Mon Nom est Personne en Blu-Ray (En Italie)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Avatar du membre
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10369
Localisation : Lone Pine, CA

Mon Nom est Personne en Blu-Ray (En Italie)

Messagepar Personne » 28 déc. 2007 21:01

Posté par Jérôme sur le forum Devildead.

http://web12.dvd2web.de/hd_nobody/hd_nobody.htm

Le Blue Ray est magnifique, enfin on voit clairement la différence! :shock:
Image

Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 555
Localisation : Monument Valley
Contact :

Messagepar bretoon » 28 déc. 2007 21:18

C'est vrai que c'est impressionant.
Mais faut pas se leurer,ils ne vont sortir que les grands classiques dans ce format Blue-Ray et aussi HD-DVD.

Pour ce qui est des films moins connus,ils viennent à peine de sortir en DVD.Ils ne vont pas les faire passer aux nouveaux formats,ce serait une perte d'argent et de plus il ne se vendraient pas bien.

Mais,une question me taraude:
A-t-on VRAIMENT besoin de la Haute Définition?

(je veux dire par-là qu'on a pas tous forcément les moyens pour le matériel qui coute très cher,de plus on a pas tous un grand salon avec un recul de plus de 5m pour apprécier notre grosse TV avec sa grosse définition)

En gros,c'est que de la frime tout ça :mrgreen:
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7727
Localisation : nord-est

Messagepar Jicarilla » 29 déc. 2007 8:42

bretoon a écrit :C'est vrai que c'est impressionant.

(je veux dire par-là qu'on a pas tous forcément les moyens pour le matériel qui coute très cher,de plus on a pas tous un grand salon avec un recul de plus de 5m pour apprécier notre grosse TV avec sa grosse définition)
En gros,c'est que de la frime tout ça :mrgreen:


:beer1: Pour un écran en LCD de 1m,35 et plus grand tu peux le regarder à 1m et plus aucune différence pour la vue,
par contre pas la cas pour les PLASMA il faut respecter une certaine distance comme un simple TV cathodique (3x la taille de l'écran) :lol: :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2851

Messagepar Jean-Louis » 29 déc. 2007 10:25

bretoon a écrit :En gros,c'est que de la frime tout ça :mrgreen:


Dans le fond la frime n'a-t-elle pas commencé avec le Poste à Galène ?

En réalité chaque avancée est au début considérée comme inutile et puis...

Il y a 15 ans le téléphone portable c'était de la frime ?
Il y a 25 ans le magnétoscope ne servait qu'à quelques obsédés pour se passer des films pornos.
Il y a 75 ans l'automobile était aussi de la frime etc...

Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 490
Localisation : Lausanne (CH)

Messagepar John Mallory » 29 déc. 2007 10:52

bretoon a écrit :Mais,une question me taraude:
A-t-on VRAIMENT besoin de la Haute Définition?


C'est exactement la même question que je me pose. Avec le DVD, on a déjà une qualité plus qu'optimale. Il suffit de voir ces films datant de plus de 50 ans, mais dont la qualité visuelle est telle qu'on a l'impression qu'ils ont été tournés récemment. Par exemple, je viens juste de découvrir Les conquérants du nouveau-monde qui date de 1947 mais dont la copie est de toute beauté (Ah, ce technicolor).

Alors, a-t-on vraiment besoin d'avoir toujours plus ? Moi, je n'y vois pas de la frime, mais plutôt une grosse pompe à fric. On nous fait croire que c'est ce qu'il y a de meilleur donc que c'est indispensable. Et l'année suivante, on nous sort un truc encore meilleur et rebelote pour l'année suivante.

J'ai vraiment l'impression que la technologie devient de plus en plus éphèmère et de plus en plus cher (en tout cas tout ce qui touche à l'électronique).

L.

Un point de vue un peu différent.

Messagepar L. » 29 déc. 2007 11:08

Le test proposé (comparaison entre DVD allemand et Blue Ray italien, "Mon nom est personne") n'est pas vraiment pertinent, parceque le master Paramount de "Mon nom est personne" , disque allemand, est déjà sombre en lui même, couleurs très accusées, bien moins bon que le master StudioCanal.

Il aurait fallu comparer, pour avoir une idée exacte le disque Blue Ray italien avec le DVD italien, récent, sortis du même master, chez le même éditeur et voir où portent les différences sensibles.

J'ai ce DVD italien -pas le Blue Ray-, le master est légèrement différent de celui de StudioCanal, le transfert un peu moins net -c'est le problème de toutes les rééditions de l'automnedes films Leone chez MHE en Italie-, doté d'une colorimétrie un peu plus dense, plus charnelle, à mon sens un peu plus proche de la pellicule -j'ai du voir le film une trentaine de fois au cinéma depuis 1974 jusque 1999-.

Le nouveau DVD japonais de "Mon nom est personne" livre une image très belle en elle-même, mais sursaturée chromatiquement (les bleus et les oranges) qui ne réflète plus la transparence de l'image spectrale voulue par Valerii et Nannuzzi (partie américaine) le chef opérateur de Luchino Visconti -cf les excellents Bonus de chez StudioCanal... et les films de Visconti éclairés par Nannuzzi-.

Bref, DVD ou Blue-Ray , ce ne sont que des transferts, si l'on a pas vu le film au cinéma... on ne peut que supputer l'adéquation de ce transfert à la réalité du film passé : ces transferts ne sont que des hypothèses de ressemblance avec l'image cinéma originale. (L'édition de "Pour une poignée de dollars" MGM est catastrophique à cet égard, puisque le film y est quasiment bleu, couleur que Leone cherchait à éviter ou réduire à tout prix dans ses plans; ici, il faut le disque italien RHV pour une colorimétrie fidèle).

On peut aussi douter effectivement que tous les films seront re-traités en Haute définition, quelque soit le système dominant -HD ou Blue Ray-. Rien qu'en France, Canal et Gaumont, comme Pathé n'en n'ont qu'une minorité dans leur catalogue, déjà sous-exploité en DVD (aucune firme ne peut remastériser 5000 titres en HD, combien sont rentables ? )

Le DVD, avec son incontestable qualité visuelle si le master est bon, a encore très probablement de beaux jours devant lui.

Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2851

Messagepar Jean-Louis » 29 déc. 2007 12:04

John Mallory a écrit :J'ai vraiment l'impression que la technologie devient de plus en plus éphèmère et de plus en plus cher (en tout cas tout ce qui touche à l'électronique).


Que les technologies soient de plus en plus éphèmère sans doûte, mais regarde à quelle rapidité la pénétration dans les foyers se fait, le DVD est devenu un objet de consommation courante 2 ou 3 fois plus rapidement
que le magnétoscope et ça en grande partie, contrairement à ce que tu dis
parce que les produits électroniques actuellement sont moins chers qu'avant, un magnétoscope, millieu de gamme, valait une fortune en 82 (2 à 3 mois de smig), une cassette VHS vierge 16 euros il y a 25 ans, un film enregistré en 82 : 75 euros (500 francs de 82).
Et oui !

L. a raison, à mon avis, le DVD durera encore un bon moment, la HD se justifie pour les productions natives en HD, et les grands monuments (du box office) qui justifieront une restauration poussée, mais pour un Rex Allen ?

Je vais vous faire un aveu : avant le DVD, à part de rares exceptions
j'ai le sentiments que je n'avais vu les films en N&B, pas en N&B mais en Gris.

Pour en revenir au test L. a tout à fait raison, les exemples donnés sont trompeurs, je parle de la colorimètrie, d'autant plus que le procédé de comparaison augmente, par contraste, la différence image froide/image chaude

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1778

Messagepar Liko » 29 déc. 2007 13:30

Par rapport à la colométrie certains appareils le font automatiquement rien qu'en appuyant sur un bouton. Prenez un decodeur canal+/canalsat, il suffit d'appuyer et hop changement total de couleur, c'est au choix.
Perso je ne me vois pas encore racheter une enième version d'un film que j'ai sur 2, voir 3 supports différents :?
Et puis avec le temps je pense que les supports de stockage du type "Disques" disparaitront totalement laissant la place à de grands disques durs ou une télé à la demande : voir ce qu'on veut, quand on le veut.
Certaines chaines comme TF1, M6, Canal+... diffusent dejà du HD sur des chaines prevus à cet effet, encore faut-il pour en profiter pleinement avoir la télévision FullHD et le decodeur de type "Mediasat+".
Du coups je ne suis pas sûr que les DVD de type Blueray, HDDVD ou encore DVD simple aient une très longue vie devant eux :?:

L.

DVD italien "Mon nom est personne".

Messagepar L. » 02 janv. 2008 7:11

Le nouveau DVD italien de "Mon nom est personne", même master HD que le Blue-Ray est excellent, une très belle image très bien colorée (mieux que le StudioCanal ?) et donne un sacré coup de jeune à ce film de 35 ans maintenant (tourné de avril/mai à juillet/août 1973).

On trouve en Bonus le documentaire "I sogni nel mirino" déjà publié dans le précédent coffret Sergio Leone en Italie (2001) . Exception faite de très intéressantes reproductions des dessins de Carlo Leva, assistant de Carlo Simi pour les décors, de très rares photographies personnelles de Leone au travail -par exemple, dans l'église de "Pour quelques dollars de plus" et un film Super 8 montrant Leone dirigeant Rod Steiger sur la séquence d'ouverture de "Il était une fois la Révolution", (Almeria, été 1970 : ah! ce baube bleu marine de Leone...), rien de bien concret et intéressant sur les films.

Au vu de ce que la famille et les collaborateurs proches doivent avoir comme documentation consacrée aux films, on ne peut être que déçu, et on attend, enfin, le Documentaire sur ce qui ressort d'un cinéma populaire qui ne se fait plus, et ne pourrait plus se faire.

Avatar du membre
sabata94
Cavalier masqué
Messages : 171
Localisation : desert de tabernias
Contact :

Re: Mon Nom est Personne en Blue Ray (En Italie)

Messagepar sabata94 » 12 janv. 2008 16:19

VIVE LE WESTERN SPAGHETTI !!!!!!!!!!!!
-on dit qu'tu tire plus vite que tu respire !
-oui! je tire la bouche ouverte

on l'apelle trinita
Image

Avatar du membre
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10369
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Mon Nom est Personne en Blu-Ray (En Italie)

Messagepar Personne » 28 janv. 2010 13:30

Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23186
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Mon Nom est Personne en Blu-Ray (En Italie)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 janv. 2010 19:54



jolie ! il sortira bien en France celui-ci...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail
Messages : 10369
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Mon Nom est Personne en Blu-Ray (En Italie)

Messagepar Personne » 28 janv. 2010 20:23

J'espère bien! :D
Image

Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2117

Re: Mon Nom est Personne en Blu-Ray (En Italie)

Messagepar Daniel » 29 janv. 2010 4:26

Image

J'ai pêché un énorme poisson... une sardine d'un mètre de long ! :lol: :lol: :lol: :lol:

lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8115
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Mon Nom est Personne en Blu-Ray (En Italie)

Messagepar lerebelle » 29 janv. 2010 5:21

Bonjour Daniel j ai essayer de te répondre par rapport a ta question, mais je ne sais pas me servir du courrier privé, je te laisse mon téléphone 06*******, meme tres tard le soir.René le Rebelle


Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités