[12/11/2019] La Chevauchée fantastique (Lobster)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

[12/11/2019] La Chevauchée fantastique (Lobster)

Message par HART »

La France était peut-être le dernier pays d'Europe qui n'avait pas sorti La Chevauchée Fantastique en Blu-Ray ...
Alleluia , frères westerners ! Le film est annoncé sur ce support chez Lobster en Octobre.
Mais alors , cher John, Dieu n'est pas mort ...
Si tu Le croises , dis-Lui qu'on aimerait bien Hell's Hinges sur le même support.
Ah ! Il y a un problème avec le titre ! On n'a qu'à le changer , Far from Heaven ou autre chose...
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Stagecoach enfin !

Message par Chris »

:applaudis_6:
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par pale rider »

Excellente nouvelle que la sortie annoncée de ce chef-d'oeuvre en blu-ray en France !!! :sm45:
Il reste encore pas mal de films de John Wayne et de John Ford qui attendent une sortie en blu-ray malheureusement.....
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
cerito
Cavalier masqué
Messages : 159
Enregistré le : 28 oct. 2006 19:15

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par cerito »

Oui et après tandis qu'on y est en " 4K ". Vive les rediffusions.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par CALLAHAN65 »

Bien bonne nouvelle mais à quand la sortie :?: je ne vois pas la date de parution sur les sites. Merci pour vos informations. :wink:
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par HART »

Lobster dans une interview sur DVD Classik en avril dernier annonçait une sortie pour le printemps 2019.
Dans le numéro des années Laser de ce mois-ci , le blu ray est finalement annoncé pour le mois d'octobre 2018.
Lobster a déjà les droits du film, comme pour d'autres productions RKO ( The Thing version Hawks par exemple ...) ,et par ailleurs ,Stagecoach a déjà fait l'objet de plusieurs éditions blu ray dans le monde.
Comme souvent , celle de Criterion est la référence , mais les passionnés qui ont un lecteur qui lit les blu ray zone 1 l'ont depuis longtemps , malgré l'absence de piste et de sous-titres français.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par CALLAHAN65 »

Merci Hart pour tes informations précises et bien documentées. :D
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par HART »

Avant de me faire torturer par limpy sur le poteau destiné à cet effet , me faire enduire de goudron et de plumes par Musselshell et pendre par les pieds par Chip , je voudrais dire que Stagecoach n'est pas un film RKO , mais bien une production indépendante de Walter Wanger , distribuée par United Artists.
RKO a bien assez d'autres chefs d'oeuvre à son catalogue.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par chip »

Si tu n'avais pas rectifié, ton erreur passait inaperçue :lol:
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par HART »

Peut-être , Chip , mais mieux vaut rectifier.
Ceci dit , le sigle de la RKO apparaît sur certaines affiches du film , peut-être pour un nouveau contrat de distribution ou un partenariat , je ne sais vraiment pas...
Il me semble avoir lu que le film avait été partiellement tourné dans des studios ou décors de la RKO , à creuser...
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par Arizona Kid »

En espérant que des bonus dignes de ce classique accompagneront une copie réellement restaurée et décrassée, avec enfin une correction de netteté sur le zoom -flou jusqu'ici- sur le personnage de Ringo Kid lors de l'introduction de ce dernier à l'écran...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [Fin 2019] Stagecoach enfin !

Message par Cole Armin »

Lobster me confirme que la sortie est calée pour la fin 2019. :D
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [10/18] Stagecoach enfin !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Arizona Kid a écrit :En espérant que des bonus dignes de ce classique accompagneront une copie réellement restaurée et décrassée, avec enfin une correction de netteté sur le zoom -flou jusqu'ici- sur le personnage de Ringo Kid lors de l'introduction de ce dernier à l'écran...
Ils l'ont fait sur La Charge Héroïque au début de la scène où Victor McLaglen parle aux soldats avant le départ de la patrouille ("Faudra voir à surveiller vos expressions...") donc on peut avoir bon espoir...
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [Fin 2019] Stagecoach enfin !

Message par Arizona Kid »

Merci pour l'info, Loco: peut-être rachèterai-je cette Chevauchée fantastique, bien que je considère que ce ne soit pas le meilleur des westerns, ni le meilleur du tandem Ford / Wayne, préférant de très loin La Charge héroïque et La Prisonnière du Désert :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [Fin 2019] Stagecoach enfin !

Message par Compte Supprimé 4Q »

Je ne l'ai pas revu depuis longtemps, ça peut être l'occasion d'une belle redécouverte. La seule chose que je n'aime pas, c'est quand Lobster met son logo au début du film, remplaçant celui d'origine, comme sur "La Charge Héroïque".

Pendant 7 secondes, Logo Lobster qui remplace les cartons RKO et Argosy, pour démarrer sur le carton titre, c'est pas super esthétique (et pas très respectueux de l'œuvre, je trouve, alors que le travail accompli en dehors est de qualité.)

Image

Image

Le plan de début de bobine restauré.

Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »