Fonction " ignorer"

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Fonction " ignorer"

Messagepar HART » 20 mai 2019 9:54

Au cours de toutes ces belles années passées au sein de Western Movies , je ne m'étais jamais penché sur les fonctions techniques du site et ce qu'elles pouvaient apporter.
Funeste erreur. Mais ce matin , un de nos plus éminents forumeurs m'a indiqué une fonction des plus utiles , et je voudrais la signaler à ceux qui auraient pu , comme moi , rester dans une ignorance regrettable.
Si vous ne voulez plus voir les messages d'un membre ( quelles qu'en soient les raisons , cela vous regarde...) , il suffit d'aller sur le profil du membre concerné et de cliquer sur " Ajouter à ma liste d'amis ignorés " , clac , vous n'avez plus accès aux messages de ce membre , et hop , il disparaît de votre environnement , de votre vie ... Je viens d'essayer , ça marche parfaitement.
Je ne sais pas qui remercier pour cette merveilleuse fonction qui est , quelque part , une contribution au bien-être de l'humanité ( euh , j'exagère un peu ), mais contribution au bien-être sur le site , certainement.
Pour ma part , je l'aurais utilisée depuis longtemps si j'avais su ...

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Fonction " ignorer"

Messagepar Loco » 20 mai 2019 10:39

Oui, en effet, c'est une trouvaille.
J'avais bien vu cette fonction, mais le terme "amis" étant trompeur, je pensais qu'il s'agissait d'autre chose.
Cela dit, le site est vraiment bien conçu, on peut le nier.
Et ouf ! J'ai pu lire ce message, donc vous n'avez pas essayé sur moi. :mrgreen:
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 20 mai 2019 11:06

Après un message comme celui ci, je trouve qu'il faudrait ajouter un bitoniau special permettant de signaler le ou les : "membre privilégié … salutaire, salvateur …" ... enfin une appellation à déterminer afin que ses messages à lui soient signalé en priorité. Merci :wink:

Car, pour donner dans le " moi je …", pour ma part, dans le passé j'ai eu quelques soucis assez sérieux ailleurs, avec quelques membres, et jamais je n'ai mis qui que ce soit en ignoré, pas plus que je ne faisais appel à la modération pour "réclamer" ou "pleurer". Par contre, elle, elle se signalait à moi (mais je n'ai pas eu à m'en plaindre) et d'autre part, on m'a signalé en MP, captures d'écran à l'appui, que d'autres m'avaient eux rayé de leur univers … Les enfants :shock: :lol: Franchement, c'est assez puéril. Pour ceux qui fréquentent les forums traitant de l'actualité ou plus largement les réseaux sociaux, là oui actuellement les antagonismes sont tels qu'ils donnent envie d'ignorer ou plus simplement de se barrer. Rien de tel ici.
D'ailleurs, soit dit en passant, puisque nous nous sommes un peu égratignés jadis avec HART, j'ajoute que c'était idiot et assez inexplicable vu d'aujourd'hui. Alors, croyez en un jeune vieux : Absentem lædit, qui cum ebrio litigat. Ah non, celle là c'était pour le vieux pirate. La bonne c'est celle là de locution latine : CALMOS. Quoique je me demande si c'est pas plutôt du grec

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 20 mai 2019 11:39

Je vous ai lu tous les deux...
Je vous fait mes compliments , Loco , pour l'image de votre avatar , c'est très drôle et réussi . Je cherchais quelque chose dans le genre pour le mien , mais ce vieux Billy Hart n'était pas spécialement un rigolo ...
Kiemavel , une petite traduction serait sympa , il y a longtemps que j'ai perdu mon latin ...En effet , on s'est un peu frités dans le temps , ben oui , tu as raison , c'était ridicule ... Maintenant , je me sens un peu comme John Wayne ( ou Victor Mc Laglen , je te laisse choisir celui que tu veux ...) à la fin de " The Quiet Man " , tout ça , avec le recul , ça fait sourire.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 20 mai 2019 11:56

"L'homme absent qui avait bu."

Merci Google, je ne me ferai pas passer pour un latiniste...

Sic Transit Gloria Mundi.

:mrgreen:
Modifié en dernier par Loco le 20 mai 2019 12:43, modifié 1 fois.
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 20 mai 2019 11:59

Pas exactement :wink: C'est une sagesse :

Celui qui se querelle avec un ivrogne frappe un absent

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 20 mai 2019 12:39

J'ai rien compris, aucun de vos explications et commentaires à tous les cinq.
Rien, sauf le Latin, puisqu'on le parlait encore dans mes jeunes années. (celle-là, elle marche quand je le dit aux gamins, mais ici, j'ai des doutes ... bah, je la tente quand même, y en a qui m'en auraient voulu si je l'avais pas tentée ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 20 mai 2019 12:44

kiemavel a écrit :
Loco a écrit :"L'homme absent qui avait bu."

Merci Google... Sic Transit Gloria Mundi.

Pas exactement :wink: C'est une sagesse :

Celui qui se querelle avec un ivrogne frappe un absent

Merci, saleté de Google ! :wink:

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 20 mai 2019 12:47

limpyChris a écrit :J'ai rien compris, aucun de vos explications et commentaires à tous les cinq.
Rien, sauf le Latin, puisqu'on le parlait encore dans mes jeunes années. (celle-là, elle marche quand je le dit aux gamins, mais ici, j'ai des doutes ... bah, je la tente quand même, y en a qui m'en auraient voulu si je l'avais pas tentée ...)

Ben, plutôt que voir votre ulcère se réveiller à chaque nouveau message du membre X, vous ne les voyez plus apparaître...
Et adieu les empoignades inutiles.

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 20 mai 2019 13:37

Un doute massaï tout à coup. Et si c'était du premier degré :?
Je maintiens que mettre en ignoré est de mon point de vue une erreur. Je te raye de ma carte, tu n'existes pas pour moi … Et accessoirement, très pratiquement ça peut donner des choses bizarres. Comme je le disais plus haut, j'en ai vu les effets via des captures d'écran que 2 "ennemis" m'avaient envoyé en MP pour me montrer à quel point ils m'étaient hostiles … ce dont je me battais l'oeil mais passons. J'ai donc vu ce que ça donne des échanges impliquants un "banni". On y comprend que nib

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 20 mai 2019 13:55

Oui , tu as raison , cela peut rendre les échanges confus.
Mais on doit pouvoir se rendre compte que tu ne réponds jamais à l'un des débatteurs , nous verrons bien.
Quant aux " ennemis " qui t'envoyaient des captures d'écran en MP pour te montrer leur hostilité , c'est une réaction si nulle que cela en devient rigolo.
Modifié en dernier par HART le 20 mai 2019 17:51, modifié 1 fois.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 20 mai 2019 14:01

La fonction "ignorés" ne marche que si vous êtes connecté et le message n'apparaît que si vous cliquez dessus.

Pour supprimer les messages, dits MP, automatiquement , il faut appliquer le filtre "ignorés" sur la partie MP du tableau, ce qui m'évite de recevoir maintenant la suite des 80 messages en 48 heures envoyés par un grand humaniste mais qui juridiquement pouvait commencer à se qualifier tout autrement.

J'ai mis depuis quelques jours donc 2 autres forumeurs grands défenseurs notoires :wink: des droits de l'homme en ignoré et en MP supprimés d'office , l'un pour m'avoir il y a quelques temps adressé un message MP menaçant, l'autre qui se reconnaîtra tout autant (Dieu merci, jamais de message MP de sa part.)

Mettre en "ignoré" permet de se protéger des MP indésirables, c' est une bonne chose. Sans appliquer cette fonction, c'est impossible. (Les modérateurs et l'administrateur, eux, bien évidemment, ne sont pas concernés par ces fonctions de sauvegarde.)
Modifié en dernier par L.. le 20 mai 2019 14:21, modifié 2 fois.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 20 mai 2019 14:10

En tous cas , ça marche bien ...

pak
Harmonica

Messagepar pak » 20 mai 2019 14:24

J'imagine un forum où chacun met en ignoré les membres qu'il ne supporte pas ou plus...

Un forum de monologues, ou de conversation à deux, entremêlées, sans logique temporelle évidente, ni continuité dans la discussion... :lol:

Bon, je dis ça, et j'ai quand même tenté l'expérience pour un membre qui me courait sur le haricot. Mais au final, la curiosité était la plus forte, et j'allais quand même lire ses messages... :lol: bis

Je ne savais pas par contre qu'on pouvait activer la fonction pour la messagerie.

Bon moi je m'en fiche, suis modérateur, j'écris à qui je veux ! Même à LimpyChris ! Heu... Si je veux... :num8
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 20 mai 2019 14:29

Le débat houleux, je m'en fiche comme ce que les autres pensent de ma participation c'est même amusant et instructif. Les 80 messages et plus en 48 heures, c'est non , c'est une qualification juridique qui commence à s'imposer, dommage effectivement que la suppression des messages MP doivent passer par "ignoré", mais encore une fois c'est sur le forum visible un simple avertissement, le message public reste lisible si vous cliquez dessus et pouvez répondre publiquement en cas d'insultes, par ex.

Sans entrer dans les détails, je m'aperçois que les MP indésirables , menaçants ou lourdingues sont venus de grands défenseurs revendiqués des minorités et opprimés. Comme quoi...

Retourner vers « Le site »