1953 - Les Meilleurs ''Westerns''

Metek nous fais découvrir les westerns à travers des affiches, lobby card, ...
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

''Powder River'' 1953

Message par metek »

Powder River, ( le Bar de la Vengeance), (la Riviere de la Poudre) 1953, couleur, (FOX) 78 minutes.
Rory Calhoun, Corinne Calvet, Cameron Mitchell, Carl Betz, John Denher, Penny Edwards. Realisé par: Louis King.
Sujet:
Le chemin de fer arrive a El Dorado, un faux agent (Devereaux) persuade les citoyens qu'il doit avoir 50000 dollars dans un delai de trois jours ou le projet de construction devras etre annulé, Rocky (Lane) qui est un veritable expert en chemin de fer sait que Devereaux a ete engagé pour escroquer la population et le veritable representant ( Bob Manning) pourrait etre en danger, l'intrigue s'apaise lorsque Louise arrive en ville. En utilisant de faux telegrammes, Lane parvient a debusquer le chef de la bande.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 06 janv. 2008 9:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

'' The Woman They Almost Lynched'' 1953

Message par metek »

The Woman They Almost Lynched, (la Femme qui Faillit etre Lynchée) 1953, noir et blanc, (REP) durée: 90 minutes.
Joan Leslie, John Lund, Brian Donlevy, Audrey Totter, James Brown, Jim Davis. Realisé par: Allan Dwan.
Sujet:
Jenny prend la direction d'un bar pour remplacer son frère tué. Jane, femme de Quantrill, est jalouse d'elle, mais ne réussit pas à la tuer en combat singulier.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 12 janv. 2008 7:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

'' The Man Behind the Gun'' 1953

Message par metek »

The Man Behind the Gun, (la Taverne des Revoltés) couleur, (WB) durée: 83 minutes.
Randolph Scott, Patrice Wymore, Dick Wesson, Phillip Carey, Morris Ankrum, Roy Roberts. Realisé par: Felix Feist.
Sujet:
La Californie du Sud appartient maintenant aux Etats-Unis. Les conflits entre anciens Sudistes et Patriotes ne sont pas pour autant tous reglés. Afin d'y mettre un terme, le Major Callicut et ses hommes Monk et Olaf sont depechés sur les lieux. Mark Sheldon, senateur de la region toujours armé disparait...



ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

'' The Moonlighter'' 1953

Message par metek »

The Moonlighter, ( le Voleur de Minuit) 1953, couleur, (WB) durée: 78 minutes.
Fred MacMurray, Barbara Stanwyck, Ward Bond, Morris Ankrum, Jack Elam, William Ching. Realisé par: Roy Rowland.
Sujet:
Accusé d'avoir volé du bétail, un mauvais garçon échappe au lynchage avant de retrouver son ancienne fiancée, sur le point de se marier, et d'être mêlé à un hold-up.


ImageImage
ImageImage
Image



Modifié en dernier par metek le 06 janv. 2008 9:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Les Meilleurs ''Westerns'' des années 50

Message par chip »

je salive, fabuleuse collection Metek, tu ne vends rien ?
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Meilleurs ''Westerns'' des années 50

Message par metek »

chip a écrit :je salive, fabuleuse collection Metek, tu ne vends rien ?
Salut Chip , non je vend pas malheureusement, la je viens d'acheter une centaine de lobby cards que je recois dans deux semaines j' ai hate de les avoir car il y a des rares dans le lot :beer1:
Je sait que dans ma collection il y a des lobby qui sont tres chers car je surveille toujours les ventes sur le net mais se sont des pieces de collection qui ont une valeur sentimentales pour moi surtout qu'elle sont plus vieille que moi aussi je j'ai du respect pour sa voila pourquoi j'en prend soins et je les preserves bien emballer mais parfois sa me fait de la peine quand je recois certains qui sont en mauvais etats. Mais bon on y peut rien!!!
En passant as tu recu les photos retouchées de Mark Stevens que je t' ai envoyer???
Metek :wink:
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

''GunFury'' 1953

Message par metek »

GunFury, ( Bataille sans Merci) 1953, couleur, (COLUMBIA) durée: 83 minutes.
Rock Hudson, Donna Reed, Phil Carey, Lee Marvin, Neville Brand, Leo Gordon. Realisé par: Raoul Walsh.
Sujet:
Jennifer Ballard, qui va rejoindre dans l'Ouest son fiancé Ben Warren, voyage dans la même diligence que Frank Slayton, un homme distingué, et son associé Burgess. Lors d'une halte, Slayton et Ben, qui les a rejoints, évoquent la guerre de Sécession car ils sont tous deux sudistes. Ben veut oublier le passé et le bruit des armes, pour ne penser qu'à son bonheur et à sa terre. Slayton, par ailleurs attiré par Jennifer, n'accepte pas la défaite et n'imagine pas un retour à la vie normale.

Le voyage reprend; Slayton et Burgess sont en fait des hors-la-loi qui attaquent la diligence avec des complices, volent une caisse d'or et prennent Jennifer en otage. Ben, laissé pour mort, revient à lui et se lance à leur poursuite. Burgess, en désaccord avec Slayton sur l'enlèvement de Jennifer, est abandonné, blessé et ligoté. Ben le délivre, s'associe à lui et à Johash, un Indien croisé en chemin, dont Slayton a massacré la famille.

Jennifer repousse les avances de Slayton et comprend que Ben va tenter de la délivrer. La poursuite est sans merci et, à l'issue d'un marchandage, Jennifer est libérée mais Slayton abat Burgess, qui avait servi de monnaie d'échange. Renonçant à son idéal légaliste et non-violent, Ben décide de mettre Slayton hors d'état de nuire et, avec Johash, attaque le repaire de la bande. Trois hors-la-loi sont éliminés et Slayton tue Estella, son amie mexicaine, qui voulait l'abandonner. Le duel en pleine nature entre Slayton et Ben tournerait au désavantage de ce dernier si Johash n'intervenait et lançait un couteau entre les épaules de Slayton.


Image
Image
Image
ImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Films Westerns sortis en 1953

Message par metek »

Films sortis en 1953:
Saginaw Trail: Gene Autry.

Image
Last of the Pony Riders: Gene Autry.
Image
Winning of the West: Gene Autry.
Image
On Top of Old Smoky: Gene Autry.
Image
Hannah Lee:MacDonald Carey,John Ireland,Joanne Dru.
Image
Jesse James-VS-The Daltons:Brett King.
Image
Those Readhead from Seattle:Rhonda Fleming.
Image
Image
El Paso Stanpede: Allan Lane.
Image
Red River Shore: Rex Allen.
Image
Bandits of the West:Allan Lane.
Image
Marshal of Cedar Rock: Allan Lane.
Image
Image
Image
Rebel City: Wild Bill Elliot
Image
Border City Rustlers" Guy Madison.
Image
Image
The massissipi gambler, (le Gentilhomme de la Louisianne) 1953, (U), couleur, durée:98 minutes.
Tyron Power, Piper Laurie, John McIntire, Julia Adams, Guy Williams, King Donovan, William ReynoldS, Paul Cavanagh, Alan Dexter, Dennis Weaver. Realisé par: Rudolph Maté
Sujet:
Mark Fallon est un joueur professionnel très honnête. Il fait la rencontre d'Angélique Duroux : entre eux c'est le coup de foudre mais la jeune femme refuse de se l'avouer. Malgré lui, Mark humilie le frère d'Angélique, Laurent. De plus, celui-ci aime Anne Conant et pense que Mark est un rival. Il le provoque en duel.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 07 janv. 2008 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Meilleurs ''Westerns'' des années 50

Message par Personne »

:idea:

metek, j'ai une petite idée pour aérer le sujet, c'est de créer un topic par année! Qu'en penses-tu?

P.s: Je peux faire la manip normalement et séparer ce sujet.
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les Meilleurs ''Westerns'' des années 50

Message par Jicarilla »

Personne a écrit ::idea:

metek, j'ai une petite idée pour aérer le sujet, c'est de créer un topic par année! Qu'en penses-tu?

P.s: Je peux faire la manip normalement et séparer ce sujet.
TRES BONNE IDEE PERSONNE PAR ANNEE FORMIDABLE (je viens de mettre le même message je viens de l'effacer) icongc1 :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Modifié en dernier par Jicarilla le 07 janv. 2008 20:17, modifié 1 fois.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Message par metek »

Tres bonne idée!!
Merci :num1
Personne a écrit ::idea:

metek, j'ai une petite idée pour aérer le sujet, c'est de créer un topic par année! Qu'en penses-tu?

P.s: Je peux faire la manip normalement et séparer ce sujet.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Meilleurs ''Westerns'' des années 50

Message par Personne »

Les esprits du Gran Sachem et de Winnetou se sont enfin rencontrés! :mrgreen:

Un petit tour dans le cheval de fer pour fêter ça! icontrain
Image
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: 1953 - Les Meilleurs ''Westerns''

Message par Personne »

C'est fait! Ouf!!
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: 1953 - Les Meilleurs ''Westerns''

Message par metek »

Jean Louis,
il y a un film de 54 sur la page 4 ( IRON MOUNTAIN TRAIL) comment faire pour l effacer??
Metek.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: 1953 - Les Meilleurs ''Westerns''

Message par Personne »

Le mieux, tu fais un copier-coller dans le bon sujet et je supprime le post! :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les meilleurs westerns en affiches... »