Le Secret des sept cités - Seven cities of gold - 1955 - Robert D. Webb

Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le secret des sept cités d'or - Seven cities of Gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par lasso »

moi je l'ai vu en cinemascope (format timbre poste comme dit Moonfleet)

les 7 cités en or ne seront pas trouvées. !!!

Joe Hembus (Lexique Western) écrit : la recherche des 7 cités en or est à classer dans le 16ème sciècle !
L'opération des Espagnols vers le Nord au 18ème sciècle, était surtout destiné à empêcher la sphère d'influence des Russes vers le Sud de la Californie.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Le secret des sept cités d'or - Seven cities of Gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par limpyChris »

Je découvre ce fil, à l'occasion de sa remontée, par lasso.
L'affiche qu'il avait postée précédemment me semble bien être de Klaus Dill, un célèbre illustrateur outre-Rhin, de Win(n)etou, de couvertures de Bessy, d'un tas de romans westerns, et d'une multitude d'affiches de cinéma (dont de nombreux westerns des années 50-60).
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le secret des sept cités d'or - Seven cities of Gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par U.S. Marshal Cahill »

a été diffusé mardi soir et mercredi matin sur Ciné + Classic sous le titre "Le secret des sept cités"
rediffusé à 14h40 - lundi 03 juin et à 08h30 - vendredi 07 juin...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Le secret des sept cités d'or - Seven cities of Gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par Compte Supprimé 4Q »

Il me semble que c'est bien le titre belge de l'époque. Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été distribué sous le titre "Le Secret des Sept Cités d'Or".
Peut-être un amalgame avec "Les Mystérieuses cités d'or" ?
:wink:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le secret des sept cités d'or - Seven cities of Gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par U.S. Marshal Cahill »

mais le titre original est bien 7 cities of gold
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le secret des sept cités d'or - Seven cities of Gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par lasso »

revu hier-soir - Bon film, bons acteurs
Essai d'évengilation des indiens du sud de la Californie par un padre espagnol et une belle histoire d'amour de soldat qui tourne

au désastre, aucune des 7 cités ne sera trouvé... :sad:


Image
Image Jeffrey Hunter
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le secret des sept cités d'or - Seven cities of Gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

j'ai vu le film sur Ciné+ CLASSICS VOST il y a quelques jours... Si LA BATAILLE DE SAN SEBASTIAN avec ce même Anthony QUINN avait bien des aspects proches du western je ne suis pas parvenu à classer ce film-ci comme tel mais plus comme un film d'aventures et je dois dire que le look des soldats Espagnols excepté Anthony QUINN et ses officiers qui semblaient d'époque m'avait déconcerté... Les soldats avec leurs espèces de casques ressemblaient à des conquistadors sur le tard... :?

FILM SYMPATHIQUE CEPENDANT... Et, bien annoncé sur la chaîne comme "Western" avec la mini annonce sur musique harmonica et faux coups de feu...
Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Le Secret des sept cités - Seven cities of gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par pak »

Pas "d'or" dans le titre, la preuve par l'image :
Image

Sinon, voir l'excellent avis de Kiemavel, comme d'habitude, ici.


Film inédit à Paris, mais distribué en province (Sud, Nord).

Sortie Marseille/Nice : 13/07/1956.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Le Secret des sept cités - Seven cities of gold - 1955 - Robert D. Webb

Message par harry »

Vu ce très bon film d'aventures en VOST bonne qualité image et dont le résumé de MARCHAND en 2018 est parfait !
Encore des tas d'images pour peu de commentaires , c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire car le spectacle est là et c'est l'essentiel , beaucoup de scènes dans ce film sont ressemblantes à celles d'un western américain transposées au dix huitième siècle du côté Espagnol .
On a quand même la religion et la croyance qui dominent dans ce film avec une composition exceptionnelle de Michael Rennie qui est le héros !
De beaux décors et de très bon acteurs dans cette expédition puis cette mission qui finalement restera !
Anthny Quinn est impeccable et Richard Egan on le devine va craquer pour la belle indigène .
Évidemment ce film d'aventures reste dans ma collection western , même si pour moi cela n'est un western :!:
Répondre

Retourner vers « Westerns Dérivés »