[17/02/2020] L'Attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy, El Perdido (Sidonis)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

[17/02/2020] L'Attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy, El Perdido (Sidonis)

Message par Cole Armin »

4 westerns de la collection Sidonis (déjà parus en DVD) ressortiront en Blu-ray en février prochain :
  • L'Attaque de la Malle Poste (Rawhide) 1951 d'Henry Hathaway avec Tyrone Power
  • El Perdido (The Last Sunset) 1961 de Robert Aldrich avec Kirk Douglas, Rock Hudson, Dorothy Malone, Joseph Cotten, Carol Lynley
  • Rio Conchos (Rio Conchos) 1964 de Gordon Douglas avec Stuart Whitman, Richard Boone
  • Willie Boy (Tell Them Willie Boy Is Here) 1969 d'Abraham Polonsky avec Robert Redford
Ces 4 films ont déjà eu des parutions Blu-Ray dans d'autres pays. Seul le Blu-Ray allemand d'El Perdido est un peu décevant avec une vieille copie.

A cette même date sortiront également : (déjà annoncé dans un autre topic)
Le Bourreau du Nevada (The Hangman) 1959 de Michael Curtiz (DVD et Bluray)
Les rivaux du rail (Denver and the Rio Grande) 1952 de Byron Haskin (DVD et Bluray)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par lasso »

il leur manque vraiment des idées ... :lol:
gianni
Epicier
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:02

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par gianni »

Moi une chose que j'espère c'est que Sidonis nous sorte un jour le film " L 'or noir de l Oklahoma " inédit jusqu'a présent , que j'avais vu au cinéma lors de sa sortie en salle vers 1973 et que j'avais bien aimé . Sincérement, j'aimerais bien revoir ce film . question nostalgie.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par Longway »

lasso a écrit :il leur manque vraiment des idées ... :lol:
La demande en éditions bluray est de plus en plus forte, il est normal que les titres déjà édités en dvd ( depuis longtemps pour certains ) reviennent sur le marché en HD. Les idées n'ont rien à voir avec ça.

Maintenant, Sidonis et les autres éditeurs français font un bon travail pour renouveller leur catalogue. Beaucoup sont inédits en dvd et donc en bluray, c'est le cas pour " Le bourreau du Nevada " et " Les rivaux du rail ".

Certes, l'Allemagne, ou même l'Italie et l'Espagne, ont des collections plus étoffées, mais à notre défense les éditeurs français indépendants sont arrivé plus tard sur le marché. Actuellement ils rivalisent avec les pays sus-cités, et rattrapent leur retard progressivement.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par yves 120 »

Je ne peux qu 'acquiescer aux dires de Longway et encourager Sidonis , c 'est vraiment la bonne marche à suivre , pour cela merci et :sm43:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par CALLAHAN65 »

Oui c'est la France en marche... :sm44:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par chip »

Pas d'accord, je préfère des INEDITS en dvd que des rééditions en bluuuray, aucune envie de changer mon lecteur (Sony dvp NS 300) dézoné qui fonctionne encore très bien depuis 2001. Je ne comprend pas très bien certains, qui semblent se contenter de dvd pourris comme " les bannis" mais adorent les ressorties bluray.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par Longway »

Inédits et rééditions en bluray se cotoient, les deux ont chacun leur place, personne n'est frustré. Il en faut pour tous les goûts.

On peut très bien aimer le bluray pour sa qualité supérieure au dvd, apportant par moment sur grand écran une vision qui se rapproche de celle du cinéma, et se satisfaire d'une édition dvd passable pour une série TV légendaire, tout en sachant que celle-ci est la seule disponible.

Quant au Sony dvp NS 300 dézoné dont tu parles, j'ai toujours le mien également ( même age ) et c'est grâce à lui que je visionne les séries télévision médiocres ( comme Les Bannis ) sur un bon vieil écran cathodique 4/3 de 70 cm. L'image passe très bien, mieux que sur un écran plat numérique.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par CALLAHAN65 »

Bah moi aussi je préfère des inédits et si j'envisage de racheter certains titres en Bluray ça sera pas tout le catalogue le Rio Conchos par contre je dis pas non. :wink:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par pak »

Je comprends les frustrations et les satisfactions des uns et des autres.

J'en ai marre de voir les mêmes titres revenir, régulièrement, mais en même temps, je ne me vois pas reprocher à Sidonis d'offrir des titres en Blu-ray. L'éditeur a été trop attentiste avec ce support, et cet excès de timidité plus ou moins factice a eu de quoi me crisper plus qu'un chouïa.

On sait que pour certains titres, Sidonis a pris ce qui était disponible. Mais pour d'autres, il a fait délibérément le choix du DVD là où d'autres avaient donné du Blu-ray parce que la copie le justifiait.

Cynisme commercial (vendons leur du DVD, ils reviendront pour le Blu-ray), ou manque de vision du marché ? Toujours est-il que les gogos, ce sont toujours les mêmes, nous... Bon, maintenant, l'éditeur semble avoir pris la résolution de donner en Blu-ray les titres qui le justifient techniquement, quitte à subir des combos. Mais pour son catalogue de fond, on n'a pas fini de vivre ce genre de rééditions.

Évidemment que je vais reprendre des titre en Blu-ray, quel amateur de cinéma refuserait une meilleure condition de visionnage des films qu'il aime ? Mais qu'est-ce que ce comportement m'énerve.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par pale rider »

Longway a écrit :
lasso a écrit :il leur manque vraiment des idées ... :lol:
La demande en éditions bluray est de plus en plus forte, il est normal que les titres déjà édités en dvd ( depuis longtemps pour certains ) reviennent sur le marché en HD. Les idées n'ont rien à voir avec ça.

Maintenant, Sidonis et les autres éditeurs français font un bon travail pour renouveller leur catalogue. Beaucoup sont inédits en dvd et donc en bluray, c'est le cas pour " Le bourreau du Nevada " et " Les rivaux du rail ".

Certes, l'Allemagne, ou même l'Italie et l'Espagne, ont des collections plus étoffées, mais à notre défense les éditeurs français indépendants sont arrivé plus tard sur le marché. Actuellement ils rivalisent avec les pays sus-cités, et rattrapent leur retard progressivement.
Je soutiens Sidonis dans la publication des blu-rays !!! C'est une bonne chose ces sorties !! :num1
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par Longway »

pak a écrit : On sait que pour certains titres, Sidonis a pris ce qui était disponible. Mais pour d'autres, il a fait délibérément le choix du DVD là où d'autres avaient donné du Blu-ray parce que la copie le justifiait.
Sans doute des choix uniquement commerciaux. Pour l'éditeur, les titres secondaires, peu en vue, sans grands acteurs, ne nécessitaient pas une édition bluray même si la copie le méritait. Mais actuellement il revoit son jugement.
pak a écrit :Cynisme commercial (vendons leur du DVD, ils reviendront pour le Blu-ray), ou manque de vision du marché ?
J'opte pour le manque de vision du marché. Quand Sidonis est arrivé le bluray en était encore à son balbutiement et le dvd à son summum.
D'ailleurs les timides premiers essais de l'éditeur pour le bluray n'ont pas été couronnés de succès, le marché n'était pas suffisamment prêt, maintenant oui. Sidonis ne fait que suivre l'évolution du marché.
A l'époque des 4 titres mentionnés dans le message de Cole Armin, le bluray décollait, mais ce n'était pas encore le plein essor. La politique commerciale de l'éditeur se satisfaisait du support dvd, sans doute ne pensait-il pas que le bluray allait prendre des proportions tout autre, sinon il aurait pris les devants.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par pass »

Intéressé par les deux titres Fox et plus particulièrement par Rio Conchos, espérons que la région de Moab dans l'Utah rendra tout son éclat sur ce support car je me rappellerai toujours de cette copie horrible et baveuse provenant de ciné Action avec un sable rouge tirant sur le orange.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [17/02/20] Sidonis : L'attaque de la malle poste, Rio Conchos, Willie Boy et El Perdido

Message par Arizona Kid »

Rio Conchos m'avait bien plu, et ma foi, je trouve l'actuel DVD Sidonis tout à fait honorable.
Le Blu-ray devrait logiquement être encore meilleur, si tant est qu'ils partent d'un vrai master HD et ne se bornent pas à opérer un simple décalque sur galette bleue du master déjà existant.
Pour ma part, je me tâte pour racheter en Blu-ray L'Attaque de la malle-poste, qui est pour moi l'un des meilleurs opus d'Hathaway et un de mes westerns de prédilection, toutes périodes confondues.

:sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »