Podcast Western

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
jeune papoose
Barman

Podcast Western

Messagepar jeune papoose » 21 oct. 2020 19:36

A vous lire Mesdames et Messieurs cela serait très profitable pour nos oreilles à vous entendre
ceci afin d'échanger en temps réel sur un film , un thème que sais je ...
D'où l'idée de créer un podcast non pas que le forum ne soit pas riche en textes mais cela serais beaucoup plus vivant et convivial.
Je pense à Feuille de Saule, LimpyChriss, Loco, Lasso, Pak, et bien d'autres qui ont beaucoup à dire et à échanger.
Je ne sais pas si cela vous parle mais à moi cela m'enchanterais :)
So long pal !
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: Podcast Western

Messagepar Longway » 21 oct. 2020 22:21

[ Le sujet est déplacé dans la rubrique " Le Site " ]

Seul notre administrateur Cole Armin a la possibilité de créer ce genre de truc sur le forum.
A voir avec lui...

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 22 oct. 2020 10:59

jeune papoose a écrit :A vous lire Mesdames et Messieurs cela serait très profitable pour nos oreilles à vous entendre
ceci afin d'échanger en temps réel sur un film , un thème que sais je ...
D'où l'idée de créer un podcast non pas que le forum ne soit pas riche en textes mais cela serais beaucoup plus vivant et convivial.
Je pense à Feuille de Saule, LimpyChriss, Loco, Lasso, Pak, et bien d'autres qui ont beaucoup à dire et à échanger.
Je ne sais pas si cela vous parle mais à moi cela m'enchanterais :)
So long pal !

C'est très gentil, ça, Jeune Papoose. L'idée m'a aussi effleuré, mais vu que dix idées m'effleurent chaque jour, elle est vite tombée aux oubliettes. Mais pour ma part, je ne me sens pas de taille à me mesurer avec les connaissances de Limpy, Hart et Pak, ou alors, dans le rôle du candide - quoiqu'il irait mieux aux qualités d'apaisement de Feuille de Saule - ce qui me laisserait celui de la mouche du coche :wink: .

C'est vrai que les podcasts ont un côté vivant et convivial qu'on perd un peu à l'écrit, quoique quand on floode, je trouve ça très convivial quand même. Passé l'heure du Jack Daniel's, ça peut même devenir grandiose... Un fleuve vert !

Cela dit puisque tu parles de podcasts, en voici quelques exemples qui pourraient t'intéresser sur tu ne les connais pas déjà.

Tu as celui-ci sur la musique de film, présenté par David Oghia.

https://soundcloud.com/total-trax-podcast

Celui-ci , Le Cinéma est mort, qui est un peu trop intellectuel ou jargonneux parfois, mais souvent intéressant. Il faut picorer.
(Il y en a eu plusieurs consacrés au western.)

https://le-cinema-est-mort.lepodcast.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCh6YpUe34lG4i2DPX65fSCw

Tu as aussi Cine-buddies présenté par Jean Veber, avec entre autres un numéro consacré aux 7 Mercenaires de Sturges, avec Philippe Setbon en invité.

https://soundcloud.com/user-997582799

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 22 oct. 2020 13:56

:num1 Que foutons nous sur le forum " nous les autres " si il n 'y a que trois " westerners " qui ont les connaissances voulues où requises étant donné que la place de "candide " est prise :lol:
( C 'est une boutade ) :wink: Koi ke ... ? mais bon perso j 'en vois quand même pas mal d 'autres , tout dépend des interprétations de chacun .

Vite un Whisky , un Aberlour , fera l 'affaire
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 22 oct. 2020 17:01

Rien n'empêche de faire plusieurs podcasts, Yves... Généralement, trois, c'est le maximum, après c'est le bazar. :sm57: Je reprenais les noms cités, mais on se fera inviter pour parler de Denise. :wink: :sm80:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 25 oct. 2020 8:36

C'est une très bonne idée. Il faut simplement régler quelques détails pratiques et avoir des volontaires :D .

Longway a écrit :Seul notre administrateur Cole Armin a la possibilité de créer ce genre de truc sur le forum.
A voir avec lui...

Pas nécessairement. Je pense qu'il faut simplement avoir les moyens techniques pour que chacun puisse s'enregistrer. Ou bien on peut faire ça sur une solution d'audio/visioconférence.
J'y réfléchis.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 nov. 2020 22:55

Idée originale et je dirais juste... Espérons que ça marchera... Je parle pour d'éventuels prochains numéros...
Image

Retourner vers « Le site »