[20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Répondre
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

[20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Message par pak »

L'info qui circulait depuis des semaines disant qu'Artus proposerait plusieurs nouveaux titres spaghettis se confirme.

A peine Un dollar entre les dents, Le Retour de Ringo et Les Tueurs de l'Ouest dans les bacs que l'éditeur annonce sur son site la prochaine fournée, à savoir deux titres inédits : Furie au Missouri (I Giorni della violenza) d'Alfonso Brescia alias Al Bradley (1967) et Viva Django (W Django ! ) d'Edoardo Mulargia alias Edward G. Muller (1971).

L'éditeur ayant fâcheusement adopté la formule combo Blu-ray / DVD, décidément une sale manie, vous aurez donc le film en double exemplaire.

Viva Django reprend la formule du Mediabook des trois titres parus précédemment. Donc avec un livret informatif de 96 pages titré "Anthony Steffen, le roi des cow-boys"» par Curd Ridel, ce dernier assurant aussi la présentation. S'ajoutent un diaporama d’affiches et de photos, ainsi que la bande-annonce originale du film.

Autre bonus, un teaser de Django begins, projet du fils d'Anthony Steffen, Manuel de Teffé, qui écrit et devrait réaliser, mais qui n'est pas un western, car basé sur l'accident nucléaire de Palomares survenu en janvier 1966, lorsque deux avions de l'US Air Force entrent en collision, le hic étant que l'un des deux avait des bombes nucléaires, et que deux d'entre elles s'écrasèrent au sol en libérant une myriade de particules radioactives. Aujourd'hui, la zone de l'impact, sur la côte d'Almería, est toujours interdite de construction. Projet auquel est associé aussi Enzo G. Castellari (recyclage de son arlésienne Keoma rises ou projet parallèle ? ).

Voir là : https://www.djangobegins.com/


Furie au Missouri a un packaging plus sobre, se présentant avec un boitier plastique classique. Pas de livret prévu, seuls une présentation du film par Curd Ridel, un diaporama d’affiches et de photos, et la bande-annonce originale font office de suppléments.


Les deux films ne sont pas disponibles hélas en Blu-ray ou en DVD simples. L'image est restaurée 2K, et les VFs sont présentes.

A noter que sur le site d'Artus, en précommande, Viva Django est vendu 25,00€, et Furie au Missouri 18,00€, ce qui reste assez onéreux, car il faut ajouter les frais de port, ce qui rend les films un peu plus chers qu'achetés en magasin : par exemple, Un dollar entre les dents est vendu 28,00€ sur le site plus 2,60€ de port, soit 30,60€, alors qu'il vaut 29€99 à la FN... Bon, la différence n'est pas énorme, mais ce n'est pas vraiment une promo comme indiqué sur le site d'Artus.


PS : la date de sortie du 20 juillet est celle annoncée pour les envois des pré-commandes.

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Message par limpyChris »

Bonne nouvelle mitigée, donc ... J'aurais bien demandé à Tepepa ce qu'il pense de ces films, mais je ne suis pas devenu intéressé par le western italien, italo-... au point de les acheter en combo ... :sad: J'attendrai.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Message par pak »

Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Message par L.. »

Deux échecs commerciaux en perspective, le Viva Django étant particulièrement mauvais et ne valant absolument pas les 30 Euros demandés, d'autant que l'auteur du livret annoncé ne brille pas par sa perspicacité.

Le livret de Viva Django semble être fait aussi par le fils de Steffen, peut-être le film est-il le cadeau Bonux du livre (il ne doit rien exister sur Steffen en français, la bio est en portugais, pour 1000 exemplaires seulement, la vente peut se faire sur le livre, cette fois, vu le manque d'informations françaises sur cet acteur.)

viewtopic.php?f=30&t=6902#p300798
Modifié en dernier par L.. le 07 juin 2019 22:54, modifié 4 fois.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Message par pak »

pak a écrit : A noter que sur le site d'Artus, en précommande, Viva Django est vendu 25,00€, et Furie au Missouri 18,00€ (...).

PS : la date de sortie du 20 juillet est celle annoncée pour les envois des pré-commandes.

J'ai oublié de préciser que les pré-commandes sont déjà ouvertes, jusqu'au 10 juillet. L'éditeur annonce une série limitée à 1000 exemplaires : sous-entendu des combos ? Une réédition ensuite en Blu-ray et en DVD simples est-elle prévue ? Trop tôt pour le dire puisque les trois titres précédents viennent juste de sortir. Par contre pour eux il n'est pas précisé de série limitée. Ceci-dit, Selle d'argent, le premier combo spaghetti de l'éditeur, sorti en octobre 2018, n'est pas disponible en édition simple (et reste à 20,00€, soit plus cher que le prix annoncé pour Furie au Missouri en pré-commande qui est similaire : boitier classique de combo sans livret).


Artus semble en tous cas avoir fait le deuil d'une diffusion large avec éventuellement de nouveaux afficionados, et s'adresse donc à une poignée d'irréductibles prêts à débourser gros pour satisfaire leur passion. Pas certain que ce soit une bonne idée commercialement parlant. En même temps 1000 exemplaires ce n'est pas beaucoup pour l'hexagone, Artus ne semblant pas s'attendre à de grosses ventes. En même temps je n'y crois pas trop. Annoncer une série limitée est une ruse connue pour tenter d'accélérer les ventes en jouant sur la crainte du manque. Mais pour ça, il faudrait qu'il y ait une grosse attente, ce qui n'est généralement pas le cas pour ce genre de films en France (ça se saurait depuis).

En dehors du débat de l'éventuelle qualité des suppléments, de l'utilité de la présence ou pas de livrets, car encourageons les éditeurs qui veulent donner plus que le film, je pense surtout que l'éditeur se trompe en transformant ses sorties exclusivement en produit de "luxe" sans laisser le choix à l'amateur d'acquérir une version light du film (quitte à réduire le nombre d'exemplaires dits collectors qui ne satisferont qu'une poignée de collectionneurs et d'amateurs du genre).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Message par L.. »

Le Peter Lee Lawrence est déjà sorti en HD (piste italienne), Allemagne, pas terrible comme film.

Le Anthony Steffen, est strictement nul, un des plus mauvais western italiens que j'ai vu, qui plus est a déjà été édité ailleurs. (Il fallait éditer d'autres titres du même acteur, notamment le premier de Mulargia ou des films introuvables en vf, si ce n'est sur VHS à 150 Euros d'occasion , type Johhny le Bâtard, il y a même une copie à la Cinémathèque)

A ce niveau de médiocrité , il n'y a même plus de ligne éditoriale, si ce n'est peut-être de devoir éditer des films sortant de chez un même ayant-droit italien en achetant des packs HD que les italiens font pour la TV (n'y voyez pas de jeux de mots taquins).

Image

Un des pires westerns italiens que j'ai vu... :wink:

Tester la vision sur VHS avant de s'embarquer à un coffet de 30 Euros...


Image

Et voilà le BR allemand de Furie au Missouri (avec piste italienne), au prix correct de 9.99 Euros, le film ne vaut pas plus, les meilleurs Peter Lee Lawrence ayant été réalisés en Espagne (quelques uns sont sortis en HD chez Divisa , Espagne, excellent transfert et copie parfaites, mais pas de vf, prix à moins de 10 Euros).


Et voilà le topic consacré à W Django / Viva Django :

viewtopic.php?f=10&t=5818&p=50232&hilit ... ngo#p50232

Dans mon souvenir, il ne se passe strictement... rien , incohérent et d'un ennui mortel.

Anthony Steffen, que connut fort bien Jean-Pierre Mocky, valait mieux que la majorité des films qu'il a tourné, surtout à la fin, même si déjà, dans le film de Maselli, Gli Sbandati, on le sent assez limité. Il est néanmoins très convaincant dans Quelques Dollars pour Django, un bon western qui, lui, méritait la HD, et dans quelques films de Mario Caiano, dont Artus a édité le très bon Un train pour Durango, dans des conditions très décentes (qualité et prix, idem, les westerns de Mario Caiano méritent la HD.)
Modifié en dernier par L.. le 07 juin 2019 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Message par pak »

Si après une telle démonstration quelqu'un a encore envie de voir le film, c'est qu'il est sacrément motivé !

Néanmoins je ne désespère pas de me faire mon opinion dessus un jour, puisque le film existe désormais en France, et il y aura un moment où il finira dans les occasions, surtout s'il est si mauvais comme jugé ici, donc un jour oui, mais sûrement pas pour une trentaine d'euros (pour en plus l'avoir en double ! )...

J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs titres de la collection Fluide Glacial et ses jaquettes immondes même si rigolotes, des StudioCanal et autres Seven 7 pour 2 ou 3 euros, souvent encore neufs d'ailleurs dans des solderies. Alors je serai patient.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [20/07/2019] Furie au Missouri / Viva Django (Artus)

Message par L.. »

M6/Fluide Glacial, Seven Sept ont complètement sabordé leur collection spaghetti en publiant n'importe quoi après quelques titres très intéressants, Artus semble prendre le même chemin, vous verrez qu'ils finiront par éditer du Fidani à 30 Euros.

Giusti parle d'un film qui "non e male" (c'est son avis) , très pauvre et qui semble improvisé, et auquel, mis à part Steffen, personne ne semble croire. Très petite recette en Italie, ce qui doit être très bas pour l'Italie dans ces années là. Giusti souligne la différence entre l'intention dramatique du jeu des acteurs et la réalité parodique, involontaire, qui se dégage.

Il est de meilleurs films, westerns ou fantastiques avec Anthony Steffen . Du même Mulargia avec Steffen un autre éditeur français a sorti Tropique du cancer, qui a le même directeur de la photo Marcello Mascciochi, un excellent technicien, cela doit être la seule qualité des incohérences de W Django. Pourquoi ne pas avoir sorti Perche uccidi ancora ? de De La Loma et Mulargia, avec un bon rôle de Steffen (VHS italienne à 400 Euros avant les excellentes éditions DVD japonaise et allemande.)

Image

Image
(Excellente image, soit en Allemagne, soit au Japon, dommage que le choix d'Artus ne soit pas celui-ci, âpre, mélodramatique, bien construit.)



Pour votre parfaite information :wink: , le synopsis français que j'ai mis ici en ligne de W Django , que vous ne manquerez pas de voir sûrement passer chez Artus , m' a été donné. Je n'aurais pas mis 1 centime d'euros dessus.

La VHS française existe depuis des lustres, c'est suffisant d'autant que cette vf est exécrable et le prix de la VHS très bas. (Je n'ai même pas eu le courage de (re)voir intégralement le DVD en italien.)

On peut toujours penser que le transfert HD et la copie neuve donnent un nouveau lustre au film, mais je n'y crois guère (les quelques images de DVD que j'ai vues sont déjà excellentes en qualité numérique.)
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »