[16/06/2021] Alamo (ESC éditions)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
cremers andre
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:14

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par cremers andre »

L'Alamo est désormais en rupture de stock sur Amazon Allemagne. Doit se vendre bien.
cremers andre
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:14

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par cremers andre »

BONJOUR j'ai demander a esc si le film est en 24 p ou 25 voila leur reponse

ESC Editions & Distribution
BONJOUR ANDRE CREMERS,

Bonjour,

1080p signifie 24 images images par seconde. Il faut regarder la lettre après "1080": si vous voyez "p", ça veut dire 24 images par seconde, comme au Cinéma. Si vous voyez "i", ça veut dire 25 images par seconde donc très légèrement accéléré.
Nous éditons extrêmement rarement des blu-rays en 1080i. Ce sont à 99,99% des blu-rays en 1080p.

Toute l'équipe ESC vous souhaite une bonne journée,
Gilles, ESC Distribution. donc le film dois faire 162 minute et pas 155 et il m'avait déjà dit que était du 1080p
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par major dundee »

Eh ben y'a plus qu'à attendre le 16 juin...
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par Arizona Kid »

Test du Blu-ray d'Alamo , dans le dernier numéro des Années Laser , tout frais de ce matin: je l'avais dit, que la version longue ne serait qu'un paresseux repiquage du Laserdisc, je le sentais à des kilomètres...
Et non seulement ça l'est, mais en 4/3 -contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques mois dans ces mêmes colonnes- , histoire d'obliger le téléspectateur à zoomer une image qui, de base, ne sera pas bien folichonne...
Enfin, c'est toujours mieux que rien et ce sera pour moi l'occasion de découvrir enfin cette légendaire version longue, mais avec tous les moyens techniques qui existent aujourd'hui, ils auraient pu faire l'effort de réencoder l'image en 16/9, ou du moins " cropper " un peu les énormes bandes noires du format 4/3 :?

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
cremers andre
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:14

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par cremers andre »

Bonjour c'est décevant en Allemagne pour la version longue il est en 16/9 et une image magnifique en sd mais 720p 24 images
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par major dundee »

C'est ce que l'on pouvait craindre...mais enfin, je ne vais pas chipoter sur le format ou la qualité ; tout cela doit rester correct dans l'ensemble.
Je reste impressionné par le packaging qui a vraiment de la gueule.
Dans 10 jours on sera fixés...
cremers andre
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:14

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par cremers andre »

Bonjour en précommande aujourd'hui sur amazon.fr
Image
Modifié en dernier par cremers andre le 12 juin 2021 9:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par Longway »

Arizona Kid a écrit : la version longue ne serait qu'un paresseux repiquage du Laserdisc,
Et non seulement ça l'est, mais en 4/3 -contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques mois dans ces mêmes colonnes- , histoire d'obliger le téléspectateur à zoomer une image qui, de base, ne sera pas bien folichonne...
Que la version longue soit le copié/collé de celle du laserdisc n'est pas grave en soi. On le savait depuis longtemps qu'il ne pouvait en être autrement du fait de l'impossibilité de la restauration complète de celle-ci.
Là où c''est vraiment grave et indigne d'un éditeur dvd/bluray, quel qu'il soit, c'est d'avoir négliger le transfert du 4/3 en 16/9.
Pour les possesseurs d'écrans de taille moyenne c'est un moindre mal, et zoomer l'image est encore du domaine du possible avec une définition bien moindre, certes, mais encore acceptable.
Là où le bât blesse, ce sont pour les adeptes des grands écrans, et pire, pour les gens comme moi qui ne regarde les grandes superproductions qu'en vidéoprojection. Dans ce cas là, impossible de zoomer sous peine immédiate de se retrouver avec une image complètement floue.
Fini les espoirs de retrouver un minimum de sensation cinéma, magnifiquement éprouvée lors de mon unique vision de cette version longue avec le procédé Todd ao en 1964.
Enfin bon, la version longue existe malgré tout, et je m'en contenterai. Elle sera toujours meilleure que celle de la vhs.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par Arizona Kid »

Oui, c'est vraiment dommage de devoir se contenter d'un transfert 4/3 alors que, comme le dit Cremers André, l'édition allemande -évidemment sans piste ni sous-titres VF- propose du 16/9 pour la version longue !
Enfin, il faudra attendre la sortie du Blu-ray pour juger sur pièces ; peut-être que ça ne rendra pas trop dégueu sur mon écran 4K, vu que j'ai procédé à tout un tas de réglages pour améliorer la résolution de mes VHS et Laserdiscs, qui du coup passent très correctement dessus... :?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par chip »

On en parle en ce moment sur: " 50 westerns from the 50s "
cremers andre
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:14

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par cremers andre »

Sur les années laser il dise aussi Images:La patience des fans de la première réalisation(créditée)de John Wayne est largement récompensée avec cette radieuse ,précise et virginale au Technicolor fringant sur les costumes des insoumis(manteau à petits carreaux,gilet de costume vert foncé,chemise bleu marine et veste à franges emblématique de Davy Crockett)comme des assaillants(tenues rouges et blanches des soldats mexicains)avec une précision redoutable sur les plans aux milliers de figurants.Points blancs très anecdotiques.SON:Très recommandable,la VF robuste et aérée n'a pas à rougir face à la VO légitimement plus ouverte sur le thème entetant de Dimitri Tiomkin et au coeur de la bataille alimentée par moult tirs de canons.NOTE TECHNIQUE/9:10 .ET 5 étoiles pour les Bonus.Et version longue en français
cremers andre
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:14

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par cremers andre »

Bonjours sur ESC éditions ALAMO est retarder


Date de livraison estimée 20/06/2021
Modifié en dernier par cremers andre le 15 juin 2021 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par HART »

Reçu vendredi . Très beau packaging ( quel vilain mot ! ).
A mon avis , il auraient dû intégrer les passages manquants dans la version HD ( la moins longue ), car ils ne sont pas si dégradés que ça , et la rupture en termes de qualité n'aurait pas choqué vraiment ceux qui attendaient cette édition.
Rien à voir avec les séquences très abimées exclues par Leone ( celle du cimetière en particulier ) de " Il était une fois en Amérique " qui pourtant avaient été ajoutées à la copie cinéma ( version pour l'Europe ) lors de l'édition " intégrale " de ce film en video.
On peut se passer du bonus de Monsieur Giré , peu utile , mais la visite du musée John Wayne et l'émouvant interview du fils de l'acteur valent le détour.
Le petit cahier inclus dans le coffret est bien fait , plutôt mieux que ce qui est proposé habituellement dans le genre.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par HART »

Image

- Bébert , t'aurais pas du regarder le blu ray d'Alamo hier soir , t'as vu comme t'es excité ? Et en plus tu fonces sur John Wayne , c'est le gentil !
- Pas du tout ! J'peux pas blairer les texans ! Vive le Mexique ! Adelante , compañeros !
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par HART »

Image

Récupéré le blu ray Koch Media ce matin.
L'éditeur allemand a fait le bon choix : les scènes coupées ont été " upscalées " ( et amélioration très sensible de l'image ) et intégrées au montage HD. Confirmation de ce qui avait été évoqué ici par Cremers andre.
Le résultat est incomparablement meilleur que la version " longue " de l'édition française qui présente une image très médiocre.
La version " courte " d'ESC est belle , équivalente à la version autrefois diffusée sur Arte en HD , que j'avais gravée sur blu ray vierge.
Mais pour la version intégrale , mieux vaut , en toute objectivité , voir la version Koch. Pas de français , malheureusement , mais on peut afficher les sous titres en anglais. Vu que nous connaissons , pour la plupart , le film par cœur , ce n'est pas trop gênant.
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »