Help please Blu-Ray !

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Répondre
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Help please Blu-Ray !

Message par lasso »

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le BluRay Sidonis "Lance Brisée" ne passe pas sur mon lecteur SONY - il montre BDROM,
mais le film ne passe pas !! Merci.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Help please!

Message par pak »

Difficile de répondre.

J'imagine que tu as essayé d'autres Blu-rays ?

Si oui et que ça fonctionne, alors c'est le disque qui a un problème. Et à part vérifier la propreté de la surface de lecture, je vois pas trop quoi dire d'autre...

C'est un disque neuf ?

J'ai parfois des problèmes de lecture de Blu-rays sans que je comprenne pourquoi. Généralement c'est un temps de lecture au démarrage super long, mais c'est avec ma Freebox et je pense que c'est dû au fait que c'est une grosse "mierda" ce matériel.

Cela m'est arrivé aussi avec mon lecteur Panasonic avec une ou deux galettes. Dans ce cas j'éteins, je débranche, je rebranche, et je rallume. Au final, le disque est lu. Mais c'est peut-être un hasard ou un coup de bol. En tous cas, Sony recommande aussi cette manip (voir : partie 3).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: Help please!

Message par jeune papoose »

>>> J'imagine que le BRD a déjà été lu auparavant sur ce lecteur ?
Si oui alors c'est comme dit Pak le disque qui est HS mais a voir sur un autre lecteur au cas ou !!!
J'ai eu le même soucis avec la ps3 de Sony et le Blu-Ray de Danse avec les loups :-(
Même après un nettoyage méticuleux il ne se passait rien ... faut croire que certains disques possèdent un revêtement à durée de vie limité ...
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Help please!

Message par lasso »

pak a écrit :Difficile de répondre.
jeune papoose a écrit :>>> J'imagine que le BRD a déjà été lu auparavant sur ce lecteur ?
Si oui alors c'est comme dit Pak le disque qui est HS mais a voir sur un autre lecteur au cas ou !!!
merci pak et jeune papoose

J'ai deux lecteurs bluray Sony, absolument identique. l'un branché sur mon Beamer et l'autre sur ma télévision Toshiba.
j'ai beau réessayer sur celui du Beamer, mais ça ne marche pas... alors que sur celui branché à mon téléviseur fonctionne !

Le BR est neuf et emballé sous cellophane !

J'achète les BR pour regarder à travers mon Beamer à cause du large écran qui m'est offert, si ce n'est pour regarder le BR
sur une télévision, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un BluRay.

j'ai pas mal de BR français et allemands qui sont parfait avec le Beamer, Si les Sidonis ne peuvent être lus, il faut les écarter
des listes d'achats.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Help please!

Message par pak »

Donc le disque n'a pas de problème non plus si je comprends bien.

Je ne vois pas, faudrait essayer avec un autre Blu-ray Sidonis.

Peut-être un problème avec le système anti-copie du disque que le Beamer ne comprend pas ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Help please!

Message par Longway »

lasso a écrit :
j'ai beau réessayer sur celui du Beamer, mais ça ne marche pas... alors que sur celui branché à mon téléviseur fonctionne !
Beamer = vidéoprojecteur. Il est préférable d'utiliser le nom français afin de limiter les recherches pour ceux qui ne connaissent pas le mot anglais.

Le réglage est à effectuer sur ton vidéoprojecteur, le problème ne peut venir que de celui-ci si le bluray est lu correctement avec le même lecteur sur ton téléviseur.
Dans " menu ", bascule sur la fonction " auto " ou " pal ", il y a de grandes chances pour que ton vidéoprojecteur soit réglé sur " ntsc ".
Pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Help please!

Message par lasso »

Longway a écrit :
lasso a écrit :
j'ai beau réessayer sur celui du Beamer, mais ça ne marche pas... alors que sur celui branché à mon téléviseur fonctionne !
Beamer = vidéoprojecteur. Il est préférable d'utiliser le nom français afin de limiter les recherches pour ceux qui ne connaissent pas le mot anglais.

Le réglage est à effectuer sur ton vidéoprojecteur, le problème ne peut venir que de celui-ci si le bluray est lu correctement avec le même lecteur sur ton téléviseur.
Dans " menu ", bascule sur la fonction " auto " ou " pal ", il y a de grandes chances pour que ton vidéoprojecteur soit réglé sur " ntsc ".
Pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions.
mon lecteur BR lit automatiquement tous les BR Zone A, B et C c'est le lecteur qui donne les signaux au vidéoprojecteur
il n'a en principe pas de difficultés de lire n'importe quel BR dans quelle Zone que ce soit.
Sidonis doit donner la réponse, sinon je dois préférer d'autres éditeurs.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Help please Blu-Ray !

Message par major dundee »

J'ai eu le meme problème avec le bluray de "The Kid"...il ne passait pas sur mon lecteur, je me le suis fait remplacer par un autre (neuf également), et meme topo, celui là aussi ne passait pas....je me le suis fait remplacer une deuxième fois , par un dvd cette fois, qui passe très bien.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Help please!

Message par Longway »

lasso a écrit :
J'ai deux lecteurs bluray Sony, absolument identique. l'un branché sur mon Beamer et l'autre sur ma télévision Toshiba.
j'ai beau réessayer sur celui du Beamer, mais ça ne marche pas... alors que sur celui branché à mon téléviseur fonctionne !
As-tu essayé d'inverser tes deux lecteurs ?
Lire le bluray en vidéoprojection avec le lecteur qui était précédemment branché sur la télévision... et vice versa.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Help please!

Message par lasso »

Longway a écrit :
lasso a écrit :
J'ai deux lecteurs bluray Sony, absolument identique. l'un branché sur mon Beamer et l'autre sur ma télévision Toshiba.
j'ai beau réessayer sur celui du Beamer, mais ça ne marche pas... alors que sur celui branché à mon téléviseur fonctionne !
As-tu essayé d'inverser tes deux lecteurs ?
Lire le bluray en vidéoprojection avec le lecteur qui était précédemment branché sur la télévision... et vice versa.
le problème est chez l'éditeur, tous les bluray Zone A et B passent, j'ai essayé avec un deuxième HDMI, ça ne marche toujours pas.
comme le dit major dundee si bien en échangeant le BR contre un simple DVD ça marche !
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: Help please Blu-Ray !

Message par jeune papoose »

>>> ou demander un échange contre un Ultra HD 4K quand il sortira :)
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Help please Blu-Ray !

Message par lasso »

jeune papoose a écrit :>>> ou demander un échange contre un Ultra HD 4K quand il sortira :)
et quoi encore ? ceux sur WM qui s'entendent si bien avec SIDONIS, pourraient les questionner, s'ils connaissent le problème
ou nous donner la solution...
xav83
Etranger
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2021 7:25

Re: Help please Blu-Ray !

Message par xav83 »

Pour l'expérience qu'on en a, un BD "de film", qui est détecté comme un disque de DATA, ou BD ROM c'est un blu-ray entrain de se dégrader. Qq mois ou années après il fini "illisible".

parfois la dégradation devient visible car le disque prend une "méchante" couleur dorée, parfois bronzée, parfois ça ne se voit pas beaucoup (seul le centre est concerné et un "anneau brunâtre apparaît), parfois ça ne se voit pas..

Ces Blu-ray peuvent avoir un comportement erratique, suivant les lecteurs (c'est pour ça qu'il faut tester au minimum sur deux matériels différents afin d'éliminer certaines "pistes"). Mais nous avons remarqué que les matériels UHD avaient cette propension à lire (sans encombres) certains disques très mal en point.

Nous sommes toujours en présence, (pour un disque dont on prendra comme postulat de départ que celui-ci est défectueux) d'une équation particulièrement complexe à résoudre car il y a qq variables qui vont se combiner à : L'état à l'instant de T de dégradation du disque qui va se combiner à la sensibilité du bloc optique du matériel de lecture et qui est liée aussi à son usure, et aussi sa faculté à corriger les erreurs.

Le phénomène touche principalement les BD DL (dual layer/double couche BD50), mais aussi les SL (Single layer, BD25)
Un problème avec un Blu-ray ? BRDEF:
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »