On continue à l'appeler Trinita

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Breccio
Marshall
Marshall

On continue à l'appeler Trinita

Messagepar Breccio » 09 juil. 2009 17:50

Selon 1.Kult, le blog d'infos sur le cinéma bis, un éditeur allemand sortirait prochainement le second Trinita en Blu-Ray.
Pas beaucoup d'infos pour le moment (version intégrale, langages, ST...)
Pour plus de détails, voir ici.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: On continue à l'appeler Trinita

Messagepar Liko » 10 juil. 2009 20:08

J'espère que pour une fois on aura droit à la version intégrale et pas la VF que nous a collé TF1, inaudible.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 10 juil. 2009 23:08

L'éditeur allemand e-m-s devait sortir un DVD restauré de cette version cinématographique longue. On l'attend encore.

Rappelons que les deux Trinita de Enzo Barboni, ne sont plus disponibles dans les version d'origine, parceque les héritiers du producteur Italo Zingarelli ont en refait des versions internationales tailladées. Seules, les premiers DVDs danois et allemands (e-m-s) permettent d'apprécier les versions complètes.

TF1 a sorti le DVD de "On continue à l'appeler Trinita", avec le doublage français d' origine, le seul conforme pour tous ceux qui l'ont vu au cinéma lors de sa sortie, avec la voix de Pierre Arditi pour Terence Hill, je n'ai qu'un regret, que le DVD "On l'appelle Trinita" n'ai pas cette version française d'origine.
Lors de ressorties nationales, à la fin des années 1970, en salles, le doublage a été refait (du moins c'est ce que j'avais remarqué) , et c'est celui vraisemblablement conservé pour toutes les éditions vidéos et passages TV. Je n'ai jamais réentendu ces doublages dorigine depuis 1974-1975 (sauf sur le DVD TF1) où les copies cinéma en circulation étaient encore celle avec la voix d'Arditi, inconnu du grand public à l'époque, voix qui colle très bien à Trinita (ironique et nuancée).

claudeclaude
Cavalier masqué

Messagepar claudeclaude » 02 déc. 2009 17:32

Est-on sûr que pour ces 2 films On l'appelle Trinita et On Continue de l'appeler Trinita, Dominique Paturel n'est jamais intervenu ?

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 05 déc. 2009 10:32

claudeclaude a écrit :Est-on sûr que pour ces 2 films On l'appelle Trinita et On Continue de l'appeler Trinita, Dominique Paturel n'est jamais intervenu ?

Le premier doublage français a été refait à la fin des années 1970, pour la réexploitation des films en salles. J'avais été frappé, à l'époque, de la différence de timbre et de texte, connaissant naturellement la première synchro par le cinéma et vue (ou plutôt ici entendue) plusieurs fois.

Ce second doublage a du servir pour les diffusions TV.

Exception faite des éditions allemandes 3L Films (DVD et Blu-Ray, il n'existe plus en DVD ou diffusion TV de copie complète de ces films, accessibles au grand public. )

claudeclaude
Cavalier masqué

Messagepar claudeclaude » 08 déc. 2009 15:03

Aurait-on sous la main les 2 textes ?

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 08 déc. 2009 17:38

claudeclaude a écrit :Aurait-on sous la main les 2 textes ?

Il suffit de comparer la version DVD TF1 pour "On continue à l'appeler Trinita" , version française originale avec une diffusion TV (mais le film est coupé dans les deux cas, le master utilisé étant la version internationale 2003, tailladée).

Pour le premier, changent par exemple le nom des compareses de Bambino ainsi que l'histoire du peone au début du film, mais je n'ai pas réentendu cette version N°1 dite par Arditi depuis au moins trente quatre ou trente cinq ans !

jerome
Forgeron

Messagepar jerome » 15 juin 2010 11:17

je viens de comparer le DVD TF1 avec le doublage arditi et la VHS warner sorti en France et qui a le doublage Poivey. Le doublage poivey montre une version plus longue du film, avec des scènes non incluses dans le doublage arditi.

claudeclaude
Cavalier masqué

Messagepar claudeclaude » 24 juin 2010 15:19

Toute info sur le doublage version Arditi m'intéresse.
Est-ce que seul Terence Hill a fait l'objet d'un redoublage ou d'autres personnages aussi ?
Voici la fiche que j'ai sous la main pour la version POIVEY :
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php? ... gin=285451

claudeclaude
Cavalier masqué

Messagepar claudeclaude » 30 sept. 2010 15:39

Les producteurs ne sont pas sans savoir qu'ils n'ont plus les coudées franches sur les versions doublées. Le consentement de l'auteur qu'ils produisent à une version doublée entraîne l'obligation erga omnes de transmettre la version intégrale qui a servi de moule pour le doublage. Il ne s'agit pas d'une cassette audio déconnectée des images.

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 01 oct. 2010 8:46

claudeclaude a écrit :Le consentement de l'auteur qu'ils produisent à une version doublée entraîne l'obligation erga omnes de transmettre la version intégrale qui a servi de moule pour le doublage.

In fine, je dirai que les études de droit laissent des traces :lol:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

claudeclaude
Cavalier masqué

Messagepar claudeclaude » 01 oct. 2010 13:01

La véritable trace, c'est de pouvoir observer et donc s'épouvanter que le Droit quand il crée des droits n'est pas appliqué.

Andromalius78
Etranger

Messagepar Andromalius78 » 20 juin 2011 22:07

Bonjour,

Voilà je possède une version du film "On continue à l'appeler Trinita" édité par CIDC (coffret de la collection Wanted)
et le doublage est totalement différent d'une version que j'avais vu il y a bien longtemps, notamment pour la scène de la partie de poker.
Dans la version que je possède, lorsque Trinita désarme le joueur de poker, ce dernier dit : "j'aurais ma revanche" (Par ailleurs dans cette version, Bud Spencer a une voix horrible totalement différente de celle qui le double dans les autres films)
Dans la version que j'ai vu il y a longtemps, il dit : "On se retrouveras fils de p***" et la dessus Bambino dit : "comment il sait ?"

J'en viens à ma question : Existe-t-il en DVD, cette fameuse ancienne version ?

coportprod
Garçon d'écurie

Messagepar coportprod » 10 nov. 2011 14:40

..
Modifié en dernier par coportprod le 17 nov. 2011 20:58, modifié 4 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 nov. 2011 17:10

merci coportprod, la définition des images capturées est impecc ! (on voit que c'est du BR) :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »