[02/02/2021] Californie en flammes, Je suis un aventurier (Sidonis)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

[02/02/2021] Californie en flammes, Je suis un aventurier (Sidonis)

Message par CALLAHAN65 »

Bonne nouvelle "Californie en flammes" en Dvd et combo BR/Dvd et "Je suis un aventurier "en coffret livre BR/Dvd pour le 12/12 :wink: Voilà un peu de neuf qui fait du bien aux amateurs du genre Western que nous sommes ici. :sm73: .
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par chip »

J'aurais préféré " Californie, terre nouvelle" (the young land), le film de Landers est loin d'être une réussite, malgré un sujet original, la lutte entre russes et américains pour acquérir la Californie, mais bon c'est inédit, je prends.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par Cole Armin »

Les jaquettes.
Tout porte à croire que Je suis un aventurier sera présenté dans un ratio d'image 1.85:1 ou 2.00:1 (à l'instar du Blu-Ray anglais/américain).

Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par limpyChris »

Vous me connaissez, je suis un peu con-con, alors, je ne comprends pas bien l'intérêt des combos DVD + BR ...
L'intérêt pour les éditeurs, je le vois bien (enfin, j'en vois un gros, me semble-t-il, et qui relève du mercantile -pour rimer avec '-t-il', bien sûr, uniquement et certes, il faut rentrer dans ses frais, avoir de l'avance pour négocier d'autres titres et faire un bénéf.), mais pour les acheteurs, l'acheteur ... ?
J'aimerais bien une réponse DES ÉDITEURS ... (qu'ils m'expliquent quels sont, selon eux, les intérêts, 'bénéfices', avantages, gains pour un client d'acheter un combo ...)
D'autre part, j'en profite pour glisser quelques questions ... Pourquoi tant de sorties en Allemagne ou en Italie, alors que cela peine en France ? (l'effet Winnetou en All. suffit-il à expliquer la différence ?)
Peut-on espérer de Sidonis une sortie de "Pillars of the Sky/Les piliers du ciel" restauré et en format respecté ? (cela m'est venu à l'esprit suite à un message de lasso sur le fil de ce film ...)
Et quid des sorties de "Sergeant Rutledge/Le sergent noir" en France, "The Sun Shines Bright/Le soleil brille pour tout le monde" ou même de "The Quiet Man/L'homme tranquille" (sans parler de "The Last Hurrah", avec VF d'époque ...) ?
Une restauration de "Duel at Diablo" serait la bienvenue également ... Celui-là me revient à l'esprit car croisé dernièrement ... mais il y en a tant d'autres ...
"Cheyenne Autumn" en BR ... Ouais, Warner ... c'est pas gagné ...
Peut-on espérer voir les sorties de "Run of the Arrow/Le jugement des flèches", "The Far Horizons/Horizons lointains", (bon, je sais, celui-ci n'est pas 'top', mais il en faut aussi pour les dimanches après-midi pluvieux ...) ?
Et d'autres inédits inédits ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par limpyChris »

Et, aux mêmes éditeurs, je suis tellement con-con, que je préfère me passer de "Californie en flammes", que je ne connais pas, et d'une version BR de "Je suis un aventurier" (donc ne faire aucun achat), que de me faire prendre pour la moitié d'un con-con ...
Et pourtant, Dieu sait si j'ai aimé et soutenu Sidonis ...
Et, certes, merci quand même à Sidonis de prendre des risques comme sortir "L'étreinte du destin", malgré les avis négatifs sur ce film -moi, je continue à bien aimer quand même-, ou d'autres peu connus, voire inconnus, sauf de quelques happy few, ou (merci) à Eléphant films de peaufiner en proposant par exemple jusqu'à deux VF, celle d'origine et une plus récente, alors que les cinéphiles ne jurent que par la VO(... STF). Et LÀ, je dis bravo et merci !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par HART »

Cher limpy : " Qui demande reçoit et qui cherche trouve ..."
" The Last Hurrah " sort en combo blu ray / dvd ( eh , oui , rien n'est parfait) avec la VF , chez S.....s , avec bonus de Brion ( voir parenthèse précédente ).
Quand ? Annoncé pour parution dans une dizaine de jours.
Alleluia ,
Allez en paix , mon fils ...
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par Mackenna »

"je ne comprends pas bien l'intérêt des combos DVD + BR ... "

Peut être celui qui attend que son lecteur DVD rende l'âme pour se payer un lecteur BR :wink:
Et puis combo ou BR simple c'est le même prix alors...
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par limpyChris »

À Hart, MacKenna ayant posté pdt que je tapais :
Merci, mon Père. (Y a pas de smilémoji génuflexiant, alors, pour quelque chose d'équivalent, il faudra donc regarder "Rio Grande" (Sergent Quincannon sortant de l'église mexicaine avec la p'tite Margaret Mary dans les bras ... Ou Gino Cervi-Peppone, mais là, on change de forum ...)
Deux (2) :wink: bonnes nouvelles, donc, pour moi ce soir ... !!
Merci à vous Hart, pour cette info. (J'ai regardé sur dvdfr. ... Je n'y pense jamais ... Et ce serait encore/aussi en combo ...)
Suis en train ... de regarder "Les rivaux du rail"-duraille, ce qui m'a fait penser à un autre titre qu'il serait sympathique de voir en dvd-BR chez nous : "A Ticket to Tomahawk/Le petit train du Far West" ; la copie vue sur le net était très correcte (même si pour la vente on peut faire mieux encore ...) J'ai pensé à ce titre car le film a été tourné au même endroit que "Les rivaux ...", "À l'ombre des potences", "Le survivant des monts lointains", avec la même Denver & Rio Grande Western Railroad, et Silverton ... avec Anne Baxter, Rory Calhoun, Chief Yowlachie, Walter Brennan, Charles Kemper, Arthur Hunnicutt, Jack Elam, Charles Stevens, Will Wright, Chief Thundercloud, John War Eagle et une débutante nommée ... Marilyn Monroe ... Il serait certes malhonnête de la nommer sur la première de couv' de la jaquette, car pour la voir, il faut être sûr de ne pas éternuer durant la projection/le visionnage.
Ça fait quand même du beau monde ... :sm41:
Et, bien qu'il ait supprimé son message, je 'plussoie' les propositions de loco, dont "The Treasure of the Golden Condor / Le trésor du Guatémala" avec Cornel Wilde, Anne Bancroft ... -je trouve qu'il y a un ventre mou, mais on a droit ensuite à de superbes images du Guatémala, un pays qu'il est plutôt rare de voir filmé au cinéma ... (là aussi, une belle copie sur le net mais, avec une VF et des bonus Brion, Tavernier, Giré, je serais preneur quand même ... et pourquoi pas contacter Jean Torton pour parler des Mayas, comme un autre éditeur prit contact avec Georges 'Pike' Ramaïoli ... Moi, j' dis ça ... si ça peut aider, donner des idées ...:sm41:

À propos, il me semble me rappeler qu'un certain nombre de tenants du western italien dénigrait J.F. Giré, qu'ils auraient bien pendu pour des inexactitudes, ou par jalousie, se considérant comme plus sachant ... Pour ma part, j'ai bien aimé sa participation à propos de "Rio Grande" ... et pourtant, je sais sur le sujet des choses qu'il ne sait pas ... :sm41: :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par limpyChris le 11 oct. 2020 0:30, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par limpyChris »

Pas bien compris l'intervention de MacKenna ... 19,99, c'est la même chose que 29,99 ... ?? Avec livret imposé, dont on ne peut voir ce que vaut la qualité ... Pour celui de "Rio Grande", je me serais bien passé du livret, et idem pour d'autres ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par Compte Supprimé 4Q »

limpyChris a écrit : Et, bien qu'il ait supprimé son message, je 'plussoie' les propositions de loco...
Oui, supprimé, parce que j'ai souvent l'impression de parler dans le vide, ou pour ne rien dire, et parce qu'après tout, pourquoi donner des idées ? Alors oui, je modifie, et je continuerai à le faire, même s'il y en a que ça dérange.

Concernant cette surenchère sur les bonus, livrets, etc, ça me dépasse un peu, l'important, c'est le film, le reste, c'est de la mousse. Des analyses ? Au final, ce sont les miennes que je préfère. Des infos ? Chacun peut les trouver en cherchant un peu, sans compter que parfois, il y a des erreurs ou imprécisions qui font bondir. Ce point de vue n'engage que moi, évidemment.

Pour les livres/livrets... toujours le même débat : pourquoi pas, s'il y à côté une édition simple à 7,99 €. Mais s'il faut sortir 30 €, ben là, sans moi ! Quand on a pu l'avoir à 4,99, j'ai fini par acheter Wyatt. Les prix au moment de la sortie sont prohibitifs, et ces éditions prestige s'apparente pour moi à de la vente forcée.

[Ce message a été modifié.]
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par HART »

Vente forcée ? Je ne sais pas ...
Mais jouer sur les envies , les favoriser , oui , sûrement ....
Il y a même des écoles pour ça , mais bon , il faut faire tourner le monde ... Mais dans quel sens ?

Pour ma part , je me suis fixé ( tout seul , mais j'en ai discuté avec Bébert ... ) d'acquérir tous les Randolph Scott édités en blu ray chez les éditeurs français.
Pour l'instant , ça va , il n'y en a pas beaucoup , et on sort plutôt les meilleurs d'abord.
J'achète aussi tous les gialli dans les éditions originales limitées qui sortent chez " Le chat qui fume " en blu ray aussi.
Même gamme de prix que les combos Sidonis ( mais sans les bouquins qui ne servent à rien ...) , et , là aussi , il n'y a pas que le dessus du panier. Mais il n'y en a que trois par an en moyenne.

Tout ça pour dire que la démarche d'achat laisse quand même une large place aux envies personnelles. A ce qui fait vraiment plaisir.
Les belles éditions de " Distant Drums " ou de " Pursued " ne m'ont jamais tenté.
Lucio Fulci plutôt que Raoul Walsh ... ( t'es mort sur ce site , Hart ! ) , je sais , ce n'est pas sérieux... Mais c'est ça le libre arbitre , et c'est heureux que les éditeurs n'y puissent rien.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par pass »

Un des derniers titres Westerniens de la Columbia ( sorties Françaises ) qui sort enfin du moins un des plus sérieux qui était encore inédit car il reste : Cactus Jack (1979), Fureur à l'ouest (1962), Brahma, taureau sauvage (1948) et La vallée des hommes perdus (1942).
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par yves 120 »

Tu diras à Bébert , qu'il arrête de picoler et te faire picoler avec lui , parce que " Mieux Fulci que Walsh " bon ce qui est vrai c'est que tu es pour le
moins éclectique , je crois que je vais me mettre à picoler encore plus Hart :lol: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par pass »

pass a écrit : et La vallée des hommes perdus (1942).
Ce titre n'est en fait qu'un serial qui regroupe vraisemblablement une quinzaine d'épisodes.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [12/12/20] Sidonis : Californie en flammes et Je suis un aventurier en Dvd et combo

Message par Compte Supprimé 4Q »

HART a écrit :Vente forcée ? Je ne sais pas ...
Oui, des fois, je ne prends pas le temps de trouver le bon. N'empêche, c'est dire : "Si vous voulez Rio Grande en BR, c'est 30 €, avec les bonus, ou pas du tout. Mais en effet, techniquement, pas de la vente forcée.
HART a écrit : Mais jouer sur les envies , les favoriser , oui , sûrement ....
Il y a même des écoles pour ça , mais bon , il faut faire tourner le monde ... Mais dans quel sens ?
Oui, bien sûr, je mets trop d'idéologie dans mes propos, je le sais... Raison de plus pour les rendre furtifs. :wink:
Sans doute le fait d'avoir connu des éditeurs de l'intérieur me rend plus virulent que d'autres. Ou plus réaliste. "Mettons le Cercle rouge à 400 francs, il y en aura pour l'acheter !"

Jouer sur les envies, induire des besoins...

L'utopiste victorien qui sommeille en moi voit ça et trouve que le monde tourne définitivement dans le mauvais sens. Sans doute parce qu'il y a là-dedans une idée qui va à l'encontre de ce vers quoi la société devrait tendre à mon avis. Cela dit, on peut trouver Rio Grande d'occasion dans d'autres éditions, en DVD, pour une bouchée de pain. Donc, le titre n'est pas "interdit" à qui veut le découvrir.

Je ne continue pas, c'est assez HS comme ça. Quand je me lis, je me dis que la colère et parfois porteuse de raison.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 4Q le 11 oct. 2020 14:47, modifié 1 fois.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »