Fonction " ignorer"

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Fonction " ignorer"

Messagepar L.. » 20 mai 2019 14:55

pak a écrit :Bon, je dis ça, et j'ai quand même tenté l'expérience pour un membre qui me courait sur le haricot. Mais au final, la curiosité était la plus forte, et j'allais quand même lire ses messages... :lol: bis

Vous pensez bien que les forumeurs "ignorés" sont lus par ceux- là mêmes qui ignorent et nous expliquent toujours tout avec beaucoup d'hypocrisie .... la vraie difficulté, c'est de se préserver des MP indésirables, qui prennent du temps à être effacés et qui peuvent déboucher sur tout autre chose que des joutes verbales publiques.
Peut-être peut-on découpler les fonctions "ignoré" et "suppression automatique des MP" et permettre de bloquer simplement les MP des bombardiers qui vous bombardent ou de forumeurs avec lesquels vous ne voulez pas de contact autre que sur la partie publique.
Modifié en dernier par L.. le 20 mai 2019 15:03, modifié 2 fois.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 20 mai 2019 14:56

Et voilà, un message purement informatif qui tourne au débat. D'où, ce que j'écrivais l'autre jour, ce besoin d'avoir le dernier mot.
Je pense que dans la vie, nous évitons d'avoir à croiser les gens qui nous insupportent, pour nous, pour eux, pour mes gens autour, alors ça me paraît logique de le faire dans le "cyber world" aussi. Sauf si on prend plaisir au conflit, mais là, c'est autre chose, c'est une question de caractère.
Moi, ça m'emmerde, en tout cas, sur des choses aussi futiles.

Et ce sera sur le sujet... mon dernier mot. :mrgreen:
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 20 mai 2019 15:00

La question technique initiale avait été posée ici :

viewtopic.php?f=5&t=20657

pak
Harmonica

Messagepar pak » 20 mai 2019 15:17

Loco a écrit :Et voilà, un message purement informatif qui tourne au débat.

Pas de débat pour moi, juste ma petite expérience rigolarde sur cette fonction. J'ai d'ailleurs laissé tomber, comme dit plus haut, la curiosité a été la plus forte. Puis zapper les commentaires contradictoires, c'est un peu vouloir faire l'autruche et fuir les problèmes en quelque sorte.

Pour la question de zapper les MPs, là c'est différent, ça peut virer au harcèlement, sans parler des insultes plus faciles à formuler ainsi qu'en public.

Mais comme précisé plus haut on peut pas a priori ignorer les Mps d'un membre sans ignorer en même temps ses messages dans le forum (mais ces derniers restent visibles lorsqu'on n'est pas connecté, ou, si connecté, lisibles en cliquant dessus).

Ce qui serait marrant ici, c'est qu'on dérive vers du HS en parlant d'un film, pour faire miroir aux topics films qui partent sur des HS hors cinéma... Hein ? Non ? :mrgreen:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 20 mai 2019 15:22

pak a écrit : Ce qui serait marrant ici, c'est qu'on dérive vers du HS en parlant d'un film, pour faire miroir aux topics films qui partent sur des HS hors cinéma... Hein ? Non ? :mrgreen:

:mrgreen:
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 20 mai 2019 15:36

:lol:

En ce moment, on parle quand même beaucoup de Règlements de comptes à OK Corral, sans en dire un mot. C'est fort (Dit-il en réglant lui même ses comptes et ses vieilles rancœurs)

Par contre, vous m'inquiétez quand même un peu avec ces harceleurs qui noieraient les messageries de leurs contradicteurs :shock:
Je ne le prenais pas trop au sérieux jusque là et je pensais que L. exagérait mais puisque pak acquiesce, je m'avoue surpris.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 20 mai 2019 15:38

Il n' y a hélas aucune exagération de ma part sur le nombre de MP reçus en 48 heures, et le reste . Sans cette formule "ignoré" , cela finissait en gendarmerie (tout est conservé en informatique).

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 20 mai 2019 15:49

Je n'ai reçu en tout et pour tout qu'un seul mp un peu énervé sur ce forum...et il a plus de 10 ans... très vite, je me suis entendu super bien avec son auteur.
Je suis quand même surpris du fait qu'il puisse exister des quasi harceleurs ici...

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 20 mai 2019 16:00

kiemavel a écrit :(...) jusque là et je pensais que L. exagérait mais puisque pak acquiesce, je m'avoue surpris.

Ah non, mais moi je n'ai pas vu ces MPs, je sais juste les débordements que permet cette fonction. Car par définition, sans signalement, la modération ne peut lire les MPs qui restent bien des messages privés.

Question exagération, évoquer la gendarmerie me parait pour le coup un poil excessif. La modération est là pour ça. Il suffit de signaler l'incident avec un copier/coller d'un message, pour que ça remonte à l'admin, Cole donc, qui doit avoir les outils pour avertir et si besoin sanctionner les quelques fautifs.

Car j'imagine que les 70 messages venaient d'une poignée d'individus au maxi, pas de 70 personnes (sinon, ça ferait une belle unanimité... :lol: ).

Gary Cooper

Le quiz western 2014

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 20 mai 2019 16:17

Ah pardon, mon général :wink: mais la façon dont vous en parliez donnait à penser que c'était du vécu ou du " j'ai entendu que" en tant que modo ( … ça peut virer au harcèlement, sans parler des insultes plus faciles à formuler ainsi qu'en public). Après, oui, je ne sous entendais que vous aviez vu les fameux MP mais ce passage semblait confirmer l'existence de ces harceleurs.

Car j'imagine que les 70 messages venaient d'une poignée d'individus au maxi, pas de 70 personnes (sinon, ça ferait une belle unanimité... ).

Quelle tribu ?

Sans blague, même 1 ou 2, ça craint :?

pak
Harmonica

Messagepar pak » 20 mai 2019 16:19

Vécu dans un autre forum aujourd'hui disparu, où on restait 3 pelés à se pourir.

J'étais jeune (m'enfin pas tant que ça), et c'était débile...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 20 mai 2019 16:31

Ca va bien finir par s 'arranger tout ça ! il y a pas mal de mecs intelligents sur ce site , cela va se faire tout seul , c 'est juste une question
de temps ! mais ça va arriver j 'en suis certain , mais bon , quand :?: c 'est la mise au point qui est difficile .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 20 mai 2019 16:33

pak a écrit :
kiemavel a écrit :(...) jusque là et je pensais que L. exagérait mais puisque pak acquiesce, je m'avoue surpris.

Ah non, mais moi je n'ai pas vu ces MPs, je sais juste les débordements que permet cette fonction. Car par définition, sans signalement, la modération ne peut lire les MPs qui restent bien des messages privés.

Question exagération, évoquer la gendarmerie me parait pour le coup un poil excessif. La modération est là pour ça. Il suffit de signaler l'incident avec un copier/coller d'un message, pour que ça remonte à l'admin, Cole donc, qui doit avoir les outils pour avertir et si besoin sanctionner les quelques fautifs.

Car j'imagine que les 70 messages venaient d'une poignée d'individus au maxi, pas de 70 personnes (sinon, ça ferait une belle unanimité... :lol: ).

D'une seule signature. Messages non lus bien évidemment, vu l'expéditeur et la répétition accélérée, caractéristique d'un dérèglement. C'est du passé, et c'est bien que cela ce soit terminé ainsi. J'ai dû moi-même chercher samedi après-midi comment faire la manipulation, ma femme commençant à s'inquiéter (j'ai un fils qui prépare un BAC SSi, je veux avoir la paix sur nos mails, fin du HS et de l'exposé vie privée définitivement.)

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 20 mai 2019 17:32

pak a écrit :Vécu dans un autre forum aujourd'hui disparu, où on restait 3 pelés à se pourir.

J'étais jeune (m'enfin pas tant que ça), et c'était débile...

Je ne suis pas non plus totalement ignorant sur le sujet puisque j'ai vévu ça aussi mais pas tant en MP, c'était presque plus un conflit ouvert et public avec une poignée de membres. Par contre, dans les MP, ça va effectivement plus loin et tu peux à l'occasion t'apercevoir que certains prennent leurs interventions sur le net très à coeur. J'ai eu par exemple des copies d'écran de propos échangés sur la page Facebook d'un de ces "ennemis" où tu voyais que le moindre des coms de ceux qu'ils voyaient comme les maillons faibles du forum étaient, entre deux insultes et autres "' si ça ne tenait qu'à moi, je leur enverrai des gros bras pour leur passer l'envie de se connecter" ... commentés, moqués … par plusieurs membres (moins d'une dizaine ) qui cogitaient visiblement à l'infini afin que le bon niveau du dit forum se maintienne. Qu'ils se montent le bourrichon entre eux, franchement qu'importe mais ensuite un ou deux se faisaient les portes paroles de ce petit groupe et venaient m'expliquer que je n'avais pas ma place, pas le niveau requis pour causer cinoche. Alors là : non. Au moins 5 autres ont eu bien pire. A l'époque de la baston ouverte, voyant que j'allais au charbon, ils me contactaient en MP. Bref … Souvenirs. Pour être honnête, je reconnais que j'y suis allé parfois comme un "éléphant dans un … "

Toutefois, si parmi les cinéphiles, il y a des bisbilles, comme je le disais déjà plus haut, par rapport à ce qu'on lit sur les forums d'informations généralistes ou sur certains réseaux sociaux, à coté ici on est entre gentlemen

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 20 mai 2019 17:49

Je suis rentré il y a une heure environ et prend connaissance des nouveautés. Je viens d'y découvrir ceci :

Sans entrer dans les détails, je m'aperçois que les MP indésirables , menaçants ou lourdingues sont venus de grands défenseurs revendiqués des minorités et opprimés. Comme quoi...

Est-ce à moi que vous faites allusion ? J'espère bien que non, car ce serait la preuve de votre duperie, folie ... ? je ne sais comment qualifier ceci, s'il est avéré que c'est à moi que vous voulez faire croire ... !!
Je souhaite que les modérateurs peuvent/puissent s'immiscer suffisamment dans les boîtes de chacun afin de vérifier, sinon le contenu des messages, du moins si des messages sont envoyés ou reçus.
Je jure sur l'honneur ou tout ce que vous voudrez que je n'ai jamais envoyé de message à ce L. ni pour m'excuser (ce que Ford fit à De Mille après son intervention, à mon grand 'désappointement'), ni pour l'insulter ou le harceler ...
Y a-t-il un moyen de vérifier qu'il a effectivement été inondé de tant de messages ?? J'en doute fortement, mais ce serait une manière de faire croire à son importance.
Je demande INSTAMMENT aux modérateurs de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour vérifier et faire savoir que je n'ai JAMAIS envoyé le moindre message à ce personnage.

Comme il parle de saisir la Justice, je n'attends que cela, on verra alors qui dit la vérité, je pense, car tout peut alors être vérifiable.
Pas le temps de choisir les termes ... etc., écrivant sous la colère.
Il serait quand même temps de se rendre compte de qui pourrit l'ambiance de ce forum depuis des années. Ce n'est pas moi qui me suis fait jeter ou ai claqué la porte de tmps de forums, de dvdclassik à westernmaniac à ... you name 'em.

Alors, L. aurez-vous l'honnêteté de reconnaître que ce n'est pas moi qui vous envoie des messages (grands dieux, j'ai mieux à faire, et ne passe pas mon temps sur des forums) ? je n'ai déjà pas le temps de répondre à deux personnes qui m'avaient gentiment envoyé des messages privés, ni à Yves et pass ...J'utilise peu le MP, disant ce que j'ai à dire SUR le forum.
Et comme je ne suis pas là pour me mettre la rate au court-bouillon ...
Si vous prétendez que c'est moi, vous êtes un sale menteur et un manipulateur, pour le moins !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Retourner vers « Le site »