La Piste fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker

Répondre
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

La Piste fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker

Message par dan duryea »

"western contemporain produit par la 20th Century Fox
8/10
c'est l'histoire d'un millionnaire (Robert Ryan) effectuant avec sa femme (la charmeuse et charmante Rhonda Fleming) et son associé (William Lundigan)un voyage dans le désert californien; la pancarte apparaissant au début du film est signifacative : "Ne pas s'aventurer dans ce secteur sans un maximum d'eau et de vivres"; Robert se casse la jambe en franchissant une sierra, et sa femme qui lui est en fait infidèle avec l'associé le laisse, lui disant qu'avec William, ils feront le nécessaire; leur intentions sont en fait de le laisser mourir; cependant, Robert (il chuchote tout le long du film dans son état d'abandon pur en se parlant à lui même)parvient à se nourir tant bien que mal (il tue avec l'arme qui lui reste un petit lapin qu'un coyote lui ravit au dernier moment...), se fabrique des cordes de linge pour descendre des falaises et est finallement secouru par un vieillard habitant le coin; les amants qui doutent de sa mort cinq jours après se produisent dans les parages et le découvre, essayant de le tuer (une superbe bagarre poings nus et sans doublures apparantes oppose Robert à William)...
c'est un bon film psychologique avant tout, dans des décors écrasés de soleil, avec de superbes acteurs et une histoire qui tiens la route !
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

"Inferno"(1953)-RobertRyan

Message par dan duryea »

A noter que ce film a recemment été diffusé sur la chaîne cablée U.S "Fox Movie Channel" qui passe exclusivement des films de la firme...
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: La Piste Fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker avec Robert Ryan

Message par Yosemite »

Acheté tout récemment dans la collection "Hollywood legends". Je l'ai vu ce soir, il s'agit d'un film magnifique, des décors de westerns (tout de même) une intrigue hitchcockienne, l'utilisation d'une voix off absolument géniale et, des voitures à gogo pour lesquelles nous confierons au Rebelle le soin de nous donner marques et modèles.
Si ces fameuses autos, les avions et l'évocation d'hélicoptères éloignent forcément un peu le film du genre western pur, les paysages en revanche, les animaux et les éléments nous ramènent sans cesse au genre que nous aimons ici. La somptueuse photographie de Lucien Ballard finissent d'embellir le tout.
Superbe trouvaille que ce western, effectivement dérivé.
Yo.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: La Piste Fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker avec Robert Ryan

Message par major dundee »

Inconnu au bataillon ce film, je me suis renseigné, à voir dès que possible...

Il était en 3D ce film...

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Piste Fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker avec Robert Ryan

Message par lasso »

Inferno existe en BluRay Zone B en offre sur Amazon.uk (VO)

Des BluRay player délocalisés (SONY) sont en vente en Angleterre (Zones ABC et 1 2 3 4 5 6 7 ....)


ImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La Piste Fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker avec Robert Ryan

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Piste Fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker avec Robert Ryan

Message par lasso »

Yosemite m'a fait tirer l'attention que ce film était disponible dans la collection classique HOLLYWOOD LEGENDS, je l'ai acheté avec trois autres
films américains dans cette collection, en VO sous-titré français.

Intéressant film doté d'une musique de Paul Sawtell, qu'on connaît bien pour ses contributions dans notre genre. Robert Ryan joue le millionnaire
blessé, jambe cassée, abandonné par sa femme et son amant dans un désert Californien. Les monologues de Ryan sont malgré sa situation désespérée
doté d'un bon humour, sa volonté de survie est celle aussi d'un homme ayant réussi dans la vie, financièrement, pas dans l'amour....

Par contre le couple criminel est mal exploité, pas un amour passionnant, qui les a amenés à leur triste complot. Rhonda Fleming n'est pas le
type, se prêtant à ce rôle.

L'investigation policière n'aboutit pas.....crime presque parfait!
Comme dans l'Appât de Mann, le désir de vengeance s'estompe avec une fin surprenante.

Finalité, "Celui qui creuse une tombe pour autrui, doit faire attention, qu'il n'y tombe lui-même."

Image
Modifié en dernier par lasso le 02 sept. 2019 10:40, modifié 1 fois.
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: La Piste Fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker avec Robert Ryan

Message par MARCHAND »

Image


Un bon drame sur un canevas très classique, qui permet à Robert Ryan de montrer à qui en douterait, l'étendue de son talent. En effet, il est, une bonne partie du film, seul face à la caméra dans le rôle du mari qui doit survivre dans le désert pour assumer sa vengeance.
Belle prestation également de Rhonda Fleming qui n'est pas seulement agréable à regarder.


Errare humanum est...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Piste Fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker avec Robert Ryan

Message par lasso »

trop méconnu, ce Western dérivé, mérite une meilleure attention....


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Piste Fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker avec Robert Ryan

Message par lasso »

quand j'avais lecturé pour la première fois THE RIVER's EDGE d'Allan Dwan de 1957 excellent film, je me suis rappellé
que INFERNO 1953 avait un scénario qui était parent, se déroulant dans un désert à la frontière avec le Mexique.

En effet, il y a bien des similitudes. A noter que la femme infidèle, ici criminelle, est moins sympatique, elle n'a pas la
présence et est moins séductrice que Debra Paget.

je constate que je n'ai pas encore acheté le 3D, bonnes scènes se prètant pour ce format, donc..
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13851
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: La Piste fatale - Inferno - 1953 - Roy Ward Baker

Message par harry »

Vu pour la première fois ce western qui se passe au vingtième siècle , et pas déçu du tout , formidable film et formidable Robert Ryan qui incarne ce millionnaire qui va finalement montrer qu'il peut être quelqu'un d'autre , et aura le temps de réfléchir, tout en essayant de sauver sa peau , de très bonnes explications ont été décrites avant moi pour le détail , reste comme je l'ai dit une prestation exceptionnelle de Robert Ryan , Rhonda Fleming correcte sans plus , et aussi un excellent William Lundigan qui est très crédible dans son rôle d'amant ne reculant devant rien , des paysages magnifiques et je trouve très bien que ce film soit sur le site de westerns , vraiment j'adore ce genre de film et scénario , car cet " Inferno" 1953 ,ça, c'est du western /aventure :!:
Répondre

Retourner vers « Westerns Dérivés »