[03/03/2020] Le Train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La Ruée sanglante (Sidonis)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

[03/03/2020] Le Train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La Ruée sanglante (Sidonis)

Message par Cole Armin »

Trois westerns rejoignent la collection Sidonis en Blu-Ray et DVD (pour les deux derniers) :

Le Train sifflera trois fois (High Noon) 1952 avec Gary Cooper
(Digibook DVD + Blu-Ray + livre de Patrick Brion. Ce sera probablement la même restauration 4K utilisée pour les Blu-rays américain et anglais.)

La ruée sanglante (In Old Oklahoma / War of the Wildcats) 1943 avec John Wayne
La fille du péché / Ouragan sur la Louisiane (Lady from Louisiana) 1941 avec John Wayne


A cette même date, La Vallée de la peur ressortira en Blu-Ray simple sans livre.

Image

Image
Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [02/12/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par U.S. Marshal Cahill »

Les conquérants de l'or Noir-la ruée sanglante
le visuel
19,99 € le BR
16,99 € le dvd

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [02/12/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par pak »

Pas une grosse fournée hivernale, même si revoir Le Train sifflera trois fois en HD est une sacrée bonne nouvelle, et une bonne pioche pour l'éditeur car c'est un classique de chez classique.

La Ruée sanglante, m'enfin désormais Les Conquérants de l'or noir, avait été édité dans la collection John Wayne des éditions Atlas.

L'unique inédit serait donc Ouragan sur la Louisiane, qui d'ailleurs n'est pas vraiment un western ?

Tiens, d'ailleurs, pas de combo pour les deux John Wayne, ça c'est une bonne nouvelle aussi, même si cette maladie éditoriale a quand même frappé le film de Zinnemann...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [02/12/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par Arizona Kid »

Certes, High Noon remasterisé en HD est une bonne chose, mais qu'en sera-t-il des bonus?
Si l'on peut s'attendre aux habituelles présentations du tandem Brion / Tavernier, retrouverons-nous les documentaires de Léonard Maltin présents sur l'édition spéciale Paramount -celle avec la jaquette en isohélie- ?
Quelque chose me dit que non, mais j'estimais que la question méritait d'être posée.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [02/12/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par pale rider »

3 Blu-ray qui rejoindront ma collection !!! belle fournée hivernale de la part de Sidonis icongc1 avec le classique avec Gary Cooper et les deux John Wayne.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [02/12/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par Cole Armin »

Les sorties sont décalées au 03/03/2020.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: [02/12/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par Bat Lash »

Arizona Kid a écrit :Certes, High Noon remasterisé en HD est une bonne chose, mais qu'en sera-t-il des bonus?
Si l'on peut s'attendre aux habituelles présentations du tandem Brion / Tavernier, retrouverons-nous les documentaires de Léonard Maltin présents sur l'édition spéciale Paramount -celle avec la jaquette en isohélie- ?
Quelque chose me dit que non, mais j'estimais que la question méritait d'être posée.
Se qui serait une bonne idée de bonus se serait la présence du remake avec Tom Skerrit ou du Retour de Will Kane avec Lee Major et David Carradine ( comme pour Winchester 73)

Image
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [03/03/20] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par Arizona Kid »

Je ne connaissais pas l'existence de cette suite tardive; en effet, je serais curieux d'y jeter un oeil.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [02/12/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par pass »

Cole Armin a écrit :Les sorties sont décalées au 03/03/2020.
Apparemment c'est le 06/03, Sirocco (1951) avec Bogart sort aussi à ce moment là.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [02/12/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par Cole Armin »

Arizona Kid a écrit :Certes, High Noon remasterisé en HD est une bonne chose, mais qu'en sera-t-il des bonus?
Si l'on peut s'attendre aux habituelles présentations du tandem Brion / Tavernier, retrouverons-nous les documentaires de Léonard Maltin présents sur l'édition spéciale Paramount -celle avec la jaquette en isohélie- ?
Quelque chose me dit que non, mais j'estimais que la question méritait d'être posée.
Sauf changement, il y aura les habituelles présentations Brion/ Tavernier (1 heure au total) + 2 documentaires déjà présents sur le DVD français Paramount (Inside High Noon et The Making of High Noon 1H12 au total) et plusieurs versions de la chanson du générique dont celles d'Eddy Mitchell et John William.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [03/03/20] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Ouragan sur la Louisiane, La ruée sanglante

Message par Arizona Kid »

Miam, ça a l'air alléchant, tout ça, Cole: je vais peut-être me laisser tenter, à méditer... :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »