls westerns US ou les seuls westerns européens ou spaghettis (je ne veux pas avoir l'air d'être trop exigeant mais si ça peut se faire techniquement sans trop de problème ou trop de travail, pourquoi pas...).
:oops: :wink:
:beer1:
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 02 janv. 2009 9:40

U.S. Marshal Cahill a écrit :Merci bien pour vos réponses Sartana et Cole :beer1: .

Je pense que cette fonction sera pratique pour tous ceux qui comme moi effectuent des recherches à partir de la base de données pour élaborer des listes selon des thèmes spécifiques tout en voulant séparer le western Américain du western spaguetti notamment. Il est vrai que le titre original italien permet de le faire mais c'est bien moins fastidieux si d'un clic on peut faire la séparation d'office parmis 4774 westerns référencés à ce jour ! icongc1

Voila:
http://decrypte.westernmovies.fr/film.php

Il suffit de cliquer sur "Filtrer: les westerns américains uniquement" :beer1:

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 02 janv. 2009 10:40

Merci mille fois Cole, c'est vraiment super ! :D :D :D :beer1:
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 nov. 2015 14:45

pour info je voulais rajouter un titre comme prévu ici :
http://decrypte.westernmovies.fr/aj/

Image
Image

et lors de l'envoi cela plante :? :

Image
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 14 nov. 2015 21:54

USMC, je viens de régler le bug. :wink:

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 nov. 2015 21:59

Merci Cole le :sm39:
:beer1:
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 juil. 2016 19:38

on a plus le logo tout en haut qui servait de lien d'accès en cliquant dessus pour accéder au site (à la base de données) ?

ici : http://decrypte.westernmovies.fr/
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 20 juil. 2016 20:36

Sur quelle page était ce logo ? Car j'ai pas souvenir que la page d'accueil du forum avait un lien mais je peux me tromper.

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 juil. 2016 14:59

Cole Armin a écrit :Sur quelle page était ce logo ? Car j'ai pas souvenir que la page d'accueil du forum avait un lien mais je peux me tromper.

tout en haut de la page d'accueil en cliquant dessus on pouvait y accéder

Image
ImageImageImage

Retourner vers « Le site »