[04/06/2019] Californie terre promise, Geronimo le peau-rouge (ESC)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par chip »

Intéressant bonus de Noël Simsolo pour " Geronimo ", mais le son est très, très mauvais. Il me semble étrange que les réalisateurs de l'interview ( Christophe Chamclaux et Linda Tahir Mériau) ne s'en soient pas aperçu...
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par Moonfleet »

chip a écrit : Il me semble étrange que les réalisateurs de l'interview ( Christophe Chamclaux et Linda Tahir Mériau) ne s'en soient pas aperçu...

Moi au contraire ça ne m'étonne absolument pas ; ça fait plus de dix ans que je déplore et critique le total amateurisme - surtout technique - de leurs bonus. Ils n'ont malheureusement pas évolué depuis. N'importe quel collégien aujourd'hui ferait mieux ! :sad:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par Cole Armin »

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise que chip mentionne le son des bonus (qui souffre effectivement d'une prise de son balbutiante) et non du film.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par chip »

Exact ! surtout en ce qui concerne le bonus " Simsolo ", pour l'entretien avec iac c'est un peu mieux.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par Vince »

Je titille un peu mais pourquoi le titre Français connu depuis 1949"Californie, terre promise" s'est transformé en "California, terre promise" ???

Image
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par CALLAHAN65 »

Oui le titre original est "California" moi je me pose une autre question sur amazon un client dit avoir le Dvd US avec VF :shock: voulait-il dire avec vostf ?
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par pak »

Vince a écrit :Je titille un peu mais pourquoi le titre Français connu depuis 1949"Californie, terre promise" s'est transformé en "California, terre promise" ???
Lubie d'éditeur, SIdonis a aussi fait la même chose, choisir un titre différent pour une édition vidéo, soi-disant plus vendeur.

Bon là, ce changement de lettre est assez débile, faute de frappe à l'origine (on sait maintenant que les concepteurs de jaquettes ont autant de connaissances de leur produit qu'une poule sur ce qu'on fait de ses œufs) ou, heu, oui ou... ? :num12
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par Longway »

CALLAHAN65 a écrit :Oui le titre original est "California" moi je me pose une autre question sur amazon un client dit avoir le Dvd US avec VF :shock: voulait-il dire avec vostf ?
Oui, uniquement vostf. L'édition se trouve dans un volume comprenant quatre titres gravés sur deux dvd.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par CALLAHAN65 »

Longway a écrit
Oui, uniquement vostf. L'édition se trouve dans un volume comprenant quatre titres gravés sur deux dvd.[/quote]

Merci Longway donc le client d'amazon "s'est planté" en évoquant une vf. Merci. :D
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par Compte Supprimé 4Q »

pak a écrit : Bon là, ce changement de lettre est assez débile, faute de frappe à l'origine (on sait maintenant que les concepteurs de jaquettes ont autant de connaissances de leur produit qu'une poule sur ce qu'on fait de ses œufs) ou, heu, oui ou... ? :num12
C'est quand même l'éditeur qui corrige les projets qui lui sont envoyés et signe le bon à tirer... Sur les maquettes pour la promo avant le lancement de l'impression, alors là, oui, c'est souvent un festival...

On reste parfois sans voix devant les bourdes qu'arrivent à pondre les graphistes et dont on se demande d'où elles sortent.

Deux excuses principales : "Faute de frappe", et surtout : "Copier-coller malheureux."

Cela dit, la faute à l'audiovisuel en général qui se croit supérieur à l'édition et pense pouvoir se passer de correcteur, alors que c'est un intervenant qui devrait être incontournable. Bon, j'ai entendu dire que même dans l'édition, de nos jours...
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit : le client d'amazon "s'est planté" en évoquant une vf. Merci. :D
Bien qu'elle existe (Doublage de 1949) de même que Smith le taciturne (D. de 1950) et La chevauchée de l'honneur (D. de 1950).
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par Longway »

Personnellement je n'y vois pas une faute de frappe, mais un acte volontaire de la part de l'éditeur.
" California " qui est le titre original est repris par une majorité de nos voisins européens, que ce soit sur les affiches ou même les éditions video ( voir le dvd allemand ).

De toutes les langues latines, nous sommes les seuls à remplacer le "a" par un "e".
Pourquoi ?... si quelqu'un a la réponse, je serais heureux de la connaître. ( peut-être notre grand chef Sitting Bull ).
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par L.. »

Image

Il pourraient nous éditer ce titre, vu le master HD déjà édité au Japon (extraordinaire).

California (dans le double sens du territoire et du surnom de Gemma) a gardé son California en français. :wink:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par limpyChris »

Merci à Cole pour sa réponse d'avant test officiel. Pas les conditions optimales en ce qui me concerne, donc.
Il paraît logique que le nom ait été conservé pour le titre/l'affiche ci-dessus, puisque entraîné par le 'Adios' dans la même langue.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [04/06/19] ESC/Movinside : Californie Terre promise et Geronimo le peau rouge

Message par Sitting Bull »

Longway a écrit :
De toutes les langues latines, nous sommes les seuls à remplacer le "a" par un "e".
Pourquoi ?... si quelqu'un a la réponse, je serais heureux de la connaître. ( peut-être notre grand chef Sitting Bull ).
C'est me faire beaucoup d'honneur. Je pense qu'il y a sur ce forum des gens plus compétents que moi pour ce genre d'exercice. Je vais cependant tenter d'apporter une réponse.

La terminaison latine "ia", que l'on retrouve dans les langues romanes, se transforme en "e" dans la langue française, tout simplement.
Le choix des noms de tous les pays est défini par "La Commission de terminologie et de néologie du ministère des Affaires étrangères".

Nota. S'il y a débat, pour trancher, la commission des affaires étrangères, qui soumet un avis au ministère qui décide, tient compte des articles qui précèdent le mot, du fonctionnement syntaxique, de l'harmonie sonore.
:wink:

Après, le CNC peut écrire "Mississipi" avec un seul "p" et ne pas en démordre !
Suivi par certains affichistes ! :D

Image

Image
Modifié en dernier par Sitting Bull le 01 juil. 2019 15:35, modifié 1 fois.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »