Blu-Ray Westerns Spaghetti : France

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image

Livret lu, sans grand intérêt avec des choses déjà écrites (mille fois et bien mieux et avec bien plus de maîtrise et de savoir) sur la tragédie et le western italien. Il n'y a strictement rien sur Le retour de Ringo. Pas plus qu'il n' est de document inédit, tout vient du Net.

Inutile alourdissement de la facture d'un film qui aurait pu retrouver un vrai public en BR simple (Bonus repris de chez Koch Media, lui, excellent, et sous-titré français, interview avec Lorella De Luca et l'opérateur italien Sergio D' Offizi, présentation française par un intervenant qui n'appelle aucun commentaire.)


Image

Livret consacré à Marvin H. Albert, auteur de plusieurs romans western adaptés au cinéma dont Le Trésor du Pendu, La bataille de la vallée du diable, Violence à Jericho, créateur de Tony Rome , des romans originaux de Estouffade à la caraïbe ou The Don is dead....

Peu d'informations en fait sur cet auteur, le livret est consacré à l'analyse de quelques westerns, dont Les tueurs de l'Ouest: un chapitre d'une dizaine de pages, qui a l'honnêteté rare de citer ses sources :

le blog de William Connolly qui reproduit le très court interview donné par Wyler (initialement publié dans le fanzine ronéotypé de Connolly),
http://wconnolly.blogspot.com/2009/03/r ... iller.html

monnomestpersonne1973.blogspot.fr
http://monnomestpersonne1973.blogspot.c ... -1966.html
(utilisé pour le diaporama du disque, sans tout reprendre, manque le Cinémonde et le synopsis d'exploitation espagnol n'est reproduit que partiellement)

et le livre de Carlos Aguilar sur Eugenio Martin, via le compte rendu de Cinema Retro
https://cinemaretro.com/index.php?/arch ... MARTN.html

. Manque le livre sur le producteur José Maesso, qui reproduit des photos du tournage.

L'intention est louable, mais le format livret gonfle le prix quand une simple brochure,ce que font les allemands et les anglais, aurait suffit, d'autant que la quasi totalité des informations , écrites ou visuelles, sur ce film est déjà visible sur les blogs cités.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image


BR Artus sorti et en main.

De mon point de vue, le film n'a aucun intérêt (je reverrai sur BR), et le livret se compose :

-entretien avec le fils de De Teffé illustré de quelques photos de famille . Annonce et lien sur Django Begins, projet de Manuel De Teffé, raconté d'après l'incident/accident nucléaire de Las Palomares (Almeria); dans la réalité, le western -fantasmé- concerné n'est pas Django perche uccidi ancora, mais Per il Gusto di uccidere (Lanky, l'homme à la carabine, dont le tournage a été interrompu au village western d'El Paso (N.340, Tabernas) par la Guardia Civil (cf. Tonino Valerii).
-une sorte de dictionnaire illustré, dans lequel Curd Ridel passe en revue les westerns d'Anthony Steffen, dictionnaire illustré d'images, photos et documents trouvés sur le Net -dont ici et sur quelque(s) blog()s devenu (s)de "service public" :wink: , paraît il "collectés et restaurés" par Curd Ridel (en fait copié-collés, retouchés ou massicotés quand les dégâts sont importants, comme le synopsis ci-dessous de Viva Django....)

Image

Je verrai plus tard pour le DVD ou BR , en attendant d'autres titres (baisse heureuse des prix de cette collection sur amazon) ,mais si ce n'est les quelques pages de Manuel De Teffe, rien du tout de nouveau.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image


La très belle copie et la qualité photographique font passer un film fortement incohérent, mais plus amusant que je n'en avais le souvenir. Petites apparitions de têtes connues, dont Benito Stefanelli. Quelques gags aussi.
Avatar du membre
Aureclint1
Forgeron
Messages : 78
Enregistré le : 22 janv. 2019 17:02

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par Aureclint1 »

Pour info, je ne savais pas où le mettre mais KEOMA (1976) de Enzo G. Castellari sortira normalement à la fin de l'année en Blu ray.

Image
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par Le Gaucher83 »

J'ai déjà le dvd Wild Side je passe donc mon tour.
Par contre pour les personnes qui n'ont jamais vu le film c'est l'occasion. Le meilleur Castellari pour moi. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
Aureclint1
Forgeron
Messages : 78
Enregistré le : 22 janv. 2019 17:02

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par Aureclint1 »

Je ne l'ai pas vu, il prendrait une bonne place dans ma collection ;)
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par Le Gaucher83 »

Oui c'est vraiment un bon film avec un Franco Nero christique à souhait. :D icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
Aureclint1
Forgeron
Messages : 78
Enregistré le : 22 janv. 2019 17:02

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par Aureclint1 »

Suite à mon post de la dernière fois sur Keoma, 2 visuels sont proposés par l'éditeur The Ecstasy Of Films (et il y a déjà débats :lol: ) Une cover italienne orangée et une cover allemande plus classique (avec les 2 bandits d'Il était une fois dans l'Ouest)
J'ai vraiment envie de découvrir ce film dans cette réédition, je suis impatient ! icongc1

Image
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Un nouvel éditeur , Frenezy, annonce:


Image

https://www.facebook.com/frenezyeditions/
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image
Avatar du membre
zach
Barman
Messages : 83
Enregistré le : 12 avr. 2009 16:15

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par zach »

Frenezy annonce également la publication de "Lanky, l'homme à la carabine" de Tonino Valerii avec Craig Hill : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 4&start=75

Ils sont visiblement demandeurs d'une VF d'origine si quelqu'un la possède.

Vu aussi sur différents sites de vente que Carlotta va rééditer "Django" et "El Chuncho" en Blu Ray.
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image
Image

Artus, le 2 novembre.
Thomas Hawk
Chanteuse de saloon
Messages : 94
Enregistré le : 17 août 2021 19:21

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par Thomas Hawk »

ah ne n' avais jamais remarqué que Robert Hossein était un gaucher célèbre :sm57:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image
Image

Carlotta, le 3 novembre.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Message par L.. »

Image

Une image parfaite, et des Bonus intéressants, estampillés Arrow. Entretien avec Nori Corbucci, la veuve de Sergio Corbucci, Franco Nero et Ruggero Deodato. Introduction par Alex Cox, dont la traduction française de son livre sur le western spaghetti est retardée (Pénurie de papier ? ). Cox ayant été employé par Les Films Marbeuf, j'espère y trouver des renseignements sur ce distributeur.
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »