Surveillance du forum

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
Répondre
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Surveillance du forum

Message par Sitting Bull »

N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce forum et personne ne réagit :!:

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 10&t=17355

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 10&t=17356

Ça dort chez les modérateurs. :lol:
Modifié en dernier par Sitting Bull le 06 avr. 2016 21:47, modifié 1 fois.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Surveillance du forum

Message par Tecumseh »

Je pense que c'est un robot qui envoie des messages publicitaires, j'ai supprimé ces derniers et banni le compte utilisateur. Il y a peut-être d'autres actions à faire mais Cole prendra le relais.

Après les modérateurs qui sont beaucoup critiqués ces derniers temps, ils font du mieux qu'ils peuvent, ils ont aussi une vie en dehors du forum, le droit de prendre des vacances, et ils ne voient pas toujours tout dans la minute ....
Personnellement, je n'assume ce rôle que de façon aléatoire pour aider Cole et USMC qui font la majeur partie du boulot, et aussi parce qu'à une époque personne ne voulait se proposer pour aider. Alors si d'autres membres veulent s'investir et proposer leur aide, ils peuvent toujours se manifester auprès de Cole.

:sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Surveillance du forum

Message par yves 120 »

Tecumseh a écrit :Je pense que c'est un robot qui envoie des messages publicitaires, j'ai supprimé ces derniers et banni le compte utilisateur. Il y a peut-être d'autres actions à faire mais Cole prendra le relais.

Après les modérateurs qui sont beaucoup critiqués ces derniers temps, ils font du mieux qu'ils peuvent, ils ont aussi une vie en dehors du forum, le droit de prendre des vacances, et ils ne voient pas toujours tout dans la minute ....
Personnellement, je n'assume ce rôle que de façon aléatoire pour aider Cole et USMC qui font la majeur partie du boulot, et aussi parce qu'à une époque personne ne voulait se proposer pour aider. Alors si d'autres membres veulent s'investir et proposer leur aide, ils peuvent toujours se manifester auprès de Cole.

:sm80:
Merci Tecumseh :D Je ne crois pas que quiconque critique en " ce moment les modérateurs " , surtout toi Olivier qui est l 'un des plus appréciés pas spécialement comme modérateur mais en tant que membre :D
C 'est justement de la modération que l 'ont demande car si les membres ont du mal à s 'exprimés
en toute modération car nous sommes pas tous contre quelques dialogues lucide quelquefois , ce qui fait parti du forum et de la passion du western , nous avons l 'impression que certain sont frileux en tant que modo , bien évidemment que vous avez droit aux vacances :lol: nous en sommes pas encore là :num1

PS Quand je dis frileux ce n 'est pas pour toi car aller se baigner à Concarneau qui est un merveilleux endroit , se mettre à l 'eau à - 17 c 'est presque ! enfin ! non .... :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Surveillance du forum

Message par Tecumseh »

Sitting Bull a écrit : Ça dort chez les modérateurs. :lol:
Merci Grand Chef, ce smiley là est plus sympa ... :wink: :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Surveillance du forum

Message par Tecumseh »

yves 120 a écrit : Merci Tecumseh :D Je ne crois pas que quiconque critique en " ce moment les modérateurs "
Yves tu n'as pas dû lire tous les messages du forum ces derniers temps ... :wink:
nous avons l 'impression que certain sont frileux en tant que modo
Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais il n'est pour ma part pas toujours aussi simple que cela d'intervenir.

Un forum est un lieu d'expression, d'échange et de débats. Il est régie par des règles qui se doivent d'être respectées, sans pour autant être trop rigide dans leurs interprétations.Toute la difficulté est de trouver la juste limite entre trop et pas assez de modération, en les faisant appliquer au mieux.
Les membres qui participent à ce forum, viennent tous avec des savoirs plus ou moins important, et des centres d'intérêts plus ou moins fort à travers le genre qui nous rassemble. D'où une certaine hétérogénéité, de multiples avis et opinions, qui permettent de partager, de donner et d'apprendre.
Le plus difficile, ce n'est d'ailleurs pas toujours d'acquérir ou d'avoir les connaissances, mais c'est aussi de savoir les transmettre. :?

On peut bien sûr ne pas toujours être d'accord, et il peut y avoir des "frictions", mais cela ne doit pas dégénérer à chaque fois que l'on aborde certains sujets. Je reste d'ailleurs persuadé que cela ne se passerait pas toujours de la même façon autour d'une table, là on ne se voit pas et de plus on ne retranscrit pas toujours ses pensées comme on le voudrait, d'où des interprétations qui parfois amplifient les réactions.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, mais il n'est pas dans ma nature d'être aussi tranchant dans les décisions que certains le voudraient et je conçois que cela peut-être pris autant comme une qualité qu' un défaut. Mon rôle principal n'est pas de décider qui à le droit d'être sur ce forum, et je déteste toutes les formes d'exclusions, sachant pertinemment qu'elles sont parfois nécessaires.

C'est aussi un peu à tous le monde de se "modérer", surtout quand on voit la moyenne d'âge sur ce forum. Après chacun possède aussi un caractère qui lui est propre.
PS Quand je dis frileux ce n 'est pas pour toi car aller se baigner à Concarneau qui est un merveilleux endroit , se mettre à l 'eau à - 17 c 'est presque ! enfin ! non .... :wink:
Avec un peu de volonté, on y arrive très bien, mais je t'emmènerai peut-être essayer un jour à l'occasion ... :beer1:
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Surveillance du forum

Message par lasso »

Tecumseh a écrit :






Un forum est un lieu d'expression, d'échange et de débats. Il est régie par des règles qui se doivent d'être respectées, sans pour autant être trop rigide dans leurs interprétations.Toute la difficulté est de trouver la juste limite entre trop et pas assez de modération, en les faisant appliquer au mieux.
Les membres qui participent à ce forum, viennent tous avec des savoirs plus ou moins important, et des centres d'intérêts plus ou moins fort à travers le genre qui nous rassemble. D'où une certaine hétérogénéité, de multiples avis et opinions, qui permettent de partager, de donner et d'apprendre.
Le plus difficile, ce n'est d'ailleurs pas toujours d'acquérir ou d'avoir les connaissances, mais c'est aussi de savoir les transmettre. :?

On peut bien sûr ne pas toujours être d'accord, et il peut y avoir des "frictions", mais cela ne doit pas dégénérer à chaque fois que l'on aborde certains sujets. Je reste d'ailleurs persuadé que cela ne se passerait pas toujours de la même façon autour d'une table, là on ne se voit pas et de plus on ne retranscrit pas toujours ses pensées comme on le voudrait, d'où des interprétations qui parfois amplifient les réactions.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, mais il n'est pas dans ma nature d'être aussi tranchant dans les décisions que certains le voudraient et je conçois que cela peut-être pris autant comme une qualité qu' un défaut. Mon rôle principal n'est pas de décider qui à le droit d'être sur ce forum, et je déteste toutes les formes d'exclusions, sachant pertinemment qu'elles sont parfois nécessaires.

C'est aussi un peu à tous le monde de se "modérer", surtout quand on voit la moyenne d'âge sur ce forum. Après chacun possède aussi un caractère qui lui est propre
bien parlé tecumseh :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Surveillance du forum

Message par yves 120 »

Ce n 'est pas de bien parler lasso ! c 'est de bien se parler et de se comprendre , ce n 'est pas la même chose

et là je pense que l 'on c 'est tous bien compris du moins je le pense :D

Ca sera avec plaisir Tecumseh , pour la baignade sauf que je n 'y resterai pas longtemps car il me faut un minimum de 26 ° :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Surveillance du forum

Message par pak »

Sitting Bull a écrit :N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce forum et personne ne réagit :!:

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 10&t=17355

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 10&t=17356

Ça dort chez les modérateurs. :lol:
Devant ce genre de truc, le mieux est d'ignorer. Inutile de réagir : soit c'est un robot ou un truc du genre, alors ça répondra pas, ou alors c'est une personne, et dans ce cas, conscient de ce qu'elle fait, elle n'en a rien à cirer des réactions...

Au mieux, envoyer un message à la modération qui n'a pas forcément vu le bidule, et ça s'arrête là...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Surveillance du forum

Message par Cole Armin »

Mea culpa. Les aléas de la vie personnelle ne m'ont pas permis de passer aussi souvent que je le souhaitais sur le forum cette semaine.
Tecumseh a très bien résumé le boulot et les sacrifices des modérateurs et je salue une fois de plus son travail et celui d'USMC.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Surveillance du forum

Message par Abilène »

Effectivement l'équipe de modération ne peut pas être 24h sur 24 à surveiller tous les posts, chacun a son travail (les modos ne sont pas retraités, tant mieux pour eux), et ses impératifs familiaux.
Leur implication sur le Forum est tout à fait honorable :applaudis_6:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Surveillance du forum

Message par yves 120 »

Cole Armin a écrit :Mea culpa. Les aléas de la vie personnelle ne m'ont pas permis de passer aussi souvent que je le souhaitais sur le forum cette semaine.
Tecumseh a très bien résumé le boulot et les sacrifices des modérateurs et je salue une fois de plus son travail et celui d'USMC.
Salut Cole , :num1 je suis d 'accord Tecumseh est intelligent et à bien résumé le boulot je le pense sincèrement c 'est quelqu'un de bien , non pas que USMC où Abilène , perso loin de moi de penser quoi que soit de mal ils sont très bien mais toujours perso ils y à un manque de dialogue certain par rapport à Tecumseh ça n 'engage que moi de dire et de penser ça , ça peut embarrassé Tecumseh ce que je dis , mais j 'aime bien dire les choses
et si ont me le reproche tant pis ! mais de là à dire " sacrifices " Cole à mon avis c 'est juste le revers de la médaille , j 'ai dis ce que j 'avais à dire je n 'y reviendrais plus , en tout cas Tecumseh m 'a fait plaisir et certainement pas qu ' à moi :D

PS :lol: Je ne vois pas le " pourquoi tant mieux pour eux " !( pour les modos ) par rapport aux retraités ???

Encore merci à vous les modos " et " je le pense c 'est juste sympa d 'en avoir discuté :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Surveillance du forum

Message par Abilène »

yves 120 a écrit :PS :lol: Je ne vois pas le " pourquoi tant mieux pour eux " !( pour les modos ) par rapport aux retraités ???
Rassure toi mon cher Yves :D je n'ai bien sur rien contre le fait d'être retraité, c'est simplement que le fait d'être encore dans la vie active, c'est doublement bon signe pour nos 2 modos : déjà ils sont jeunes et ont donc pleins de beaux jours devant eux, et en plus, ils ont un travail, ce qui de nos jours n'est pas forcément évident :wink:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Surveillance du forum

Message par yves 120 »

Abilène a écrit :
yves 120 a écrit :PS :lol: Je ne vois pas le " pourquoi tant mieux pour eux " !( pour les modos ) par rapport aux retraités ???
Rassure toi mon cher Yves :D je n'ai bien sur rien contre le fait d'être retraité, c'est simplement que le fait d'être encore dans la vie active, c'est doublement bon signe pour nos 2 modos : déjà ils sont jeunes et ont donc pleins de beaux jours devant eux, et en plus, ils ont un travail, ce qui de nos jours n'est pas forcément évident :wink:
Pas de souci Abilène :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Le site »