[27/06/12] L'Homme qui tua Liberty Valance

Forum sur les DVD Haute définition Blu-Ray
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Cole Armin
Maire

[27/06/12] L'Homme qui tua Liberty Valance

Messagepar Cole Armin » 19 avr. 2012 22:04

A paraitre chez Paramount en France, le film de John Ford avec James Stewart et John Wayne en Blu-Ray.

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

evilash
Apache

Re: [27/06/12] L'Homme qui tua Liberty Valance

Messagepar evilash » 07 juin 2012 8:46

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 juin 2012 18:47

j'ai du mal à me résoudre à passer au BR pour des films en NB (et surtout si je les ai déjà en dvd) :?

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

evilash
Apache

Messagepar evilash » 08 juin 2012 15:11

Franchement, certains films en NB sont une vraie "claque" visuelle en BR.
Je pense à LA PISTE DES GEANTS, au JOUR LE PLUS LONG, ...Le BR ricain du MASSACRE DE FORT APACHE est pas mal non plus.
Et que dire de certains vieux films couleurs restaurés (LA CONQUETE DE L'OUEST - un must have, TRUE GRIT, BEN-HUR...)

evilash
Apache

Messagepar evilash » 03 juil. 2012 16:59

!!! Ouch, l'info qui tue et vue sur un autre site :

"Attention VF redoublée sur le bluray : Raymond Loyer doubleur attitré de John Wayne remplacé par Marc Alfos (Russel Crowe) et toutes les voix d'époque ont été remplacées par des voix modernes".

J'attends le disque mais si ç'est vrai (et ça doit l'être) quelle déception...et quelle petite arnaque...
Reste la VO...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 juil. 2012 19:28

en effet je ne peux imaginer écouter The Duke avec une nouvelle voix moderne :(
ImageImageImage

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 03 juil. 2012 19:50

evilash a écrit :!!! Ouch, l'info qui tue et vue sur un autre site :

"Attention VF redoublée sur le bluray : Raymond Loyer doubleur attitré de John Wayne remplacé par Marc Alfos (Russel Crowe) et toutes les voix d'époque ont été remplacées par des voix modernes".

J'attends le disque mais si ç'est vrai (et ça doit l'être) quelle déception...et quelle petite arnaque...
Reste la VO...

Je suis d'accord avec vous, mais les plus jeunes d'entre nous n'ont pas les mêmes souvenirs cela reste une question de génération. :num1
C'est aussi pour cette raison que nous sommes nombreux à vouloir des vf. Souvenirs, souvenirs... :sm62:

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 03 juil. 2012 21:29

Je ne suis pas sûr du tout pour ma part qu'il s'agisse d'une question de génération.
J'ai découvert les westerns à la télé, donc en VF (j'ai 47 ans) ! Cela n'empêche pas qu'aujourd'hui je ne regarde ces mêmes westerns, les nouveaux westerns, et les films des autres genres, qu'exclusivement en VO.
Même chose bien sûr quand je vais au cinéma pour découvrir de nouveaux films et de nouveaux acteurs (pour souligner le fait qu'il ne s'agit pas de nostalgie).

Je sous-titre la plupart du temps les westerns que je découvre car je ne peux pas me qualifier de bilingue, et je m'en passe dans les westerns vus et revus...

En fait, je crois que dans ce choix, il y a avant tout un souhait de respect de l'oeuvre originale.
Alors certes, les incrustations des sous-titres sont une part de gêne, mais elles nuisent moins au respect qu'un doublage, la voix des acteurs fait partie de leur jeux. Elle ne se remplace pas. C'est vrai pour John Wayne, et tout autant pour Brad Pitt, Ed Harris ou Russell Crowe...
Yo.

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 03 juil. 2012 22:35

Yosemite a écrit :Je ne suis pas sûr du tout pour ma part qu'il s'agisse d'une question de génération.
J'ai découvert les westerns à la télé, donc en VF (j'ai 47 ans) ! Cela n'empêche pas qu'aujourd'hui je ne regarde ces mêmes westerns, les nouveaux westerns, et les films des autres genres, qu'exclusivement en VO.
Même chose bien sûr quand je vais au cinéma pour découvrir de nouveaux films et de nouveaux acteurs (pour souligner le fait qu'il ne s'agit pas de nostalgie).

Je sous-titre la plupart du temps les westerns que je découvre car je ne peux pas me qualifier de bilingue, et je m'en passe dans les westerns vus et revus...

En fait, je crois que dans ce choix, il y a avant tout un souhait de respect de l'oeuvre originale.
Alors certes, les incrustations des sous-titres sont une part de gêne, mais elles nuisent moins au respect qu'un doublage, la voix des acteurs fait partie de leur jeux. Elle ne se remplace pas. C'est vrai pour John Wayne, et tout autant pour Brad Pitt, Ed Harris ou Russell Crowe...
Yo.

Bien Yosemite c'est un point de vue qui se défend (je vais sur mes 47 ans cette année) mais je suis plus flémard et je regarde le plus souvent les films en vf. :beer1:

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 04 juil. 2012 3:27

Pour moi c' est mon premier western,vu a sa premiere diffusion à la TV en france, je ne me rappelle pas la date environ 45 ans, je l' ai vu en vf . R :wink:

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 04 juil. 2012 22:29

CALLAHAN65 a écrit :Bien Yosemite c'est un point de vue qui se défend (je vais sur mes 47 ans cette année) mais je suis plus flémard et je regarde le plus souvent les films en vf. :beer1:

Bien entendu Callahan65, il n'y a pas de vérité là dedans. Différentes propositions nous sont proposées pour visionner les films étrangers.
C'est un confort dans le fond. A chacun de trouver celui qui lui convient le mieux.

Je ne suis pas sûr que j'écrirai les mêmes mots si les westerns étaient d'origine coréenne... Le fait de comprendre un tantinet la langue d'origine, le fait qu'il y ait également peu de paroles dans les westerns n'est pas non plus anodin.

Si la langue d'origine nous est incompréhensible (tel le coréen pour moi) et s'il doit y avoir six lignes de sous-titres à chaque fois que ceux-ci s'affichent..., là il risque de se produire l'inverse de ce que j'ai écrit : l'obligation de lire fait perdre tout le sens de l'oeuvre et donc de son respect.

A mon avis, il s'agit de propositions qui nous sont faites. Chacun choisit celle qui lui convient le mieux et voila. Nul dogmatisme n'a lieu d'être ici. Sinon..., et bien sinon, le dogmatisme entraînerait à regarder les films coréens en coréens et cela en restreindrait énormément la diffusion pour finalement... en faire pâtir l'oeuvre initiale.
Ce qui n'est pas plus malin reconnaissons le !
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 juil. 2012 19:25

l'avis critique de la revue Les Années Laser:
" Master étincelant mais un regrettable nouveau doublage français et zéro bonus"..."N&B d'une suprême élégance dont le piqué HD permet d'apprécier une foultitude de détails...", "... nouveau doublage particulièrement déstabilisant sur la voix de John Wayne, plus grave et aux intonations différentes de la version connue..."
ImageImageImage

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 24 déc. 2012 17:52

Dans mes premiers cadeaux de Noël sous le sapin hier midi, la joie de découvrir ce Blu-Ray :D .

Visionné dans la foulée hier soir, et là quelle claque mes amis, si tous mes westerns favoris sortent avec une image de ce niveau, alors là je suis bon pour racheter une bonne partie de ma collection.

Un achat que je recommande, du moins pour ceux qui ne regarderont pas la VF.
ImageImageImage

Cochise29
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Cochise29 » 29 juin 2015 22:25

Je confirme : une claque pour les images tellement elles ont été bien restaurées.
Par contre une autre claque mais qui fait mal celle-là : les voix horribles de tous les acteurs et actrices.
Car il n'y a pas que celle de John Wayne qui est décevante mais toutes les autres.
C'est d'ailleurs à se demander si ce n'est pas le même doubleur pour James Steward, tellement les graves sont présents dans les 2 voix.

Du coup je le regarde en VO et les jours de fainéantise je ressort le DVD. :sm57:

Retourner vers « Blu-Ray »