Trois enterrements - The Three Burials of Melquiades Estrada - 2005 - Tommy Lee Jones

Avatar du membre
bretoon
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx
Messages : 554
Localisation : Monument Valley
Contact :

Trois enterrements - The Three Burials of Melquiades Estrada - 2005 - Tommy Lee Jones

Messagepar bretoon » 23 nov. 2007 17:52

Image

Trois enterrements (2005)

Réalisé par Tommy Lee Jones
Avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper



Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Avatar du membre
tepepa
Westerner
Westerner
Messages : 2132
Contact :

Re: Trois enterrements

Messagepar tepepa » 05 janv. 2009 22:35

Un excellent western moderne, un peu déroutant par son choix de montage initial, mais qui se révèle passionnant de bout en bout.

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21435
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Trois enterrements

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 juin 2009 20:58

plus un film policier qu'un western à mon avis

Image
Le corps de Melquiades Estrada est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Les autorités locales, sans chercher à découvrir les raisons de ce crime ont précipitamment fait inhumer Melquiades au cimetière public. Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquides, va lui-même mener l'enquête et découvrir le meurtrier. Seul garant d'une réelle humanité dans cette étrange région du Texas, il va obliger l'assassin à emmener son ami vers son Eldorado natal, le Mexique, lui offrant ainsi son plus beau voyage, celui de son troisième enterrement...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3577
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Trois enterrements - The Three Burials of Melquiades Estrada - 2005 - Tommy Lee Jones

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 avr. 2011 14:57

J'adore ce film même si il est bien vrai qu'il est plus western moderne(le perso de Tommy Lee Jones continuant à vivre un peu à l'ancienne et faisant son voyage à cheval,bravant toutes sortes de dangers pour tenir sa promesse,me fait penser à Kirk DOUGLAS dans SEULS SONT LES INDOMPTES,peut-être modèle indirect)...Mais un très beau film sur l'amitié et le sens qu'on donne à l'idée de tenir une promesse...

VENDREDI 20 MAI 2011:Rediffusé hier soir sur France 3...Je confirme ce que j'ai dit:un très beau film qui rappelle un peu SEULS SONT LES INDOMPTES et aussi Sam PECKINPAH(APPORTEZ-MOI LA TÊTE D'ALFREDO GARCIA...Je crois d'ailleurs que Tommy Lee Jones cite Peckinpah en modèle)...SUPERBE ET POIGNANT JUSQU'AU BOUT(TLJ essaya,je pense de faire de même avec NO COUNTRY FOR OLD MEN...Mais là j'avais un peu moins adhéré)...J'avais acheté le dvd collector de TROIS ENTERREMENTS au pif pour avoir qq chose à regarder le soir-même avec mon grand-père(on était en voyage)...On a adoré... :applaudis_6: Je ne l'avais pas revu depuis(2006!!)...J'adore toujours autant...La scène finale est superbe...NON, VRAIMENT UN WESTERN POUR MOI!! :applaudis_6:
Image

Avatar du membre
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5475
Localisation : oregon

Re: Trois enterrements - The Three Burials of Melquiades Estrada - 2005 - Tommy Lee Jones

Messagepar lasso » 03 janv. 2015 9:51

Il y a une semaine un membre prétendait que le 21ème sciècle n'a produit que 2 très bons Westerns, Open Range at Appaloosa !!
alors qu'il y a pas mal de films qu'il ne connaît pas ??

Ceci est un Western des temps modernes qui mérite tous les élogues. Curieux, que cette page n'est pas plus développée.

Revu hier soir, toujours aussi captivant que macabre, cette histoire évolue, pour la plus grande partie au Texas, puis au Mexique.
Très belle photographie des paysages au Texas, entre autres Big Bend N.P., le passage sur le Rio Grande près du Boquillas Canyon
vers le Mexique, Van Horn, localité sur la route de Fort Davis et Alpine ( je suis passé par là ) voir mon voyage de Houston à Yuma
et retour. De très beaux couchers de soleil, et l'histoire ne manque pas de surprises. Très bons acteurs, une Posse avec hélicoptère
et voitures des "Border Cronrol" contrôles qui sont ici très sévères, on y fait tous les jours la chasse aux Mexicains clandestains, même on décourage les visiteurs de prendre contact avec d'éventuels Mexicains qu'on peut rencontrer.

Image
Image
Image

Image



Retourner vers « Westerns Dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité