[16/06/2021] Alamo (ESC éditions)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
cremers andre
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:14

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par cremers andre »

J'ai aussi reçu Alamo ESC édition sur la version cinéma 10 sur 10 sur la version longue 0 sur 10 par rapport a l'Allemagne merci koch film https://www.westernmovies.fr/image/2021 ... oursde.jpg https://www.westernmovies.fr/image/2021 ... erview.jpg
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par major dundee »

Reçu aujourd'hui, pas eu le temps de tester les BR, mais le coffret à vraiment de la gueule.
Petit détail : le triptyque qui reprend l'affiche originale présente une image plus large (sur la droite), ajoutant ainsi quelques figurants mexicains que je n'avais jamais vu sur ce dessin.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par HART »

Image

Voici la célèbre peinture de Reynold Brown telle que reproduite dans l'ouvrage consacré à cet artiste.
Comme l'indique Major Dundee , le dépliant inclus dans le coffret ESC élargit un peu l'image , mais malheureusement il réduit très sensiblement les parties hautes et basses de la peinture . Et en particulier la mission en feu sur fond du " Blue sky of Texas".
Par ailleurs , beaucoup de couleurs originales ont disparu dans la reproduction ESC ( les bleus en particulier ) pour accentuer les rouges , jaunes , ocres qui tendent vers une sorte de monochrome.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par Longway »

Merci A Cole Armin pour le test concluant et complet de l'édition ESC. :applaudis_6: https://testdvd.westernmovies.fr/testdv ... alamo.html

Il ne fait ( malheureusement ) que confirmer ce que je redoutais sur la version longue, à la seule différence que le résultat est encore pire à celui auquel je m'attendais.
Je voulais acheter ce coffret bluray uniquement pour cette version longue dont je garde un souvenir cinématographique impérissable, maintenant je suis moins pressé.
Un conseil gratuit pour les amateurs désirant la visionner malgré tout. Vu la qualité vhs de l'image proposée, la meilleure solution est de sortir de la poussière votre vieux téléviseur cathodique 4/3 en 625 lignes, pour ceux qui en détiennent encore un et sous condition qu'il fonctionne toujours évidemment.
C'est dans ce contexte que l'image vous donnera son rendu de la moins mauvaise qualité. Et encore, préférez un écran de dimension plutôt modeste, un 55cm plutôt qu'un 72cm.
Comme ces téléviseurs n'ont pas de prise hdmi, il faut se munir d'un petit adaptateur hdmi/péritel qui sera relié au poste, facile à trouver et pour pas cher chez les grands revendeurs.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par Arizona Kid »

Je viens de lire le test de la version longue, et je ne peux pas dire que je sois surpris.
À la réflexion, je crois que je vais plutôt me débrouiller pour me procurer le Laserdisc, en VF ou VO NTSC: au moins, il aura une image correcte, vu que la copie utilisée n'était pas encore détériorée comme elle l'est sur ce Blu-ray.
Et si j'arrive à avoir une image potable avec mes VHS sur mon 4K, au prix de quelques bons réglages, je devrais pouvoir sans problème optimiser le LD.
Mais tout de même, tout ça pour ça, à cause de ces abrutis de patrons de studios qui se contrefoutent de leur patrimoine (voir le bonus sur la restauration de My Fair Lady, c'est aussi terrifiant qu'édifiant) : énervé
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par Longway »

Arizona Kid a écrit : Et si j'arrive à avoir une image potable avec mes VHS sur mon 4K, au prix de quelques bons réglages
Je ne sais quels réglages magiques tu effectues, mais de mon côté lire une vhs numérisée en dvd sur écran HD m'est tout simplement insupportable.
Elles passent mieux sur un ancien écran cathodique. Heureusement j'en ai gardé plusieurs ( 36cm, 55cm et 72 cm ).
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par Arizona Kid »

De simples réglages de contrastes, de netteté et de couleurs boostées, assortis à une distance raisonnable d'1m50 ou 2m de l'écran, disons la distance entre une TV et un sofa.
Le rendu chez moi est plutôt doux, avec un léger grain, très " pellicule ".
Bon, ceci dit, j'admets avoir du mal à supporter la netteté ultra-dure et froide de l'image HD du Blu-ray cool
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par major dundee »

Comme dit plus haut par Longway, la version longue proposée est "qualité" VHS...c'est juste une honte, et tout simplement une grosse déception.

Au final, ma copie Italienne (A & R) tient plus la route. C'est limite du foutage de gueule de la part d'ESC.

Point positif quand meme, les bonus (et pour une fois, ce sont des inédits : l'interview de Patrick Wayne, et la visite du musée John Wayne)...sinon, coté film, rien de nouveau sous le soleil.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par pak »

Merci à Cole pour son article, et à vos différents retours.

Bon ben sans moi, surtout à 30 euros la galette.

Ce qu'il va se passer, si ce n'est déjà fait, c'est que des blogs de "repackeurs" vont prendre l'image de la version longue allemande, et y coller les sous-titres de la version longue française, voire la VF en plus pour les scènes doublées avec sous-titrage forcé pour les scènes non doublées, et tout cela sera téléchargeable à l'envie...

Car bien des fans du film attendaient plus que cette VHS numérique, et dire fan ne veut pas forcément dire achat à l'aveugle...

En tous cas, j'aurai bien voulu casser ma tirelire pour cette édition, mais pas grave, pour le même prix je pourrai acheter trois films correctement numérisés !

Une question que je me pose, pas réussi à remettre les yeux sur mon enregistrement : la version diffusée sur Arte en juin 2017, n'était-ce pas la version longue ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par HART »

Réponses à Pak :

La version sur Arte c'était la version courte , je l'avais gravée sur blu ray , puisque qu'il est possible de garder la qualité HD en enregistrant cette chaine.
Elle est exactement du même niveau que la version " courte " ESC.

Oui , les " repackeurs " ont fait exactement ce que tu décris AVANT la sortie de l'édition ESC , en utilisant l'édition Koch et les pistes et sous titres déjà disponibles , fin mai , donc.
Pas legal , bien sûr , mais au bout du compte , les français admirateurs du film et honnêtes ont payé 30 euros pour une version longue de bien moins bonne qualité, et cela me laisse perplexe ...
Modifié en dernier par HART le 10 juil. 2021 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par pak »

Merci Hart, je n'étais plus très sûr pour la diffusion de Arte, car enregistrée mais pas regardée encore. Bon, espoir déçu.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par Cole Armin »

Le Blu-Ray ESC commence à devenir épuisé.

Une ressortie 2 disques est prévue le 6 octobre prochain chez ESC. Il reste à savoir ce qu'elle contiendra (Blu-Ray + DVD ou 2 Blu-Ray ?).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par major dundee »

Pas étonnant, ce film compte tellement de fans...dommage qu'ils soient aussi mal traités.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par pak »

D'après Amazon et DVD.fr, l'édition qui sort (pour l'instant) le 6 octobre est la même édition, à savoir les deux Blu-Ray, mais sans le livret. Le visuel de la jaquette restant le même excepté la mention du livret.

Avec un prix de vente abaissé d'environ 5 euros...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par pale rider »

Dommage que ESC n’ait pas eu l'idée de retravailler la version longue comme Koch.... cela aurait dopé les ventes. :sm57:
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »