Horse Soldiers (12 Strong) - 2018 - Nicolai Suglsilg

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Horse Soldiers (12 Strong) - 2018 - Nicolai Suglsilg

Messagepar Compte Supprimé 9E » 25 août 2018 19:42

Au sens propre un film de guerre, mais qui peut rentrer dans notre genre, me semble-t-il, pour son sujet et ses nombreuses scènes montées dignes d'un très bon western.

Image

Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:37, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Horse Soldiers (12 Strong) - 2018 - Nicolai Suglsilg

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 août 2018 19:51

Je me souviens qu'au vu du titre quand j'en entendis parler la première fois je craignais un remake direct en dvd des CAVALIERS de John FORD avec John WAYNE et William HOLDEN, le titre original étant le même THE HORSE SOLDIERS...

Pas encore vu mais oui pourquoi pas ?
Un autre film de guerre que j'aime beaucoup et considère un peu comme semi-western: LA CHEVAUCHEE DE FEU (THE LIGHT HORSEMEN) de Simon WINCER (1987) situé en 1917 et retraçant la bataille de BERSHEEBA où la cavalerie légère australienne composée de 40.000 soldats aida à s'emparer de l'oasis de BERSHEEBA dernier grand point d'eau avant le désert et aux mains des Turcs et des Allemands...

Image

une belle affiche anglaise: Image
Image

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 25 août 2018 20:08

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:36, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 août 2018 20:17

Dans le style "croisement entre les genres" il y a aussi DESTINATION: GOBI de Robert WISE (1953 je crois) avec Richard WIDMARK se retrouvant perdu avec son unité en plein désert de Gobi et formant un régiment de cavalerie composé de guerriers Mongols contre les Japonais.
(Mongols joués par des Mexicains dont quelques habitués du western comme Salvador BAGUEZ (le chef) et Rodolfo ACOSTA)...

Image

Et je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de LA CHEVAUCHEE DE FEU acheté y a longtemps en librairie collection FILMS DE GUERRE ATLAS je crois...
Image

Retourner vers « Westerns Dérivés »