Photos et illustrations sur le forum

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par lerebelle »

Stéfanie a écrit :Messieurs, major dundee et lerebelle c'est Pascal est moi qui avons envoyés nos photos ainsi et contrairement a ce que vous pensez tous les deux certainement pas pour devenir grand sachem quel intérêt ? la gloriole ? nous n'en n'avons pas besoin :D vous parlez sans savoir ,c'est la dernière fois que j'interviens ,je voyais WM comme un espace d'échanges sympas entre membres et non de Réflexions, et remarques désobligeantes :roll:
Je vous souhaite bonne continuation à tous les deux :D
Stéfanie :D
Erreur totale Stéfanie, ce n était pas contre toi et de plus c 'était une boutade en réponse à major dundee pour faire un message de plus, j'en suis désolé. :?

PS, de plus tu envoi des séries de photos par 15 ou 20 ou plus ,toutes extremement interessantes. :applaudis_6: :beer1:
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par major dundee »

Moi j'ai pas honte de le dire, un jour je serai Grand Sachem, comme les anciens !

Image
Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par major dundee »

En effet vos photos sont pas mal, j'envoie moi meme des photos groupées (le plus possible), cependant la remarque précédente concernait les doublons -à mon avis inévitables- car avant de poster il faudrait que l'on regarde toutes les photos présentes, dans le cas du Duke, qui totalise plus de 80 pages d'images et de commentaires, c'est un peu compliqué, ou alors il, faut les avoir vues au fur et à mesure qu'elles étaient ajoutées et avoir une sacrée mémoire, j'ai récemment posté une image dans un topic (Alamo), déjà incluse par le prolifique Lasbugas ce dont je me suis aperçu par la suite...


Image
Image du coup j'envoie des toutes petites images maintenant...histoire de pas me faire repérer...
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par major dundee »

Vraiment petites les images...

Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par pak »

Mouais... Position très ambiguë...

En tous cas ces remarques étaient très déplacées, d'autant plus si apparemment ça déclenche le départ de Stéfanie et de Pascal, d'ailleurs pour ce dernier, ça fait juste un an environ qu'il a sauté le pas de l'intervention dans le forum et celles-ci sont peu nombreuses et donc peu sujettes à une polémique aussi stérile qu'injuste.

Stéfanie, Pascal, j'espère que vous passerez outre les provocations d'une minorité (pour l'ami rebelle, c'était surtout une boutade envers major dundee et ne pensait pas à mal à mon avis), et reviendrez.

:wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par lerebelle »

pak a écrit :Mouais... Position très ambiguë...

En tous cas ces remarques étaient très déplacées, d'autant plus si apparemment ça déclenche le départ de Stéfanie et de Pascal, d'ailleurs pour ce dernier, ça fait juste un an environ qu'il a sauté le pas de l'intervention dans le forum et celles-ci sont peu nombreuses et donc peu sujettes à une polémique aussi stérile qu'injuste.

Stéfanie, Pascal, j'espère que vous passerez outre les provocations d'une minorité (pour l'ami rebelle, c'était surtout une boutade envers major dundee et ne pensait pas à mal à mon avis), et reviendrez.

:wink:
Merçi pak pour ton petit mot, c 'est tout a fait cela, j 'espere qu 'ils se raviseront, j 'appréciais beaucoup les photos de Stéfanie, pour moi c' était des incontournables du forum. René :sad:
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par Yosemite »

Au delà du départ envisagé de Stéfanie et de Pascal qui serait bien regrettable, cet échange pose en effet la question de la masse d'illustrations postées sur WM, sur ce que nous en attendons et sur la façon de les poster qui nous paraît la plus bénéfique pour la communauté.
Personnellement je ne suis pas complètement convaincu par le regroupement prôné ci-dessus, un postage dissocié peut permettre une illustration mieux à propos me semble-t-il. Par ailleurs, si la personne qui le pratique atteint plus rapidement un grade de Grand Sachem, en quoi est-ce condamnable ? A mon avis, ce n'est pas sur cette obtention qu'il faut focaliser le débat mais sur la pertinence et l'intérêt des envois illustrés.

Je suis persuadé que le forum recèle une véritable richesse d'illustrations, mais je mettrai tout de même deux bémols tout personnels à ce constat :
1 - il y a en effet beaucoup de doublons et je ne vois pas comment les éviter même avec la meilleure volonté du monde. Si une capture montre une femme dégainant un pistolet de pirate pour tirer sur un cactus auquel sont accrochés des fils de fer barbelés... vous voyez ce que je veux dire en termes de doublons n'est-ce pas ? je pense que le forum, tel qu'il se présente actuellement tout du moins, ne permet pas d'éviter le "multi-postage" ; j'ajoute d'ailleurs humblement que je n'ai pas la moindre idée d'évolution pour les éviter !
2 - je trouve pour ma part que la rubrique "critiques et illustrations" (entre autre) est rendue peu lisible par la profusion des illustrations. Honnêtement, je ne m'attarde jamais sur les postages qui ne contiennent aucun commentaire mais que des photos. Cela dit, ce n'est qu'une approche personnelle et les photos seules peuvent intéresser beaucoup d'autres personnes que moi.

En revanche, je ne suis pas convaincu du tout par la réduction des images, à quoi bon poster des images qui ne sont quasiment pas lisibles ? Si l'on met à disposition des messages ou des images c'est quand même pour que les autres membres puissent en profiter avec plaisir.

Pas un sujet simple à mon avis.
Yo.
Modifié en dernier par Yosemite le 27 avr. 2015 16:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par major dundee »

Je tiens à préciser que je ne souhaitais pas lancer une polémique ni provoquer le départ de qui que ce soit, quant à l'envoi de minis-images, c'est bien entendu une vieille blague, comme cette histoire d'avoir comme objectif principal de devenir "Grand Sachem"...
Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par pak »

Bonjour,

Pourquoi l'outil insertion d'image ne fonctionne pas sur les autres forums (au moins le War, pas essayé les autres) ? :sad:

Faut passer par Imageshack, et pour moi, c'est hors de question vu le passif de ce site...
Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par U.S. Marshal Cahill »

bizarre chez moi c'est normal ... :roll:

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par Cole Armin »

pak a écrit :Bonjour,

Pourquoi l'outil insertion d'image ne fonctionne pas sur les autres forums (au moins le War, pas essayé les autres) ? :sad:
Hello pak,
La raison est que j'avais fixé un seuil de 25 messages pour pouvoir utiliser la galerie d'images. En-dessous, il y a une redirection vers imageshack. Il te reste 5 messages à poster pour pouvoir y accéder.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par pak »

Ok, je comprends mieux. Merci pour la réponse.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Photos et illustrations sur le forum

Message par pak »

Bonjour,

Ce ne serait pas possible que lors de l'import d'une image dans un texte, celui se fasse là où était le curseur de la souris avant qu'on clique sur "Ajoutez une image." ?

Parce que l'image vient systématiquement en bas du texte et quand celui-ci est long, et qu'on veut insérer des images à plusieurs endroits, ça devient un peu fastidieux d'aller à chaque fois en bas de la fenêtre de texte, de faire un couper, puis remonter où on souhaite mettre l'image et faire un coller...

:?: :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par Cole Armin »

pak a écrit :Ce ne serait pas possible que lors de l'import d'une image dans un texte, celui se fasse là où était le curseur de la souris avant qu'on clique sur "Ajoutez une image." ?
A ce jour, je n'ai pas la solution technique. Je vais y réfléchir mais je ne promets rien.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Photos et illustrations sur le forum

Message par pak »

Ça marche, merci !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « Le site »