2 chinois dans l'ouest - ...Altrimenti vi ammucchiamo - 1973 - Ban-Yee Yeo

MARCHAND
Westerner
Westerner
Messages : 2079

2 chinois dans l'ouest - ...Altrimenti vi ammucchiamo - 1973 - Ban-Yee Yeo

Messagepar MARCHAND » 21 juin 2018 14:46

Image

Pour échapper à un combat fraternel imposé par le père de 2 jeunes chinois, pour sa succession dans une école de Kung Fu, l'un des 2 fils émigre dans une petite ville de l'Ouest, en compagnie de sa soeur, et y monte un restaurant... chinois. 5 ans plus tard, après avoir sillonné le pays, son frère qui n'a pas renoncé au combat, le retrouve, alors que la ville est tombée sous la coupe d'une bande de truands, commandée par un drogué manipulé par un asiatique, expert également en King Fu...

Un film d'action mélangeant western spaghetti - 30 % - et film d'arts martiaux - 70 %- avec l'autrichien William Berger que l'on voit peu, et le palois de naissance Donald O' Brien, d'origine irlandaise, bien plus présent et qui dérouille pas mal... A consommer avec modération, au mieux ou au pire, suivant les goûts. Vu en version anglaise, pas très difficile à suivre, peu de dialogues

.
ImageImage
Errare humanum est...

Avatar du membre
Feuille de Saule
Marshall
Marshall
Messages : 223
Contact :

Re: 2 chinois dans l'ouest-...Altrimenti vi ammucchiamo(1973)- Ban-Yee Yeo

Messagepar Feuille de Saule » 21 juin 2018 16:28

Marrant... justement, l'autre chose je suis tombée sur celui-là https://www.youtube.com/watch?v=uD9SaYIuJCk dans le même esprit et à la même période.


En lisant ce synopsis, je me demande... si le frère n°2 poursuit l'autre parce qu'il ne veut pas avoir hérité si c'est son frère qui le mérite, ou bien parce qu'ils ont autre chose à réglée ?
Image

MARCHAND
Westerner
Westerner
Messages : 2079

Re: 2 chinois dans l'ouest-...Altrimenti vi ammucchiamo(1973)- Ban-Yee Yeo

Messagepar MARCHAND » 21 juin 2018 19:30

Il le poursuit pour une question d'honneur, on est loin des motivations habituelles de vénalité, dans le western spaghetti . Sans ce combat, il ne peut pas devenir le chef de l'école de King Fu, dirigée au début du film par leur père. C'est clair ? :wink: Il est assez différent du Margheriti qui est plus dans la tradition spaghetti.
Errare humanum est...





Retourner vers « Westerns Dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités