Chasse à mort - Death hunt - 1980 - Peter R. Hunt

Répondre
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Chasse à mort - Death hunt - 1980 - Peter R. Hunt

Message par Personne »

Image

1931 dans le Yukon, l'histoire vrai du trappeur Albert Johnson(Charles Bronson), pourchassé par des miliciens, et la police montée Canadienne.
Lors d'un combat de chiens, Albert Johnson rachéte l'animal blessé à son venal propriètaire. Ce dernier(Ed Lauter), va chercher à récupérer son chien avec quelques acolytes du coin. Dans l'opération Albert Johnson pour se défendre tuera un homme, en état de légitime défense! La chasse est maintenant ouverte...




Initialement prévu avec Robert Aldrich derrière la caméra, c'est au réalisateur Anglais Peter Hunt qu'échoie la réalisation de ce survival dans les rocheuses Canadiennes.
Peter hunt à derrière lui quelques films moyen, Gold par exemple avec Roger Moore. Mais pour moi il a aussi la réalisation d'un des tous meilleur Bond, je veux parler d'Au Service Secret de sa Majesté. Ce Bond revu récemment est un non-stop action, plein d'humour, et ou le méchant en titre est joué par Telly Savalas. Savalas, que nous aurions du retrouver dans l'aventure Death Hunt, sans doute à la place d'Ed Lauter.

Avec Bronson, et Ed Lauter, nous avons l'excellent Lee Marvin en vieux Sergent Canadien, un Carl Weathers qui le seconde, et la nouvelle recrue fraichement sortie de l'école de Police, Andrew Stevens Imageque nous avions découvert dans le Furie de De Palma. Personnage secondaire, et inconsistant de l'histoire, la malheureuse Angie Dickinson, fait une brève apparition bien inutile à la trame de l'histoire.

L'affrontement Bronson/Marvin, 2 hommes qui se respectent, livre toutes ses promesses! Il rappelle un peu l'affrontement Bronson/Palance des Collines de la Terreur, mais ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoi que ce soit. Il est étonnant également de voir que le Rambo de Ted Kotcheff, réalisé 1 an plus tard, reprendra des scénes d'actions identiques à ce Death Hunt.
Entiérement tourné en décors naturels, et dans la neige, il nous rappelle également un peu le Jeremiah Johnson pour le cadre de l'aventure.

Bien violent, haletant, avec des acteurs charismatiques!!!! Un vrai must see donc! :D

9/10

Copie un peu granuleuse sur les plans aériens de montagnes au début, mais de très belle couleurs, une compression dans la moyenne, mais rien de grave. Pas de Vf, ni de sous-titres français par contre, mais présence d'une bande annonce.
Image
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Message par tepepa »

Hé ça a l'air très très bien ça !! :D
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Ca déchire! cool

Image

Image

Image

Bronson is god! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:horse: Un très bon film de trappeurs modernes et des beaux paysages enneiges d’ALBERTA.
:applaudis_6: :applaudis_6: Et un livre d’où il a était tiré le film, parut en 1983 chez Pygmalion sous le titre « LE TRAPPEUR FOU » fort intéressant sur une véritable chasse à l’homme basé sur une histoire vraie. :applaudis_6:

Image
Une couverture avec une ressemblance de qui ?: :?:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Message par tepepa »

YAHOOOO YIPPPY YAHHH!!!
Je n'ai pas été déçu! :D De l'action, une histoire simple, de la violence mais pas trop, et des stars un peu vieillissantes, mais crédibles quand même. Et Bronson avec la voix française de Sean Connery, c'est le top :lol: :lol: :lol:

Et merci qui, merci personne! :lol: :lol:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Chasse à Mort - Death Hunt - Peter R. Hunt - 1980

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
L'histoire se passe à Aklavik, village du Grand Nord canadien. Un trappeur solitaire, étranger, Albert Johnson, fait cesser un sanglant combat de chiens organisé par des chasseurs. L'une des bêtes est grièvement blessée et prête à succomber. Albert Johnson l'achète de force à son propriétaire, Hazel. Celui-ci, vexé d'avoir cédé de façon si peu honorable devant un inconnu, porte plainte pour vol auprès du sergent Edgar Millen, homme bourru, un peu désabusé, qui connaît bien son district.
© Les fiches du cinéma
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Chasse à Mort - Death Hunt - Peter R. Hunt - 1980

Message par metek »

Bronson et Lee, superbe interpretation l'action est constante! :applaudis_6:
L'affiche Belge! :beer1:


Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Chasse à Mort - Death Hunt - Peter R. Hunt - 1980

Message par metek »

Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Chasse à Mort - Death Hunt - Peter R. Hunt - 1980

Message par pak »

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Chasse à Mort - Death Hunt - Peter R. Hunt - 1980

Message par L.. »

Je l'avais trouvé moins bon que l'excellent film de guerre Parole d'Homme du même Peter Hunt avec le même Lee Marvin, qui m'avait fortement impressionné sur très grand écran, salle de 1000 places.
Mais je reverrai bien cette Chasse à Mort , d'autant qu'il existe un BR allemand, donc un master HD.

Parole d'Homme a été fort bien réédité chez nous, en DVD, master HD au format (dommage, pas de BR français) alors pourquoi pas celui ci ?

Image

10 Euros sur amazon.de actuellement, avec une piste italienne, donc c'est commandé.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Chasse à Mort - Death Hunt - Peter R. Hunt - 1980

Message par pak »

L.. a écrit :Je l'avais trouvé moins bon que l'excellent film de guerre Parole d'Homme du même Peter Hunt avec le même Lee Marvin, qui m'avait fortement impressionné sur très grand écran, salle de 1000 places.
On ne sera donc jamais d'accord... :sm57: :wink:

En effet, je préfère largement Chasse à mort que le moyen Parole d'homme, même si ce dernier est effectivement plus impressionnant de par le contexte historique abordé. Et puis je préfère le duo Marvin/Bronson au duo Marvin/Moore.

Ceci dit c'est ce que Peter a fait de mieux, avec Au service secret de Sa Majesté, le 007 malaimé. Mais Hunt n'est pas très diffusé, faudrait que je revoie Le Lion sort ses griffes et Gold pas visionné depuis mon adolescence... Plus de mal en tous cas avec Les oies sauvages 2 et surtout Protection rapprochée avec Bronson de nouveau...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Chasse à Mort - Death Hunt - Peter R. Hunt - 1980

Message par L.. »

Gold n' est pas mal, mais le DVD français PVB (de mémoire, la boîte a disparu) n'est pas fameux. A rapprocher du Bud Spencer/Piedone qui se passe en Afrique du Sud pour l'ambiance minière, ou de l'excellent Val Guest avec Telly Savalas et Christopher Lee (Les mercenaires, si le titre est le bon, vu en salles à l'époque.)


Protection rapprochée, par contre, c'est au dessous des films d'aventures de Hunt, je trouve, même si sympathique.

Parole d' Homme , sur écran géant, c' était mémorable.

Chasse à Mort, je me souviens aussi de Angie Dickinson, je le revois avec plaisir une fois le BR reçu. 1981, cela fait très loin, une salle de cinéma rurale , l'été.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Chasse à mort - Death hunt - 1980 - Peter R. Hunt

Message par L.. »

Image

Image

Synopsis d'exploitation, France, 1981.

Archives: L..

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)
Répondre

Retourner vers « Westerns Dérivés »