[26/06/2020] Bravados, La Cible humaine, Quand les tambours s'arrêteront, Seuls sont les indomptés (Sidonis)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

[26/06/2020] Bravados, La Cible humaine, Quand les tambours s'arrêteront, Seuls sont les indomptés (Sidonis)

Message par Cole Armin »

Sidonis nous propose un nouveau mois de juin consacré à des rééditions en combo Blu-Ray + DVD de films déjà parus en DVD :

La Cible Humaine (The Gunfighter) 1950 d'Henry King avec Gregory Peck
Bravados (The Bravados) 1958 d'Henry King avec Gregory Peck
Quand les tambours s'arrêteront (Apache Drums) 1951 d'Hugo Fregonese avec Stephen McNally
Seuls sont les indomptés (Lonely are the brave) 1962 de David Miller avec Kirk Douglas


Image
Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [26/06/20] Sidonis : Bravados, La Cible Humaine, Quand les tambours s'arrêteront, Seuls sont les indomptés

Message par CALLAHAN65 »

Bien je vais dire pourquoi pas, mais des combos zut! pour rester gentil. Tous les passionnés de westerns où presque ont déjà ces films alors soit un Bluray soit un Dvd d'accord, mais pas nous obliger à racheter un combo... je n'en ai jamais été un mais du coup c'est pas très écolo comme démarche.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [26/06/20] Sidonis : Bravados, La Cible Humaine, Quand les tambours s'arrêteront, Seuls sont les indomptés

Message par chip »

Inutile de faire des listes de films à notre éditeur, à chaque rencontre à Argenteuil, peine perdue...
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [26/06/20] Sidonis : Bravados, La Cible Humaine, Quand les tambours s'arrêteront, Seuls sont les indomptés

Message par Arizona Kid »

Je sais que je vais encore passer pour un vieux radoteur réactionnaire, mais " ils " n'auraient pas pu nous pondre de jolies jaquettes comme celles-ci dès le début de la collection ?
Cela nous aurait évité de nous farcir ces visuels blancs - marrons dégueulasses :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: [26/06/20] Sidonis : Bravados, La Cible Humaine, Quand les tambours s'arrêteront, Seuls sont les indomptés

Message par Le Gaucher83 »

Celle des Bravados est plutôt réussie je trouve. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [26/06/20] Sidonis : Bravados, La Cible Humaine, Quand les tambours s'arrêteront, Seuls sont les indomptés

Message par pak »

Rééditions + situation pandémique, pas certain que cette équation donne un résultat positif côté ventes...

C'est vraiment dommage qu'un ou deux inédits n'aient pas été proposés dans cette fournée. Même si on se doutait que ça allait arriver ce genre d'offres, les rééditions étant de plus en plus nombreuses.

Si c'est là la politique éditoriale de l'éditeur dans les mois à venir, je suis inquiet pour son avenir (déjà que le contexte social actuel est plus que morose... ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [26/06/20] Sidonis : Bravados, La Cible Humaine, Quand les tambours s'arrêteront, Seuls sont les indomptés

Message par Arizona Kid »

Ou bien on peut imaginer le contraire et supposer que, involontairement privés de nouveautés pendant deux mois, les amateurs de cinéma " naphtaliné " -comme ils disent sur DVDClassik- se jetteront sur les nouvelles sorties DVD et Blu-ray.

Concernant le genre qui nous occupe ici, évidemment, s'il n'y a que des rééditions à se mettre sous la dent, l'intérêt serait moindre, même s'il s'agit de Blu-ray: la différence avec un bon DVD upscalé par un lecteur HD sur un écran plat ne saute pas aux mirettes quand on est assis à 1,50m ou plus de la TV.

Je me demande d'ailleurs combien d'unités Sidonis aura eu le temps de vendre sur ces sorties de début d'année avant le confinement, sans doute pas des brouettes.
D'ailleurs, sait-on si la réédition en combo livre-disque du Train sifflera trois fois a finalement atteint les linéaires ?
Pour ma part, la dernière fois que j'ai pu aller à la FNAC, c'était le 21 février, et je n'ai rien vu ; d'ailleurs, ils n'ont plus grand-chose en westerns, Sidonis ou autres, comparé à une époque pas si lointaine.

Enfin, nous verrons bien, d'autant que les gens auront majoritairement autre chose à penser qu'à acheter des DVD lorsque la vie " normale " reprendra peu à peu son cours à partir du 11 mai... si Napoléon et Landru ne changent pas d'avis d'ici là, bien sûr :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »