Photos et illustrations sur le forum

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
pak
Westerner
Westerner

Hostingpics

Messagepar pak » 16 janv. 2018 23:37

Pour info, l'hébergeur Hostingpics a fermé ses portes.

Je ne sais pas si ça a un impact pour le forum ou le site, mais il faut s'attendre à une disparition d'images postées via cet hébergeur. Je m'étais par exemple servi d'Hostingpics pour le quizz western, ce qui n'est pas très grave puisque le jeu est terminé.

Par contre, pour certains de mes messages, j'ai utilisé par le passé Hostingpics (mes bafouilles concernant La Charge de la brigade légère, Le Tigre du ciel, Commando sur le Yang-Tsé, Ulysse... ), sans parler des plus de 250 images postées dans divers articles western entre 2012 et 2014.

Ben ça m'emmerderait assez de voir tout ça disparaitre, d'autant que j'ai passé du temps à les chercher, les redimensionner, et les poster (et j'ai rien gardé... ).

Dans son annonce de fermeture, le site précise qu'il laissera encore quelques mois les images archivées en ligne pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Photos et illustrations sur le forum

Messagepar lafayette » 20 juin 2018 11:52

Menace pour la liberté d’expression et la mise en valeur par des sites comme le nôtre pour les illustrations, les photos et vidéos accompagnant les posts sur les passions ou déceptions de chacun.
https://www.20minutes.fr/high-tech/2292 ... te-liberte
Pour moi la vie va commencer...

bigdede
Marshall
Marshall

Re: Photos et illustrations sur le forum

Messagepar bigdede » 20 juin 2018 12:10

Sans être juriste, il me semble que dans la plupart des cas (pas tous) les captures (pas les photos de tournage et peut-être pas les affiches de films) que nous postons peuvent être considérées comme appartenant au droit de citation d'où l'importance de citer les titres des films et des auteurs.En France la loi sur la protection littéraire et artistique n'est pas aussi claire en ce qui concerne les oeuvres audiovisuelles qu'elle ne l'est en matière d'oeuvres littéraires. Mais pour m'être intéressé au problème, même si la question est effectivement en débat, selon plusieurs juristes le droit de citation devrait être précisé.
A vérifier !
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Retourner vers « Le site »