Le Secret de Brokeback Mountain - Brokeback Mountain - 2005 - Ang Lee

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 05 mars 2006 22:46

Je l'ai vu avec ma fille de 20 ans. A la sortie nous avons eu la même impression, visiblement ce film nous avait mis mal à l'aise: un sujet grave, un film qui dérange. De toute façon ce n'est pas un western comme je l'entend, dans la mesure où l'action se déroule à l'époque contemporaine et sur pratiquement trois décennies. De magnifiques paysages viennent toutefois nous rappeler que le cadre du genre est bien présent. Un beau film qui mérite la critique positive faite à son sujet. :D

So long.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 06 mars 2006 9:35

Juste Longway.

Un film dur à digérer et insurportable pour moi.

3 Oscars :arrow: Oscar du Meilleur réalisateur
:arrow: Oscar du Meilleur scénario adapté(Larry McMurtry)
:arrow: Oscar de la Meilleure musique
Larry McMurtry avant tout écrivain en lui doit LONESOME DOVE ,THE LAST PICTURE SHOW et BUFFALO GIRLS et bien d'autres :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Calviac

Messagepar Calviac » 06 mars 2006 18:09

Bonjour,

Il ne faut surtout pas se laisser intimider par ce film, comme tu dis, et je suis Ok, ce n' est pas un Western, on pouvez prendre
aussi bien des routiers; des forgerons; des terrassiers; des mineurs; ( il y en a presque plus ); des chasseurs; des rappeurs; des footballeurs; des agriculteurs; des égoutiers; bon, j' arrête là !
et les faires jouer les gays dans un même sujet...

Pour ma part, c' est le genre de film qui risque de me gaver, peut-être parce que je travaille dans le 4eme, dans le Marais ?

Charly Corona,

Sentenza
Marshall
Marshall

Messagepar Sentenza » 11 mars 2006 23:07

Je viens d'aller le voir le sujet est pas mal mais l'ensemble est mou et plutôt plat et aussi un peu trop long

donc je dirais qu'il est pas mal mais à mon sens il mérite pas ces oscars :shock:
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 12 mars 2006 15:01

comment ils font si c'est mou ? :D

heu trève de (mauvaises) plaisanteries , le parti-pris de prendre des cow-boys plutôt que des rappeurs ou d'autres n'est pas innocent.

le cow-boy semble aux antipodes des personnages mis en scène

de plus c'est l' occasion de faire un parallèle entre les séquences dans le cadre idyllique des montagnes , ce qui nous vaut de superbes images , et la réalité d'une vie quotidienne dans des contrées paumées, qui est le lot de millions d' américains.

ça change des apparts luxueux de New-York ou d'ailleurs qu'on a l' habitude de voir.

Tommy Lee Jones d'ailleurs dans 3 enterrements attardait sa caméra sur de grosses américaines ( je ne parle pas de voitures) qui fumaient , bouffaient, et rentraient trainer leur flemme dans leur caravane.

c'est aussi ça l' Amérique.
carpe diem

invité

Boîte pas gai

Messagepar invité » 13 mars 2006 11:58

"peut-être parce que je travaille dans le 4eme, dans le Marais " de Calviac

C'est pas dans le 1er cette boîte? Et puis il me semble que c'est pas gay mais lesbien ( je ne parle pas en tant que connaisseur ;) )

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 13 mars 2006 14:18

qui a parlé d'une boite ? cool
carpe diem

Sire.Gauvain
Cheyenne

Messagepar Sire.Gauvain » 19 oct. 2006 11:29

Bonjour, je viens de le voir celui-la aussi...

Pour moi, c'est un western, aucun doute la dessus.

Apres c'est sur, on peut discuter du fond mais globalement ce film est magnique en tous points !!

C'est ma premiere note ici, je lui mets un bon 8/10.
Modifié en dernier par Sire.Gauvain le 19 juin 2008 19:34, modifié 1 fois.

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 19 oct. 2006 12:10

Oui, Brokeback Mountain n'est pas un western, plutôt une fresque sentimentale (je n'ai pas dit sentimentaliste). Mais il est vrai que le choix des cowboys n'est pas innocent, car en tout point contradictoire avec le mythe du cowboy tel qu'on le connaît. D'ailleurs, Ennis et Jack demeureront tous deux, mais dans une extrème douleur, fidèles aux conventions (mariage absurde et paternité forcée, etc...). La prestation de Heath Ledger est assez epoustoufflante. Ce cowboy archetypal, le roc, se laisse lentement écrasé par le poids de ses propres épaules, jusque'à ne pouvoir plus parler, à peine marmonner quelques mots enfouis.

Quant aux décors, il s'agit d'une sorte d'Eden perdu, un lieu idéalisé par les amants clandestins, perdu au milieu de nulle part, en fait le seul endroit au monde où ils pourront vivre leur amour librement.

Les choix musicaux du film sont également assez judicieux. En dehors de la guitare sèche minimaliste et feutrée de Santaolalla (parfaitement justifiée dans ce contexte de sentiments refoulés et d'amour secret - mais ne méritant peut-être pas un Oscar), on peut entendre diverses chansons country, des chansons d'amour pour la plupart, aux titres très évocateurs ("I will never let you go", "No one's gonna love you like me"...). Ces chansons remplacent en quelques sorte les silences du film, les non dits, l'amour caché et imprononcé unissant des deux hommes.

Pour moi, une brillante réussite.

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 19 oct. 2006 22:47

on est bien d'accord cool
carpe diem

bretoon
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Le Secret de Brokeback Mountain

Messagepar bretoon » 23 nov. 2007 17:39

Image

Le Secret de Brokeback Mountain (2004)

Réalisé par Ang Lee
Avec Heath Ledger & Jake Gyllenhaal

Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Le Secret de Brokeback Mountain - Brokeback Mountain - 2005 - Ang Lee

Messagepar Personne » 24 janv. 2008 12:00

Image

avec

Heath Ledger ... Ennis Del Mar
Jake Gyllenhaal ... Jack Twist
Randy Quaid ... Joe Aguirre
Valerie Planche ... Waitress
David Trimble ... Basque
Victor Reyes ... Chilean Sheepherder #1
Lachlan Mackintosh ... Chilean Sheepherder #2
Michelle Williams ... Alma
Larry Reese ... Jolly Minister
Marty Antonini ... Timmy
Tom Carey ... Rodeo Clown
Dan McDougall ... Bartender #1
Don Bland ... Biker #1
Steven Cree Molison ... Biker #2

Wyoming 1963, deux jeunes cowboys se voient confier la tache d'accompagner des moutons en paturage pendant l'été. Entre les feux de camps, les attaques de coyotes, le froid en altitude, les orages qui affolent les bêtes... une tendre complicité se noue entre eux.
Partis chacun de leurs côtés fonder une famille, ils se retrouvent de temps en temps et ceci pendant près d'une vingtaine d'annnées pour partager leur passion brulante.

Très belle histoire d'amour sur fond de chronique d'une amérique bien tristounette, les bars miteux, les petites villes ennuyeuses, le rodéo local, la boue, le mobil-home pourri... et ceci malgrès les magnifiques paysages du Wyoming. Beaucoup aimé le souci du détail pour reconstituer les années 60-70-80, voir les enfants grandir et devenir adultes, les soucis familiaux qu'entraine une telle passion...

Interprétation formidable, film touchant, à voir assurément! cool

Et dire que j'ai attendu un drame pour découvrir ce film! :oops:
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Le Secret de Brokeback Mountain - Brokeback Mountain - 2005 - Ang Lee

Messagepar Personne » 24 janv. 2008 12:10

La bande annonce:

Image

Ezra_M7
Apache

Re: Le Secret de Brokeback Mountain

Messagepar Ezra_M7 » 24 avr. 2008 5:24

Une histoire d'amour entre 2 cow-boys ? Je suis vraiment désolé de dire mais ça casse, non ça détruit l'image du western habituelle ! : énervé .Pour ceux qui ne connaisse pas (ou qui n'aime pas les wertern, ce qui n'est pas notre cas !), ce film est tout à fait normal, enfin je crois, en tout cas je le l'achèterais pas en DVD, même pour faire plaisir à quelqu'un !
Je n'accepterais jamais qu'en salisse le genre western encore moins salir l'image des cow-boys icongc1
You just can't keep a good man down when he's backed up by his six shooters...and by his guns

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

N

Messagepar Pike BISHOP » 24 avr. 2008 9:15

"BROKEBACK MOUTAIN" N'EST PAS UN WESTERN !!!!
C'est une histoire d'amour entre 2 jeunes garçons qui passent un été sur une montagne à garder des moutons...
ça se passe dans les années 1960, à une époque et dans des états (de l'ouest) où il est très difficile voire impossible
de révéler sa véritable nature sensible...Un des garçons passe sa vie à tenter de refouler son "penchant' en vivant
une vie dite normale, rate sa vie... Et l'autre qui essaye de l'assumer un peu plus, finit "lynché" par de gros racistes
homophobes... C'est une étude de moeurs et un réquisitoire pour la tolérance... Pas un WESTERN !!!

Alors de ton coté, mon garçon, un peu de tolérance aussi..Ne te comporte pas comme les gros crétins bouseux
du film. L'homosexualité n'est pas une tache et ne va pas salir le "western"... La sexualité entre personnes consentantes
est ce qu'elle veut être quand elle rend tout le monde heureux. La perversité, la déviation.. c'est quand l'un impose
à un faible, quelqu'il soit, des pratiques contre son gré..
Que crois-tu ? qu'il n'y a pas eu d'homosexuels dans l'Ouest ? Que toute la racaille masculine venue d'Europe avait
tous les jours une indienne à violer ? Il y avait UNE femme pour CENT hommes du temps de la conquête, des mînes
des ranchs !!!! Le Western, n'a jamais pu aborder le sujet directement du fait de la censure, mais les allusions
et les personnages homos ne manquent pas.. Que faut-il penser de ces amitiés viriles de gens contraires où l'un
finit par donner sa vie pour l'autre à la fin ?...
Et les acteurs hollywoodiens ? Symboles de virilité ? la moitié était soit homo, soit bisexuelle...
Rock HUDSON; James DEAN, Montgomery CLIFT ? John WAYNE qui était un grand macho, symbole réactionnaire
et viril, devant le professionnalisme de Monty, lui a gardé jusqu'à sa mort une admiration et une amitié indéfectible
bien qu'il fut de gauche et homo !!! Alors sache au moins te montrer aussi tolérant que ce symbole de WAYNE !!!
Pour te prouver aussi que le western ne serait entaché de rien .. Que crois-tu qu'étais cette icône du cow-boy
si droit RANDOLPH SCOTT.. et AUDIE MURPHY toujours entouré d'une bande de garçons.. Il y a eu pas mal de
rumeurs, au moins de bisexualité sur eux.. Ont-ils entaché le genre ????
If they move, kill'em !!

Retourner vers « Westerns Dérivés »