La Grande Zorro - Zorro : The Gay blade - 1980 - Peter Medak

Répondre
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

La Grande Zorro - Zorro : The Gay blade - 1980 - Peter Medak

Message par MARCHAND »

Image

De retour d'Espagne, le fils de Zorro, lors de son premier exploit, se foule la cheville et fait appel à son frère pour le remplacer,alors que ce dernier fait une carrière dans la marine britannique. Plus porté sur les hommes que les femmes, il a d'autres conceptions de son rôle et de son costume...

Une farce un peu indigeste avec quelques gags poussifs. George Hamilton, dans un double rôle, cabotine un peu trop dans un film qui fait penser à Mel Brooks sans le valoir. Pour les zorrophiles donc...


Image

Image

Errare humanum est...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La grande Zorro - Zorro, the Gay Blade - 1980 - Peter Medak

Message par U.S. Marshal Cahill »

George Hamilton
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:sm47:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: La grande Zorro - Zorro, the Gay Blade - 1981 - Peter Medak

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Oui, pas le meilleur et aussi LE film qui va enterrer Zorro un long moment au cinéma... Faudra attendre LE MASQUE DE ZORRO en 1998 pour le revoir sur grand écran !!
(VHS trouvée en bon état en brocante y a longtemps !!)
Mais de bons côtés avec aussi une reprise (d'après ce que j'ai lu dans un livre sur lui) de musiques de Max STEINER pour les films d'Errol Flynn comme LES AVENTURES DE DON JUAN (1949).

J'adore l'intro reprenant la scène de la première apparition de Tyrone POWER (l'affiche de Zorro posée de force par les soldats) avec en off une explication disant "pour les opprimés c'était un héros... MAIS POUR LES TYRANS C'ETAIT VRAIMENT LE DERNIER DES EMMERDEURS !! On l'appelait... Zorro !!" :lol:

Roger CAREL doublant le Commandant, clone catastrophique de MONASTORIO juste MDDRR...

Ou lorsque le frère de Diego prend sa place et que la couleur du costume de Zorro change d'une apparition à l'autre selon les témoignages... "IL ETAIT DE QUELLE COULEUR CETTE FOIS ? Jaune comme une banane ou vert avec des pois ?!" (ou un truc dans ce genre...) :lol: :lol:

Revu il y a quelque temps sur ma vhs conservée précieusement et je regrette l'absence encore maintenant d'un dvd français...
Roger CAREL avait dû bien s'éclater sur ce doublage !
Image
Répondre

Retourner vers « Westerns Dérivés »