[25 mai 2010] Stagecoach (La Chevauchée Fantastique) Zone A

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

[25 mai 2010] Stagecoach (La Chevauchée Fantastique) Zone A

Messagepar Personne » 16 févr. 2010 12:47

Reprise du message de winchester 73! Par contre, qui dit Criterion, dit Zone A(pas lisible en Europe) et rarement des sous-titres Français.
Film en bonus : Bucking Broadway!

Image

http://www.criterion.com/films/980

Disc FeaturesSPECIAL EDITION FEATURES:

New, restored high-definition digital transfer, with uncompressed monaural soundtrack on the Blu-ray edition
Audio commentary by noted western authority Jim Kitses
Bucking Broadway (1917), a fifty-four-minute silent western by John Ford, with new music by Donald Sosin
Extensive video interview with Ford from 1968
New video interview with Dan Ford, biographer and grandson of the director, about Ford’s home movies
New video interview with filmmaker Peter Bogdanovich
New video essay by writer Tag Gallagher
New video feature about Monument Valley
New video interview with stunt coordinator Vic Armstrong about Stagecoach’s stuntman Yakima Canutt
Radio dramatization of Stagecoach from 1949
Theatrical trailer
PLUS: A booklet featuring an essay by David Cairns and the short story that inspired the film
Image

Iorek
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Re: [25 mai 2010] Stagecoach (La Chevauchée Fantastique) Zone A

Messagepar Iorek » 16 févr. 2010 14:35

Personne a écrit :Par contre, qui dit Criterion, dit Zone A(pas lisible en Europe) et rarement des sous-titres Français.

Qui dit Criterion dit aussi qualité irréprochable, en tout cas pour les quelques dvd que j'ai de leur collection. Et celui-ci a l'air tout aussi magnifique ; la liste de bonus me met l'eau à la bouche :).

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 05 mai 2010 13:48

Une excellente description du Blu-Ray Personne. Lorsque l'on donne une moyenne de qualité de 4,5 sur 5 à un film de 1939. Je dois dire bravo :applaudis_6: à tous les intervenants qui ont remasterisés le son et l'image pour donner un produit final sans trop de reproche.

Ce que je remarque sur les images suivantes :

Image

Image

Bref, l'équipe responsable de la restauration de "Stagecoach" a fait un travail magnifique. L'interpositif est débarrassé de toutes ses imperfections et parasites. Malgré ses 71 ans d'âge, l'image est excellemment belle, offrant l'aspect original de ce film. Le noir et blanc est d'une richesse incommensurable. Les gammes de gris sont exceptionnelles pour une production de 1939, réalisé en décor naturel et dans des conditions météorologiques pas toujours clémente.

Comme je peux le constater sur ces captures d'images... La définition me parait optimale, offrant une image précise et pleinement détaillée. La très riche palette de couleur est majestueusement étalonnée à première vue. Les noirs sont purs, nets et profonds.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 05 mai 2010 22:12

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 juil. 2010 21:06

Le commentaire du magazine Les Années Laser de juillet-aout 2010 :
"Apport HD : une restauration poussée, mais aux résultats globalement indignes du support.Les bonus sont en revanche exceptionnels" (surcharge de grain, accrocs de master résiduels (rayures verticales)....décevant)
Note technique : 5/10
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »