[15/03/2017] La Caverne des hors la loi/Fureur Apache/Le survivant des monts lointains/L'homme de la sierra (Elephant)

Forum sur les DVD Haute définition Blu-Ray
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
pak
Westerner
Westerner

[15/03/2017] La Caverne des hors la loi/Fureur Apache/Le survivant des monts lointains/L'homme de la sierra (Elephant)

Messagepar pak » 04 déc. 2016 11:52

En mars, l'éditeur Elephant Films proposerait en DVD ces 4 titres :

- La Caverne des hors la loi (Cave of Outlaws) de William Castle (1951),
- Le Survivant des monts lointains (Night Passage) de James Neilson (1957),
- L'Homme de la sierra (The Appaloosa) de Sidney J. Furie (1966) (sortie repoussée),
- Fureur Apache (Ulzana's Raid) de Robert Aldrich (1972).

Que des titres Universal. Est-ce à dire que Sidonis n'a plus d'accord avec le studio ? C'est en tous cas significatif que L'Homme de la sierra soit de nouveau édité chez un concurrent...

Une rareté, La Caverne des hors la loi, un titre moyen, Le Survivant des monts lointains, un intéressant, le sous-estimé et atypique L'Homme de la sierra, et un gros titre, Fureur Apache. Des choix éclectiques.

En tous cas, si la qualité est au rendez-vous (la prudence me semble de mise avec cet éditeur), c'est une bonne nouvelle de voir ces Blu-rays débouler dans les bacs (moins pour Sidonis... ).

EDIT : La sortie de L'Homme de la sierra est repoussée au 25 octobre 2017.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Cole Armin
Maire

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Messagepar Cole Armin » 04 déc. 2016 15:37

pak a écrit :Que des titres Universal. Est-ce à dire que Sidonis n'a plus d'accord avec le studio ? C'est en tous cas significatif que L'Homme de la sierra soit de nouveau édité chez un concurrent...

Les droits sont accordés film par film et support par support (droit DVD et/ou droit Blu-Ray) donc Sidonis peut tout à fait continuer à sortir des Universal.

En tous cas, si la qualité est au rendez-vous (la prudence me semble de mise avec cet éditeur), c'est une bonne nouvelle de voir ces Blu-rays débouler dans les bacs (moins pour Sidonis... ).

En principe pour Cave of Outlaws ce sera le cas (le master du BR Allemand est très bon. L'homme de la Sierra a un master correct en Allemagne. Pour les deux autres, je crois que c'est inédit en HD donc à voir.

J'espère que l'éditeur aura la bonne idée d'inclure les deux versions de Fureur Apache sur le BR.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Cole Armin
Maire

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Messagepar Cole Armin » 08 janv. 2017 9:08

Sur sa page Facebook, l'éditeur a confirmé la présence du montage "Lancaster" sur le Blu-Ray de Fureur Apache.
https://www.facebook.com/ElephantFilms/ ... 0130551840

Discutez cinéma!

pass
Desperado

Messagepar pass » 08 janv. 2017 12:04

En espérant que la VF d'origine sera de mise sur Night Passage et non pas le redoublage que l'on a eu droit sur le DVD UNIVERSAL de 2007 .

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 13 janv. 2017 19:22

Image
Image
Image
Image

Discutez cinéma!

pass
Desperado

Messagepar pass » 13 janv. 2017 20:11

pass a écrit :En espérant que la VF d'origine sera de mise sur Night Passage et non pas le redoublage que l'on a eu droit sur le DVD UNIVERSAL de 2007 .

Confirmé hier par ElephantFilms , Le Survivant des monts lointains ne se verra pas attribué de sa VF d'origine :? , cet éditeur a travaillé avec les moyens AUDIO que leur a fournit UNIVERSAL . La personne interrogée m'a fait savoir que les pellicules de la VF d'origine sont introuvables et je lui ai répondu que certaines chaînes l'on diffusé assez récemment avec le 1er doublage sans qu'il y est un soucis quelconque . il paraît évident que cette major ( UNIVERSAL ) comme WARNER d'ailleurs , se fiche complètement de ce genre de films . Je suis persuadé qu'avec de la bonne volonté en matière de recherches , ce matériel audio d'origine est facilement accessible .

pass
Desperado

Messagepar pass » 14 janv. 2017 0:34

persepolis a écrit :pourquoi veux- tu la VF d'origine ?

Il est plus plaisant d'entendre la voix de Roger Trèville que celle de Eric Legrand sur James stewart , on est plus dans l'air du temps par rapport à la sortie initiale de ce western .
Les Redoublages sur les westerns comme par exemple : L'homme qui tua Liberty Valance , Le Grand Mc Lintock , Winchester 73 , Les Prairies de l'honneur en on fait fuir plus d'un !! .

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 14 janv. 2017 17:53

pass a écrit :Confirmé hier par ElephantFilms , Le Survivant des monts lointains ne se verra pas attribué de sa VF d'origine :? , cet éditeur a travaillé avec les moyens AUDIO que leur a fournit UNIVERSAL . La personne interrogée m'a fait savoir que les pellicules de la VF d'origine sont introuvables et je lui ai répondu que certaines chaînes l'on diffusé assez récemment avec le 1er doublage sans qu'il y est un soucis quelconque . il paraît évident que cette major ( UNIVERSAL ) comme WARNER d'ailleurs , se fiche complètement de ce genre de films . Je suis persuadé qu'avec de la bonne volonté en matière de recherches , ce matériel audio d'origine est facilement accessible .

Tu n'as pas essayé de leur fournir la VF de ces passages TV ?

Discutez cinéma!

pass
Desperado

Messagepar pass » 14 janv. 2017 18:56

Cole Armin a écrit :Tu n'as pas essayé de leur fournir la VF de ces passages TV ?

Non , puisque cet éditeur ne travaille qu'avec le matériel que leur donne UNIVERSAL en support pelliculaire , donc à proscrire VHS et DVD enregistrés des particuliers !! .

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 15 janv. 2017 21:14

"pourquoi veux- tu la VF d'origine ?"

Eh oui, ça c'est une question de jeune(s) ...
I' regardent "Star Wars" ou "The Searchers" sur une tablette ou un smartphone, alors pour expliquer pourquoi on préfère une VF d'origine, c'est pas gagné ... :cool:

Après "Django, le Retour", cette remarque (la mienne) est signée "Ducon, le Retour" (mais relampago, le retour, relampago, en espagnol, ça veut dire 'éclair')
Et donc, puisque c'est pas la VF d'origine, (merci, pass, de l'info), je me contenterai de mon dvd Universal.
Sidonis, au moins, a compris l'attente des vieux amateurs de westerns, et fait régulièrement des efforts. Éléphant, non. Ben moins non plus. Et les éléphants sont en voie de disparition ... Tu m'étonnes, i' respectent pas les dinosaures et les mammouths.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

HART
Mohawk
Mohawk

Messagepar HART » 16 janv. 2017 9:56

Salut Limpy , ravi de te lire après ce long silence.
Relampago ça veut dire aussi la foudre non ? ... Me recuerdo un poco de la escuela.
Je te trouve donc sévère avec Eléphant , leur prochaine livraison western est très attractive , il faudra bien sûr juger de la qualité de l'image blu ray proposée.
Cet éditeur fait aussi des efforts , dans un autre genre , il va proposer le remarquable et méconnu Old Dark House de James Whale avec Laughton et Karloff. Initiative des plus estimables.
Mais il faut reconnaitre que Sidonis nous gâte vraiment avec ses dernières livraisons.
Ma qué ! pourvou que ça doure ! Non , là , l'école est vraiment trop loin.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 16 janv. 2017 10:27

HART a écrit :Salut Limpy , ravi de te lire après ce long silence.
Relampago ça veut dire aussi la foudre non ? ... Me recuerdo un poco de la escuela.
Je te trouve donc sévère avec Eléphant , leur prochaine livraison western est très attractive , il faudra bien sûr juger de la qualité de l'image blu ray proposée.
Cet éditeur fait aussi des efforts , dans un autre genre , il va proposer le remarquable et méconnu Old Dark House de James Whale avec Laughton et Karloff. Initiative des plus estimables.
Mais il faut reconnaitre que Sidonis nous gâte vraiment avec ses dernières livraisons.
Ma qué ! pourvou que ça doure ! Non , là , l'école est vraiment trop loin.

Ne dit t 'on pas ! pour que l 'école dure amis donnez ( pour que les cols durs amidonnés ) :wink:

Alors chacun donne dans un sens ... Eléphant , Limpy , HART :) et les autres .....
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 janv. 2017 14:46

pass a écrit :
Cole Armin a écrit :Tu n'as pas essayé de leur fournir la VF de ces passages TV ?

Non , puisque cet éditeur ne travaille qu'avec le matériel que leur donne UNIVERSAL en support pelliculaire , donc à proscrire VHS et DVD enregistrés des particuliers !! .

Une des dernières diffusions du " Survivant des Monts Lointains " avec la vf d'origine : 10 Mai 2010 sur FR3.
Bien que partiellement recadrée, la copie est superbe. La piste sonore ne souffre d'aucun défaut et peut facilement rivaliser avec ce nouveau doublage complètement inutile.
Sans doute que de nombreux forumeurs la possèdent au même titre que moi.
Si Eléphant ne veut pas passer par les collectionneurs, c'est leur droit, mais ils auraient pu facilement l'obtenir autrement, la cinémathèque française par exemple. Ce n'était donc pas difficile de faire ce petit effort afin de contenter les amateurs de la vf d'origine...
Certes, pour eux c'est sans doute un détail, mais pour les puristes... c'est une tromperie :wink: sur la marchandise !

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 17 janv. 2017 0:21

En dehors de ces considérations au sujet de la VF manquante, je trouve aussi (attention : rabats joie ! ) que c'est faire beaucoup d'honneur à ce film que de le proposer en combo. En dehors d'une violence par moments surprenantes (le principal personnage - alors adolescent - est tabassé lors de son arrestation) et des séquences originales ayant pour cadre un lieu inédit (les fameuses grottes), je n'ai pas du tout été emballé. Vu une fois dans une copie moyenne alors je mettrais quand même une piécette dans la chose, mais pas à la sortie. Reste que l'initiative de Elephant est à saluer (c'est toujours bon de le dire juste après avoir affirmé avoir l'intention de passer son tour) … mais je ne sais pas si sur ces films là ils vont casser la baraque. Un seul sera mien à la sortie : Fureur Apache.

Retourner vers « Blu-Ray »