Bâton de parole

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
pak
Harmonica

Re: Bâton de parole

Messagepar pak » 18 mai 2019 12:19

Juste une remarque concernant Jack Slade pour rétablir la vérité.

L'éditeur Artus a précisé dans un mail que l'édition du film a été abandonnée pour des problèmes de droits. Rien à voir avec une quelconque mauvaise note donnée par un internaute dans un forum.

Et je doute que les gens qui achètent des westerns en DVD/Blu-ray soient forcément des lecteurs de DVDclassik. Et quand bien même ce serait le cas, lire une note de 3/10 pour Nevada Smith, Les 7 mercenaires ou 3,5/10 sur Butch Cassidy et le Kid, des films que tout le monde connait, rediffusés, et généralement appréciés, me suffirait pour ne pas prendre en compte les avis de cette personne pour la découverte d'un film.

Comme je ne prends pas en compte les avis de certains critiques de la presse. Même si je peux les rejoindre sur des avis, je préfère me tromper tout seul que louper un bon film (c'est-à-dire susceptible de me plaire) en écoutant un avis négatif.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 mai 2019 12:34

Je ne suis pas de la communication d'Artus, j'ai bien compris que l'édition aurait été repoussée pour d'autres raisons.

Pour ma part, cela ne m'amuse plus de passer des archives sur des films (mal) notés. Désolé. Les Eastwood passeront désormais intégralement sur mon blog, plus ici. (Je sais bien aussi que ce n'est pas vous, toujours le même, qui m'avez bombardé de MP, une quarantaine depuis hier soir, sans compter la trentaine précédente, non ouverts, éliminés.)

Merci à vous de m'avoir indiqué le Leteux que j'ai d'ailleurs déjà donné :wink: . Il m'a permis d'autres lectures et de retrouver mon Château.

A bientôt pour d'autres archives et informations seulement spaghetti ici.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 18 mai 2019 13:13

Purée ! tant que ça ? 70 MP en 2 jours çà commence à faire ... il y à de quoi fumé et picolé :lol: vous devez être plutôt Bordeaux , non ?
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 mai 2019 13:24

Il y en a dès que j'ouvre le Net (je travaille sur l'ordi) ... bon je suis patient, je ne réponds jamais et ne répondrais jamais , n'ouvre jamais. Peut-être les modérateurs peuvent-ils faire quelque chose auprès de cette personne ?

Cela devient....lourd. (Je ne bois pas: que de l'eau et un bon jus d'orange tous les matins avec du thé :wink: )

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 18 mai 2019 13:28

Ah effectivement :roll: j 'en déduis que vous picoler pas :lol: sudiste ! oh pardon , j 'avais pas vu la suite :oops:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mai 2019 13:41

Cher Loco, qui ne l'est pas tant que cela... (Vanne idiote désolé je me lance !).

Si je n'ai pas vu ce sujet des plus intéressants avant je vais maintenant prendre le temps de répondre...
Tout d'abord mon asthme m'empêche de prendre le calumet de la paix (pas une blague navré !) :beer1: je me permettrais donc d'offrir la tournée de l'amitié...

Je remercie donc Loco, tout d'abord pour son message de compliment à mon égard ainsi que pour chaque sympathique remarque sur les membres...

Les engueulades sont une chose qui fait partie de l'existence de chacun(e) d'entre nous(je ne suis pas encore en couple mais ma famille me donne bien des fois l'occasion de ruer tel un mustang sauvage en corral qu'on ne peut débourrer...). J'ai moi-même par le passé eu bien des défauts et autres travers dont des pages de ce forum furent malheureusement témoins... Mais le passé doit désormais demeurer révolu...

Il est certain que ce forum est le plus vaste qui soit consacré à notre genre de prédilection...
J'aimerais également en profiter pour remercier les membres de leur sympathie et, pour certains, leur amitié au-delà de ce "virtuel"... "Arizona Kid" par exemple...

Et j'aimerais ajouter une pensée pour ceux qui ne sont plus parmi nous...
Je n'ai hélas pas connu Carcasse mais cela ne m'a pas empêché de lire ses critiques tout comme cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour lui...
Une pensée également pour Jaceddy qui fut jadis présent pour moi dans les moments difficiles un peu moins d'un an après mon arrivée en ces lieux (mars 2011)... L'année 2012 me vit perdre à six mois d'intervalle (mars puis septembre) mes deux grands-pères (maternel puis paternel)... je n'ai jamais oublié ses coups de téléphone où il me dit "maintenant si tu le veux, même si ce ne sera pas pareil j'essayerai de les remplacer, tu peux me considérer également comme ton grand-père...".

Je n'ai pas toujours été des plus sympas, j'ai eu des rappels à l'ordre mais je suis redevenu moi-même et je ne peux qu'espérer que ma présence ici sera toujours appréciée...

Oui on peut ne pas être d'accord sur les genres, les documents partagés, les critiques mais ce forum... Avec celui de ma meilleure amie consacré au dessin animé LADY OSCAR... Est sans doute le lieu où je dois dire que je me suis longtemps senti comme parmi des ami(e)s...
Et si il arrive encore qu'il y ai des prises de bec il n'y a pas non plus de règlement galère comme d'autres forums où je me rendis jadis (je me souviens bien d'un forum DOCTEUR QUINN où tout était fliqué, où fallait expliquer que les documents mis en ligne étaient, ou non les vôtres, mettre des liens vers les sites des images y compris Google...).

J'ai parlé de Fess Parker à mon arrivée en 2011... je vais juste conclure en reprenant ses mots dans DAVY CROCKETT : "Je déteste parler pour ne rien dire... La prochaine fois que je parlerai ce sera pour dire des choses plus intéressantes..."
Bon après-midi amigos (y amigas tambien)
Image
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 18 mai 2019 13:49

:sm41: ,bon ben là c'est le pompon, il va bientôt nous dire à l'heure quand il va pissé.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 18 mai 2019 13:51

BLOG BUSTER VIDEO GUIDE TO MOVIES AND VIDEO de Ron Castel:
dans ce livre les films sont notés de 5 à 1 étoile

MOVIE ON TV AND VIDEOCASSETTE de Steven H. Scheurer
les films sont notés de 4 étoiles pour les meilleurs à 1/2 pour les plus mauvais.

VIDEO MOVIE GUIDE de Nick Martin et Marsha Porter
les films sont notés ainsi :
5 étoiles : excellent
4 étoiles : very good
3 étoiles : good
2 étoiles : fair
Turkey (équivalent de Navet chez nous) pour les pires.

TV MOVIES VIDEO GUIDE de Leonard Maltin
les films sont classés de 4 étoiles pour les meilleurs à 1,1/2 étoile pour les plus mauvais et BOMB pour les "botton-of-the-barrel "

Ces appréciations( citées dans les ouvrages plus haut) n'engagent évidemment que leurs auteurs, mais elles ont eu le mérite en ce qui me concerne, d'attiser (qu'elles soient positives ou pas) ma curiosité et ainsi de partir à la recherche de certains films.
Les critiques de notre ami Moonfleet, très étayées, je les lis souvent, en diagonales parfois, connaissant tous ces films depuis belle lurette, et m'étant fait un avis leur jugement n'a aucun effet sur moi, sauf parfois un certain agacement :oops: , mais bon... j'en conviens , elles peuvent influencer positivement voire négativement certains lecteurs qui n'ont pas encore vus les films, ou modifier l'avis d'autres comme Bertrand Tavernier :wink: qui dans ses bonus fait quelques fois allusion à E.M. de dvdclassik, mais c'est le lot de toute critique.
Les notes relevées par Pass m'étonnent , et m'amusent plus qu'elles me choquent, c'est très personnel et va à l'encontre de l'avis général , je pense que 2/5 sur 10 pour " High noon", 4/10 pour " man of the west" ( j'en connais un qui va sursauter) et 7/ 10 pour " Fort Osage" c'est courageux :lol: , tiens moi pour " Jack Slade " je mets 9/10 :)
PS:
FORT OSAGE est noté Bomb par Maltin comme quoi les goûts et les couleurs ...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mai 2019 13:54

intéressant style de notation...

PASS: no panic je n'en suis pas encore là :lol:
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 18 mai 2019 14:12

Loco a écrit : Pour le coup, c'est vous qui le sortez, le bâton-tonnerre.

C'est un forum de cowboys :lol: :lol:

U.S. Marshall Cahill a écrit :Aussi, dorénavant toute nouvelle invective ou provocation sera supprimée sans préavis à la discrétion des modérateurs donc merci de nuancer vos propos :wink:

Terme qui fait perdre la société actuelle !!.

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 18 mai 2019 14:36

A mon avis, l'influence des notes publiées sur le net, c'est un peu comme celles des éditorialistes à la radio : leur influence est très surestimée.
Personnellement, je ne télécharge aucun film, j'achète mes DVD (tout comme mes CD) et ce faisant, je prends le risque de me planter de temps en temps.
Ce n'est pas si grave.
Et donc pour assumer le fait que "oui", je me suis trompé ou, au contraire, pour me satisfaire du constat que "non", je ne me suis pas trompé, je ne fais confiance en dernier lieu qu'à moi-même. Cela signifie que recueillir l'avis de critiques, connues ou pas, est assez accessoire et certainement pas déterminant dans le choix d'acquérir et de regarder un film.

Pour dire en somme que je peine à comprendre d'où provient tant de virulence pour quelques si petites étoiles.
Yo.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 18 mai 2019 14:41

Visiblement, personne ici ne connaît l'intervention de Noiret (ou d'autres, il y en eu une cinglante de Jacques Robert peut-être, elle, sur l'INA ), peu importe, comme déjà dit on passe du spectateur au consommateur, c'est fort bien vu dans Le piège -1980- de Francis Ryck un auteur bien sous-estimé.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 18 mai 2019 14:47

Chacun a pu s'exprimer sur le sujet et il est maintenant clos. Il n'en reste pas moins que tous les membres sont libres de noter les films si bon leur semble.

pass tu écopes d'un avertissement suite à tes propos renouvelés et provoquant à l'encontre de Moonfleet.

Le débat sur le forum ne peut fonctionner que si chacun se respecte. Comme l'indique USMC et comme prévu dans la charte du message, les messages ne respectant pas ces règles seront supprimés sans préavis.
Les prochaines attaques personnelles ou insinuations calomnieuses (de qui que ce soit) feront l'objet de sanctions importantes.
Je regrette que certaines rivalités viennent mettre à mal l'esprit du forum.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Retourner vers « Le site »