La Fille du bois maudit - The Trail of the lonesome pine - 1936 - Henry Hathaway

Répondre
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

La Fille du bois maudit - The Trail of the lonesome pine - 1936 - Henry Hathaway

Message par MARCHAND »

Image

Un ingénieur ferroviaire tente de convaincre deux familles qui se détestent de lui accorder, moyennant finances, un droit de passage sur leur terrain, pour un futur train, au 19ème siècle, aux Etats Unis.

Un bon film un peu daté -notamment par le jeu de Sylvia Sidney encore marqué par le muet- ,en couleur et en vf. Western selon Tulard, mâtiné de drame (un enfant tué) ,des paysages superbes, une rivalité amoureuse entre Henry Fonda ,débutant qui crève l'écran,et Fred Mac Murray,déjà installé,la construction du chemin de fer un peu escamotée par le film.

Image
Errare humanum est...
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: La Fille du bois maudit - The Trail of the lonesome pine - 1936 - Henry Hathaway

Message par LordDécadent »

Image
Image
Image
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Fille du bois maudit - The Trail of the lonesome pine - 1936 - Henry Hathaway

Message par JoDel »

C'est là où vous annoncez que le barbu méconnu a un rôle crédité ?!?
Le film est sympa?
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: La Fille du bois maudit - The Trail of the lonesome pine - 1936 - Henry Hathaway

Message par LordDécadent »

Il ressemble beaucoup à "The Shepherd of the Hills/Le Retour du Proscrit" mais un peu moins bien selon moi.
Le barbu n'y est pas mais je ne désespère pas de le trouver crédité dans les années 30.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Fille du bois maudit - The Trail of the lonesome pine - 1936 - Henry Hathaway

Message par JoDel »

Ah je l'avais bien aimé The shepherd of the hills...
Puis je l adore Fonda .... Henry (pas Hery comme sur la jaquette)
Puis Y a des moustachus quand même ....
Bon ok .... Vous avez gagné ... Je le commande! :lol:
:beer1:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Répondre

Retourner vers « Westerns Dérivés »