Blu-Ray Westerns Spaghetti : France

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image

Mai 2018, pour la première édition vidéo française. (Je ne suis même pas certain qu'une VHS aie vu le jour...)

Déja disponible en HD au Japon, en DVD au Japon, Allemagne, USA, avec les 2 autres titres de la série des Stranger de Tony Anthony.

Donc, 3 nouveaux titres chez Artus, un bien joli mois de mai ... avec les éternels livrets cher aux éditeurs vidéo français.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Ces produits BR et livret de chez Artus valent à peu près 30 Euros pièce, on doit donc s'attendre à débourser 90 Euros pour les trois westerns de mai, un peu moins en pré-commande chez l'éditeur.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Les 3 titres Artus ci-dessus sont disponibles à la pré-commande, amazon.fr pour un peu plus de 90 Euros, si l'on prend l'ensemble (soit BR avec DVD, donc 2 fois le même film et les infernaux et inutiles Media Books qui gonflent les prix).

Pour mémoire, les DVD Seven Sept étaient vendus 15 Euros max quand ils ont sorti les Ringo.
Avatar du membre
eddyj
Forgeron
Messages : 60
Enregistré le : 09 janv. 2016 19:38
Localisation : Haut de France

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par eddyj »

Le prix est élévée cela n'est pas bon pour Artus éditions.Oui c'est beau et la classe mais 25 ou 26 euros ou pack 80 euros les 3 films serait plus commercial mais bon...j'attendrai que ces films soit vendus moins chère dans quelques mois.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

En vendant à ce prix là, les éditeurs se font une concurrence forte entre eux, voire même à l'intérieur de chaque catalogue de titres, puisqu'on ne peut pas tout prendre, même si on est aisé.

Je les prendrais probablement en Fnac ou sur amazon, sûrement pas chez l'éditeur, qui n'a aucun soutien direct ou sympathie de ma part vu ce type d'opérations et ce au détriment d'autres de ses titres puisque je sélectionnerai. Il est d'autres titres intéressants Artus vendus dans les mêmes conditions, mais aucun de ces films ne vaut cependant 30 Euros et particulièrement le Ringo déjà édité en français dans de très bonnes conditions...

Vu la situation actuelle, cette mise à prix peut ressembler effectivement à du sabordage.

(A titre de comparaison,j'avais payé les 13 cauchemars de la Hammer, BR, sur amazon, 90 Euros...)
gianni
Epicier
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:02

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par gianni »

Eh oui , en France on aime pas les westerns italien . Sa se vend très mal , c'est souvent ce que j'ai entendu dire, ( pourtant aux alentours de 15 euros ) et les droits pour accéder à ces films coûtent parrait-il très cher . La, Artus nous sort 3 films , dont 2 nouveautés à environ 30 euros pièce . J 'aimerai bien comprendre ? . Bien sur l'initiative est bonne de nous sortir des films inédits , mais sincèremement était-il réellement nécessaire de vendre et de nous imposer un ensemble DVD + Blu ray et un livret pour chaque film , c'est certainement ce qui fait gonfler le tarif . Mais tandis qu'on y est pourquoi pas à la limite pour 5 euros de plus d'y ajouter une affichette de chaque film ? et je présume que peut-être un jour on nous imposeras en plus le Blu Ray 4K, Artus ou autres distributeurs comme cela, sa fera un peu plus gonfler les prix . Mais à la limite vu un tel prix, sa sera peut-être l'occasion pour Artus d'arrêter cette collection en disant que les gens ne s'interressent pas à ces films . Je présume qu'il va certainement falloir pour que Artus puisse s'y retrouver qu'ils vendent quelques centaines de coffrets , vu le prix que ces films ont du coûter. A la limite, je pense qu'il aurait plus judicieux de nous sortir soit un DVD ou un Blu Ray pour chaque film au moins les prix auraient été plus abordables pour tous vu la conjoncture actuelle . Je pense à toutes ces personnes qui adorent le cinéma, passionnés de westerns italiens et qui auront juste le droit de rêver, 30 euros, sa reste une somme quand même. Ici nous sommes en France pas à Las Végas. iL ne faut pas penser qu'à une certaine catégories de cinéphiles aisés. Quand aux livrets, moi personnellement sa ne m'interresse guère. Je préfère certainement la qualité de l'enregistrement du film qu'aux livrets . Maintenant bien sur chacun ses goûts . Pourquoi nous ressortir de nouveau le film " Le retour de Ringo " que tous les passionnés de ces films possèdent . A titre indicatif, on en trouve sur le site Priceminister Rakuten en version remastérisèe pour 6 euros pièce à proximatif . Moi je possède les 2 ( un pistolet et le retour de Ringo ° et ils sont de très bonne qualité. Bien sur, certains d'entre vous pourront toujours dire quand on aime on ne compte pas , moi je sais que j'aime bien mais financierement je ne peut pas , dont sa sera sans moi et je m'imagine que je ne serais pas le seul . Merci Artus , certes l'idèe est très bonne de nous sortir des films inédits mais certainement pas de cette manière.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Je pense maintenant surtout qu'Artus a la nostalgie onéreuse du fanzine libertaire recyclé en magazine de luxe, qu'il confond allègrement avec l'édition de films destinés, en leur temps, à un large public venu de tous horizons.

Cette situation -90 Euros pour 3 films, genre la trilogie de Colizzi en salles à ces tarifs !- tient, pour le spectateur que je fus et que je reste, de la mauvaise science-fiction.

(Artus n'a aucun frais de restauration, simplement des droits à payer sur la VF , refaite, je pense, par un célèbre repacker, et les droits vidéos du film achetés en Italie... )
Avatar du membre
eddyj
Forgeron
Messages : 60
Enregistré le : 09 janv. 2016 19:38
Localisation : Haut de France

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par eddyj »

C'est trops chère meme si on est fan de western comme moi ,cela devient de l'arnarque...il y aurait été mieux de sortir les films en DVD et Blu-ray simple avec un livret de quelque pages a l'interieur et puis c'est tout.Artus ce plante un peu mais bon l'avenir nous le dira... :sm32:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

C'est ce que font les allemands et les anglais, le disque et un livret de quelques pages...on les envie.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Description des sorties Artus ici :

http://western-maniac.forum-pro.fr/t878 ... artus-2019

Visiblement, une excellente copie pour Les tueurs de l'Ouest, le seul à ne pas avoir été déjà en HD des 3 titres -Le retour de Ringo et Un dollar entre les dents sont les 2 autres-.

Bonus: Curd Ridel; livrets: Alain Petit.

(Amazon ne les envoie que début juin.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Reçus d'amazon les 3 nouveaux titres Artus : Les Tueurs de l'Ouest, Le retour de Ringo, Un dollar entre les dents.

Seul le livret de Un dollar entre les dents est d'Alain Petit, qui présente l'ensemble des westerns de Tony Anthony, s' appuyant sur ses anciens écrits (republiés par Artus) et les fanzines américains dédiés au genre (que je n'ai plus), avec les "productions" DVD Wild East.

Les autres livrets n'ont que peu de chose à voir avec les films concernés, recueils de textes épars et illustrations déjà vues sur le Net, dans de meilleures conditions et dont l'éditeur utilise "le droit de citation" pour les publier. Le livret des Tueurs de l'Ouest est intégralement consacré à l'auteur du roman initial, dont serait adapté le film d'Eugenio Martin.

Les transferts HD sont connus pour deux d'entre ces trois westerns, seul Les Tueurs de l'Ouest est une première édition HD (je renvoie à la critique des Années Laser pour la description technique.)

De bons films, de bons transferts très probablement , mais des livrets comme toujours parfaitement inutiles qui limitent , vu le prix, le public qui peut s'offrir ces 3 spaghetti westerns (100 Euros les 3) . Bien loin du modèle commercial allemand qui met ses excellents BR à portée de tous.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Deux Bonus "Artus" intéressants car maintenant sous-titrés français :

Le Retour de Ringo, entretiens montés avec Lorella De Luca et Sergio D' Offizi (cadreur), venus de chez Koch Media : italien sous-titré français.

Rencontre avec Tony Anthony venu présenter Get Mean (production Wild East, anglais stf) , sur le BR Un dollar entre les dents. (Copie aussi du générique français Les Films Jacques Leitienne présentent , amusant , je n'avais jamais revu cette mention depuis des années...)

La galerie d'images de Les tueurs de l'Ouest, vient entièrement d'ici :

http://monnomestpersonne1973.blogspot.c ... -1966.html

sans que tout d'ailleurs soit reproduit.

Intervention orale des Bonus , comme d'accoutumée, sans intérêt.

De très bonnes copies de films , quelques Bonus, récupérés chez d'autres éditeurs, très intéressants, mais cela aurait pu se faire dans des Combos à 10 Euros de moins (env. 20) , sans autre rajout.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image

Annoncé sur le site Artus, Facebook: déjà édité en Allemagne en HD, (mais sans version française), et il semblerait que cette fois, on échappe enfin au livret , donc prix plus bas et pas de pages inutiles.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image

Un des plus mauvais westerns d'Anthony Steffen, livret compris à 30 Euros.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

W Django et Furie au Missouri sont disponibles en pré-commande sur amazon.fr, sortie le 6 septembre. Le récit/témoignage annoncé du fils de Steffen sur son père peut faire l'intérêt du W Django, mais pourquoi ne pas avoir publié ce livre seul en librairie ? (Une bio de l'acteur existe, mais au Brésil, en portugais.)
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »