Rang des membres - explications à apporter

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par lasso »

cowboygf a écrit :je viens juste de voir ces messages et personnellement un peu de ménage dans certains menbres "endormis à jamais" serait souhaitable (ex: vic :3 messages depuis le 26/02/2004,cidmaster: 7 messages depuis le 26/02/2004, grisbi 0 messges depuis le 8/11/2004 ect... :sm41:)Bref cela ne nuirais en rien à ce forum de trés grande qualité :sm80:
Les membres inscrits ne sont nullement obligés de participer au forum pour gagner un quelquonque rang, d'être membre leur suffit :num10
Avatar du membre
cowboygf
Cowboy
Messages : 258
Enregistré le : 28 juil. 2012 21:49
Localisation : aubrac city gun

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par cowboygf »

Je suis entiérement d'accord mais imagine que beaucoup ne participe pas au forum bonjour la tristesse :(
pour moi le salut, c'est un bon cheval et une arme": skip homeier dans l'inconnu du ranch :applaudis_6:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Arizona Kid »

Je viens de constater que de Seminole, j'étais subitement " rétrogradé " Éclaireur, que se passe-t-il?
Moi qui étais si fier de ma collection de balles et qui allais bientôt pouvoir remplir une belle cartouchière pour tout faire sauter :mrgreen:
Je plaisante, j'ai bien vu que je n'étais pas le seul dans ce cas; mais j'ai dû rater un épisode, car je n'ai lu nulle part que nos " titres " respectifs allaient changer :lol:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par pak »

Cole l'avait annoncé en même temps que le concours Sidonis, ça fait partie des petits évènements liés aux 15 ans du site.

Le classement n'avait pas changé depuis la création du forum, et donc beaucoup de membres avaient atteint le statut "Grand sachem". Le classement ne voulait plus rien dire.

Du coup les règles ont été revues, pour ajouter des paliers, et aussi changer les noms.

Il n'y a pas de "rétrogradage", c'est juste une évolution...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Arizona Kid »

Merci pour cette précision, Pak; je n'avais en effet pas lu le premier message du sujet anniversaire.
Je comprends mieux, à présent. Évidemment, je n'ai jamais perdu de vue la dimension ludique de ces rangs, c'est bien pourquoi j'avais mis des guillemets à " rétrogradé " :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Kid m'avait prévenu et je constate donc ce changement original... Mon beau tomahawk de Grand Sachem :sad: LOL... Ne le prenez pas mal !
Ok je pars donc en Californie "chercheur d'or"... Pourquoi pas ? Merci pour l'information Pak !
Image
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Feuille de Saule »

Je suis devenue "squaw" :sm80: ça ressemble à un rang personnalisé !
Je n'avais pas aussi une cartouche ? Elles ont changé de valeur, ou bien c'est moi qui rêve (vu le niveau d'éveil où je suis ce matin, ça n'aurait rien d'étonnant)

Il y a quelques temps, je me souviens avoir été ravie de mon nouveau rang progressif... mais je ne sais déjà plus ce que c'était !
C'est amusant, les rangs progressifs, mais c'est vrai qu'au bout d'un certain nombre de posts... on finit par ne plus progresser !

Sur un autre forum, on m'a collé un grade personnalisé alors qu'il me restait deux grades progressifs à passer.
J'avais à la fois été ravie de mon rang rien-qua-moi qui était (et est encore) très beau, et un peu déçue de n'avoir plus de surprise à trouver sous mon avatar. Etant donné mon sentiment d'angoisse, il y a quelques mois, en constatant que j'étais sur le point d'atteindre le statut de "plus gros posteur" du forum (bavarde que je suis), cela m'a évité d'avoir à déprimer devant mon grade progressif.
Ca reste un peu dommage, parce que du coup, le dernier de ces grades n'a encore été porté par personne (je crois que l'avant-dernier est occupé par deux personnes, mais qui ne postent plus)
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bonjour Feuille... Comme je le disais ci-dessus je l'ai aussi mauvaise d'avoir perdu mon tomahawk de Grand Sachem... Tu auras peut-être une cartouche de nouveau qui sait ?

C'est vrai que les forums ont chacun leur style de nomination... On verra bien dans les jours à venir !
Pour ma part j'essayerai de m'adapter...
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Arizona Kid »

Et moi qui n'étais plus très loin de décrocher ma cartouchière...
Bah, c'est pas grave: comme je dis, l'important est de participer :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Exactement !
Après ça peut aussi être amusant de changer de style... Sur d'autres forums où je participe derrière d'autres pseudos les rangs ne changent pas non plus après des années de participation en tout genre...
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Arizona Kid »

C'est vrai ; cela dit, ça s'amusait d'essayer de deviner quel serait mon prochain " grade ", lorsque ce dernier changeait tous les cent messages :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Ca m'est arrivé aussi... En fait le plus drôle (ou ennuyeux) est parfois quand tu es sur un forum sur une série ou un dessin animé... Si les rangs sont au nom de tel ou tel personnage... Sur le forum LADY OSCAR-ANDRE où je suis membre depuis 2014 par exemple... Au bout d'un certain nombre je me retrouve avec le rang"Général de Jarjayes"... Pas vraiment un personnage sympathique vu la vie qu'il impose à sa dernière née (Oscar)... Je me grouille de changer de rang... "Madame de Polignac" !! La manipulatrice qui va, en partie, causer les révoltes en manipulant Marie-Antoinette !! Mais là je suis coincé car c'est au-delà de 1000 messages, je crois, que ça change et j'en suis loin... Ah les aléas des rangs, je préfère chercher de l'or :sm32: :lol:
Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par pak »

Pour apporter un peu plus de précisions sur ce qui reste un détail...

Le nombre de "niveaux" a été sensiblement augmenté.

Les paliers entre chaque niveaux ont été réduits. On démarre"Etranger" à 0 message. Ensuite, on change de niveau tous les 10 messages au début, puis 20 en gros.

Au bout de 100, on change tous les 50. Au bout de 500, tous les 100. Au bout de 1000, tous les 1000. Au bout de 10 000, tous les 2 500.

Losrqu'on a atteint 20 000, on change à 25 000.

Au bout de 30 000, on change tous les 10 000 jusqu'au niveau Grand Sachem, le nirvana, à xx xxx messages. :sm57:


Je ne vous détaille pas les différents niveaux et leurs appellations, ce sera la surprise, que vous découvrirez en fonction de vos posts et des évolutions de chacun... :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Feuille de Saule »

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Ca m'est arrivé aussi... En fait le plus drôle (ou ennuyeux) est parfois quand tu es sur un forum sur une série ou un dessin animé... Si les rangs sont au nom de tel ou tel personnage... Sur le forum LADY OSCAR-ANDRE où je suis membre depuis 2014 par exemple... Au bout d'un certain nombre je me retrouve avec le rang"Général de Jarjayes"... Pas vraiment un personnage sympathique vu la vie qu'il impose à sa dernière née (Oscar)... Je me grouille de changer de rang... "Madame de Polignac" !! La manipulatrice qui va, en partie, causer les révoltes en manipulant Marie-Antoinette !! Mais là je suis coincé car c'est au-delà de 1000 messages, je crois, que ça change et j'en suis loin... Ah les aléas des rangs, je préfère chercher de l'or :sm32: :lol:
:mrgreen:

Sur le forum dont je parle, on a déjà vu des nouveaux qui se plaignaient de leur grade (homme invisible), persuadés que ça peur était spécifiquement destiné et voulait dire qu'on ne les regardait pas ! Les autres grades progressifs ne sont pas tous flatteurs, mais ils sont marrants, pour la plupart. La faute à un ancien admin qui a l'humour assez féroce. Les personnalisés... ça dépend qui les a donnés et pourquoi.

Te voilà donc bloqué pour un moment en "Madame de Polignac"... est-ce que par hasard vous n'auriez pas là-bas un admin du même genre que nous ?
Ne sois pas trop pressé. Des fois que le suivant soit encore pire !

pak a écrit :Je ne vous détaille pas les différents niveaux et leurs appellations, ce sera la surprise, que vous découvrirez en fonction de vos posts et des évolutions de chacun... :wink:
:beer1: tu as bien raison !
Où serait l'amusant si on savait tout d'avance ?
Répondre

Retourner vers « Le site »