[21/06/2018] La Brigade héroïque - L'homme qui n'a pas d'étoile (Sidonis)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Cole Armin
Maire

[21/06/2018] La Brigade héroïque - L'homme qui n'a pas d'étoile (Sidonis)

Messagepar Cole Armin » 21 mars 2018 21:49

A paraitre chez Sidonis en Juin, deux films de la collection DVD qui seront cette fois en combo Blu-Ray + DVD

La brigade héroïque (Blu-Ray)
L'homme qui n'a pas d'étoile (Blu-Ray)

Les deux films sont sortis en Blu-Ray en Allemagne chez Koch Media & Explosive Media. La brigade héroïque a une copie perfectible. L'homme qui n'a pas d'étoile avait en revanche une belle copie en format 2.00 avec des couleurs pimpantes.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [21/06/2018] La Brigade héroïque - L'homme qui n'a pas d'étoile (Sidonis)

Messagepar lasso » 26 mars 2018 11:01

toujours que des Rééditions :sad:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 26 mars 2018 11:29

Rééditions certes, mais en ... Bluray. :D
Lasso, toi qui possède un vidéoprojecteur cinéma, tout comme moi, l'image même si elle est encore perfectible, ne s'en trouvera que bonifiée sur grand écran en 1080p ( ce que je souhaite ). Avec ce format vidéo, on se retrouve proche d'une projection cinématographique en salle, mais chez soi.

Ainsi vont les rééditions, au fil de l'évolution de la technologie, et c'est tant mieux. D'abord la vhs, puis le dvd, maintenant le Bluray, et le 4K pour le futur, même si celui-ci est déjà disponible sur quelques titres.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 26 mars 2018 12:56

Sans intérêt pour moi ces rééditions ! j'ai un très bon téléviseur (Loew) et les copies dvd de ces deux westerns me conviennent .

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 27 mars 2018 12:02

pas nécessaire d'acheter ces rééditions en BR si on possède le DVD en bonne ou très bonne qualité !!!

mais bons pour les nouveaux arrivants :wink:

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 28 mars 2018 10:00

Je confirme que les copies de ces deux titres ne sont pas mauvaises en DVD (ça me donne envie de revoir La Brigade Héroïque, tiens :mrgreen: )

D'autant que la qualité d'un DVD " normal " est optimisée pour les possesseurs d'une platine Blu-ray, comme c'est mon cas personnellement.
Je ne possède du reste que fort peu de Blu-rays; et d'ailleurs, en western je n'en ai qu'un: Shane, L'Homme des Vallées Perdues.

L'essentiel de ma collection de westerns Sidonis est constituée de DVD, très corrects pour la plupart, hormis des ratés notables comme l'affreuse copie de Révolte au Mexique de Boetticher, ou quelques déplorables recadrages en Pan and Scan: Vengeance à l'aube, L'Implacable poursuite, par exemple, pour lesquels je ne serais pas contre une réédition au format original respecté.

Sinon, pour ma part, je ne vois guère l'intérêt de racheter en Blu-ray un titre que je détiens déjà en DVD, et qui donne très bien sur mon écran grâce aux petits réglages de couleurs, contrastes et netteté que j'ai opérés sur mon téléviseur.
Il n'y a que Winchester 73 que j'envisage de racheter en combo Blu-ray / DVD, histoire de découvrir le remake TV :wink:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 28 mars 2018 14:28, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 28 mars 2018 10:16

Tu as acheté le meilleur Bluray , en prenant SHANE , :applaudis_6: Arizona Kid :sm57:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 28 mars 2018 10:36

Pour être tout à fait honnête, Yves, je l'ai acheté en Blu-ray faute d'avoir déniché le DVD à O'CD, où je me fournis habituellement.
Et ironie du sort, lorsque j'y suis retourné quelques jours plus tard afin d'acheter d'autres films, le DVD Paramount de Shane trônait bien en évidence dans le bac à westerns, parmi les rentrées récentes du magasin :lol:
Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté en Blu-ray, car si je me fie aux chroniques de DVDClassik, le master Blu-ray serait tiré d'une copie restaurée.
Seul bémol à mes yeux, l'absence scandaleuse de tout supplément: pour un western de cette réputation, un bon documentaire n'aurait pas été de trop.
D'autant que d'autres westerns de la Paramount bénéficient de bonus conséquents: Hondo, l'Homme du Desert,
Le Train sifflera trois fois, Track of the Cat, Sept hommes à abattre... :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 14 mai 2018 20:22

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 14 mai 2018 20:56

Allez, vais pas râler pour ne fois, mais faire mon Bisounours au pays des merveilles. Soutenons ces sorties en les achetant, déjà parce que l'histoire de Sidonis avec le Blu-ray est chaotique et il serait temps que l'éditeur s'y mette sérieusement, ensuite parce que encouragé, il nous sortira alors des titres plus originaux en Blu-ray !

Non ? Bon...

:sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

patgard
Mohawk
Mohawk

Messagepar patgard » 15 mai 2018 9:19

La jaquette de l'homme qui n'a pas d'étoile est à l'envers (comme assez souvent) Kirk DOUGLAS n'est pas gaucher à ce que je sache - Peut-être que l'autre l'est aussi mais là, il y a un doute, Ladd pourrait tenir son couteau de la main gauche.
Image

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 15 mai 2018 11:27

Je suis vert... La jaquette de cette réédition combo de La Brigade Héroïque est bien plus jolie que celle du DVD " normal " que j'ai acheté il y a deux ans (et qui n'était pas mal du tout niveau image) ... : énervé

CALLAHAN65
Mohawk
Mohawk

Messagepar CALLAHAN65 » 15 mai 2018 11:49

C'est vrai que ces jaquettes provisoires peut-être :?: :?: :?: sont belles. Après nous avons presque tous les Dvd's sidonis qui à l'époque de la première sortie avec les fourreaux "pleins" n'était pas donné. :sm57:

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 15 mai 2018 13:43

Espérons aussi que les gus de Sidonis se soient enfin décidés à payer les services d'un correcteur, car je ne compte plus les coquilles et autres énormités sur les jaquettes de cette collection... :roll:

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »