BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3681
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 23 mai 2018 18:54

Image

Film en version longue et version cinéma
Packaging Mediabook contenant :
- le Blu-ray du film
- le DVD du film
- un livre écrit par Alain Petit, illustré de photos et documents d'archives rares (60 pages)
Master restauré en HD

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CNC ... UTF8&psc=1


cerito
Chef Sioux
Chef Sioux
Messages : 159

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar cerito » 24 juin 2018 13:57

Pour " Selle d'argent " avec Giuliano Gemma , en VF ?

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3681
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 24 juin 2018 15:18

Sella d'Argento n'est jamais sorti en France, ce sera une version italienne sous-titrée.

cerito
Chef Sioux
Chef Sioux
Messages : 159

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar cerito » 24 juin 2018 15:42

Ben voyons, je l'aurais parié. Après on va dire que vu le nombre de ventes ,certainement plus faible que si ce film était en VF ( sa me paraît logique ) , ont va dire que les éditeurs ne veulent pas éditer ce genre de western par ce que le publique " Français " n'aiment pas ce style de films comme je l'ai déjà lu . C'est tout de même incroyable alors qu'il existe tant de westerns italien en VF qui pourraient être édités . J' en resterai la étant donné que beaucoup d'entre vous ne me comprendrons pas et ne voit que par la VO . En tous les cas, sa sera sans moi . Merci Artus .

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3681
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 24 juin 2018 15:58

L'édition de Selle d'Argent est sûrement due au nom de Lucio Fulci, dans une collection Artus, Fulci ayant une notoriété certaine ici. Faire faire une version française pour une édition vidéo est impensable, d'autant que celle-ci ne serait pas dans le ton des v.f des années 1970.

Selle d'Argent n'est pas terrible, d'où l'absence de sortie française en 1978. Hormis une belle photo et de beaux décors, c'est grosso modo du western pour enfant. Mieux valut d'autres titres, comme Adios California, lui distribué par UGC en France, avec v.f., mais sans vrai succès. Droits trop chers, probablement.

Ceci dit, Artus sort aussi des peplums bientôt, l'un avec Giuliano Gemma.

(A part Leone, Terence Hill, Terence Hill/Bud Spencer, et Soleil Rouge, qui ont eu vraiment du succès chez nous, les entrées salles en France du western spaghetti n'ont jamais dépassé le million d'entrées, le box office moyen devant être autour de 400 000 /500 000 Entrées, et encore... effectivement cela reste des succès d'estime au mieux.)

L..
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3681
Contact :

Re: BLU RAY WESTERN SPAGHETTI: FRANCE

Messagepar L.. » 04 juil. 2018 15:55

L.. a écrit :Image


Reçu, DVD et BR hélas accompagné d'un petit livre, peu pratique, d'autant que le livret (A. Petit) n'apporte pas grand chose de nouveau et d'inédit (la partie la plus intéressante et "neuve", sur les films Marbeuf est trop courte et peu documentée...)

Pourquoi ne pas distinguer l'édition papier du DVD BR ? (le livret, comme toujours, rend peu commode la manipulation du disque.)

Bonus vidéo: entretien avec J.F. Giré (là aussi, rien de bien neuf.) et module sur la restauration du film, qui présente la restauration Wild Side comme la première version intégrale sur BR, ce qui est faux (édité dans les mêmes conditions en Allemagne et Italie, même si la partie SD retraitée en HD est adaptée spécifiquement par Wild Side pour son édition française.)

Le film, lui, est très bien, et l'édition vidéo excellente. Version française courte ou version italienne intégrale au choix.

Selon Gian Franco Parolini (interview pour le BR allemand de Sartana, peu de temps avant son décès), Alberto Grimaldi serait atteint d'une longue maladie (Alzheimer), ce qui rend probablement l'exploitation des négatifs originaux et du fonds archive Grimaldi -si conservé- très difficile, voire impossible (cf. les famille Leone et Zingarelli.) Les 2 livres sur Grimaldi (signalés sur ce forum) sont déjà, hélas, trop peu fournis de documents et précisions sur ce grand producteur (en tous cas, pour ses nombreux westerns).



Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité