BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4649
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 07 juin 2019 13:01

Image

Un des plus mauvais westerns d'Anthony Steffen, livret compris à 30 Euros.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4649
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 09 juin 2019 9:46

W Django et Furie au Missouri sont disponibles en pré-commande sur amazon.fr, sortie le 6 septembre. Le récit/témoignage annoncé du fils de Steffen sur son père peut faire l'intérêt du W Django, mais pourquoi ne pas avoir publié ce livre seul en librairie ? (Une bio de l'acteur existe, mais au Brésil, en portugais.)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4649
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 15 juin 2019 22:41

Image

Livret lu, sans grand intérêt avec des choses déjà écrites (mille fois et bien mieux et avec bien plus de maîtrise et de savoir) sur la tragédie et le western italien. Il n'y a strictement rien sur Le retour de Ringo. Pas plus qu'il n' est de document inédit, tout vient du Net.

Inutile alourdissement de la facture d'un film qui aurait pu retrouver un vrai public en BR simple (Bonus repris de chez Koch Media, lui, excellent, et sous-titré français, interview avec Lorella De Luca et l'opérateur italien Sergio D' Offizi, présentation française par un intervenant qui n'appelle aucun commentaire.)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4649
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 16 juin 2019 10:15

Image

Livret consacré à Marvin H. Albert, auteur de plusieurs romans western adaptés au cinéma dont Le Trésor du Pendu, La bataille de la vallée du diable, Violence à Jericho, créateur de Tony Rome , des romans originaux de Estouffade à la caraïbe ou The Don is dead....

Peu d'informations en fait sur cet auteur, le livret est consacré à l'analyse de quelques westerns, dont Les tueurs de l'Ouest: un chapitre d'une dizaine de pages, qui a l'honnêteté rare de citer ses sources :

le blog de William Connolly qui reproduit le très court interview donné par Wyler (initialement publié dans le fanzine ronéotypé de Connolly),
http://wconnolly.blogspot.com/2009/03/r ... iller.html

monnomestpersonne1973.blogspot.fr
http://monnomestpersonne1973.blogspot.c ... -1966.html
(utilisé pour le diaporama du disque, sans tout reprendre, manque le Cinémonde et le synopsis d'exploitation espagnol n'est reproduit que partiellement)

et le livre de Carlos Aguilar sur Eugenio Martin, via le compte rendu de Cinema Retro
https://cinemaretro.com/index.php?/arch ... MARTN.html

. Manque le livre sur le producteur José Maesso, qui reproduit des photos du tournage.

L'intention est louable, mais le format livret gonfle le prix quand une simple brochure,ce que font les allemands et les anglais, aurait suffit, d'autant que la quasi totalité des informations , écrites ou visuelles, sur ce film est déjà visible sur les blogs cités.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4649
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 03 sept. 2019 12:39

Image


BR Artus sorti et en main.

De mon point de vue, le film n'a aucun intérêt (je reverrai sur BR), et le livret se compose :

-entretien avec le fils de De Teffé illustré de quelques photos de famille . Annonce et lien sur Django Begins, projet de Manuel De Teffé, raconté d'après l'incident/accident nucléaire de Las Palomares (Almeria); dans la réalité, le western -fantasmé- concerné n'est pas Django perche uccidi ancora, mais Per il Gusto di uccidere (Lanky, l'homme à la carabine, dont le tournage a été interrompu au village western d'El Paso (N.340, Tabernas) par la Guardia Civil (cf. Tonino Valerii).
-une sorte de dictionnaire illustré, dans lequel Curd Ridel passe en revue les westerns d'Anthony Steffen, dictionnaire illustré d'images, photos et documents trouvés sur le Net -dont ici et sur quelque(s) blog()s devenu (s)de "service public" :wink: , paraît il "collectés et restaurés" par Curd Ridel (en fait copié-collés, retouchés ou massicotés quand les dégâts sont importants, comme le synopsis ci-dessous de Viva Django....)

Image

Je verrai plus tard pour le DVD ou BR , en attendant d'autres titres (baisse heureuse des prix de cette collection sur amazon) ,mais si ce n'est les quelques pages de Manuel De Teffe, rien du tout de nouveau.


Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités